F

11  messages

jeudi 2 avril 2020 21:36

Connexion internet défaillante

Bonjour,

J'avais un abonnement Voo 125 Mbps , je n'avais plus de problème et maintenant un abonnement Voo 400 Mbps depuis le 01-04-20. Depuis hier, ma connexion est plus que mauvaise. Quand je fais un speedtest, la connexion est fortement réduite ce qui n'est pas normal : DOWNLOAD 11.83 Mbps au lieu de 400 Mbps et en upload 18.13 Mbs au lieu de 20 Mbps (ce qui est normal pour le Up).

Pourriez-vous analyser la connexion internet de chez moi ainsi que celle de la borne à rue s'il vous plait ? Pourriez-vous trouver une solution rapidement S'il vous plais ? D'avance je vous remercie et bon confinement à vous.

11  messages

il y a 4 ans

Peut être que la vitesse est tout simplement verrouillée ?

11  messages

Souci de signal sur la ligne ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

Avez vous redémarré votre modem ?

Sinon vous pouvez également tenter une réinitialisation d'usine de celui ci ....

https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

poster également vos niveaux de signal du modem

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

11  messages

@roylion15 Bonjour Roylion15,

J'ai bien fait une réinitialisation d'usine de mon modem.

Ci-joint, les différents niveaux de signal du modem.

11  messages

Si je veux une connexion +- correcte, je dois être sur le 5 G autrement dis a 1 mètre de mon modem ce qui n'est pas logique. tandis que en Wifi normal la qualité n'est plus au rdv :-(

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour,

Concernant les niveaux, il me semble voir une faiblesse sur quelques canaux (normalement le delta des snr devrait être de 5 maximum) mais je ne pense pas que cela puisse avoir un impact aussi marquant.

Par contre vous semblez n'utiliser que le wifi, c'est bien le cas ?

Avez-vous testé votre connexion par câble DIRECTEMENT sur le modem (donc sans passer par cpl, switch ou autres raccords).

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

11  messages

Par câble. A mon avis le modem est défectueux. prendre en compte que ma voisine du bas à la connexion chez Bel... et que son wifi hotspot est très puissant au niveau du signal ce qui me fait peur dans le sens ou, cela pourrait interféré mon wifi.

11  messages

.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...