Profil de aless
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

samedi 2 janvier 2016 22:26

connexion internet de ma.playstation 3

Bonjour , sa serai pour demander, j'ai petit problème avec ma connexion internet de ma.playstation 3 , j'ai internet je suis connecté en ligne mais quand je fais tester la connexion, sa M indiqué qu'il y a peut être un problème de routeur ne prend pas en compte les fraquement ip, et ne M indique aucun vitesse de telechargement ,merci d avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu ne dis pas quel modèle tu as reçu ? Pour uPNP il faut se connecter à l'interface web du modem pour activer l'option sur le dernier modèle uniquement.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Merci pour ta réponse, heureusement que tu es là !
Le modèle est bien le TC7210. Je t'avoue que ça commence à tout doucement m'énerver haha Ma copine a moins de soucis chez Belgacom et ça a prit deux secondes pour connecter ma PS3 chez elle… Mon ordinateur et celui de ma copine ne se connectent pas bien au réseau contrairement aux autres appareils de la maison qui eux fonctionnent bien. Ici c'est devenu impossible de lire une vidéo en 480p sans laisser charger…

Je ne sais pas me connecter sur l'interface web parce que je n'ai plus mon identifiant sous la main. Je ne sais pas si c'est un mail, mon numéro de client ou autre chose… Le "admin/admin" est peut-être moins sécuritaire mais au moins ça permet de changer en deux clics toutes les options…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

L'adresse est 192.168.0.1 Le login est voo en minuscules et le password est la clef WPA a l'arrière du modem en majuscules ...

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Voilà, c'était pas intuitif pour moi de mettre voo en login… Je pensais que c'était l'identifiant voo Haha !
J'ai activé l'UPnP mais rien n'y fait… Ma PS3 ne parvient pas à obtenir une adresse IP alors qu'elle y parvenait sur le précédent routeur. J'étais à l'époque bloqué sur le DNS. Ici c'est sur une étape avant celle-là…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Ton cable est bon ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Je suis sur wifi, aucun câblage…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum un problème de wifi ? Essaye un cable stp pour voir

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Oui, tous les appareils sont connectés (ordinateurs familiaux). L'intensité du signal est forte mais les vidéos mettent du temps à charger sur l'ordinateur de ma compagne et le mien. On a vérifié, ça se charge vite avec l'ordinateur de mes parents… Je ne comprend pas pourquoi… Je n'ai malheureusement pas l'occasion d'essayer avec un cable mais étant donné que ça marche très bien avec l'ordinateur de mes parents, c'est que le wifi fonctionne. Je tiens juste à préciser que mon ordinateur et celui de ma compagne sont récents et fonctionnent très bien sur les réseaux extérieurs à mon domicile. Il ne doit pas y avoir d'interférence car l'ordinateur de mon père se situe à une distance similaire du mien… De plus, je captais parfaitement le réseau avec le précédent routeur/modem plus ancien.
Concernant ma PS3, elle arrivait à obtenir l'adresse IP avec le précédent routeur. J'ai réessayé encore maintenant, elle n'y parvient même plus. Y a t-il un bouton compatible AOSS sur ce modem?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

A mon avis ton problème vient du wifi que tu ne captes plus assez bien ... la distance est une chose mais il faut voir si justement il n'y a pas quelque chose dans l'environnement /obstacles qui perturbe à ta position et non à celle de ton père. Ce routeur possède 2 wifis, un en 2,4 Ghz et l'autre en 5Ghz peux tu les capter tous les 2 avec tes appareils ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Non, je ne capte que le réseau en 2,4 Ghz. Ceci étant, il me semble que mon père ne capte pas le réseau 5Ghz lui non plus. J'irai vérifier tout à l'heure. Le précédent routeur parvenait à envoyer un signal tout à fait clair. Ce qui me semble étrange, c'est que la portée du signal captée par mon ordinateur affiche "excellente". Ma PS3 possède une portée de signal, quant à elle, à 50%. Ce qui ne change pas par rapport à mon précédent routeur. J'avoue que je ne comprend pas bien d'où vient ce problème…
Concernant ma PS3, on voit qu'elle repère le réseau mais ne parvient pas à obtenir une adresse IP du modem.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour, je viens encore d'essayer ma PS3 chez ma compagne. ça se connecte directement sans problème au modem Belgacom sans aucun réglage à faire…

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Roymdj : Êtes-vous parvenu à connecter votre PS3 grâce aux différents conseils qui vous ont été fournis ? Par ailleurs, avez-vous toujours des difficultés à vous connecter au réseau avec votre PC ? Si votre Wifi est toujours lent, pensez à modifier quelques paramètres comme le canal Wifi.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 8 ans

Bonjour, la situation reste inchangée. J'ai appelé votre service technique et j'ai connecté l'ancien routeur au nouveau modem. ça me permet de capter un peu mieux la connexion. Mais il reste beaucoup moins performant qu'avant et la connexion saute régulièrement… De plus, ma compagne n'arrive toujours pas à capter le réseau avec son ordinateur. Concernant les consoles, la Wii U se connecte apparement sans problème mais la PS3 quant à elle refuse toujours d'accéder au réseau. Le technicien m'a conseillé de prendre contact avec le service client de Sony pour la console…

Je vais sûrement remettre l'ancien modem dans les prochains jours car la situation devient compliquée… Peut-être qu'il y a des réglages à effectuer sur le modem mais je suis incapable de les réaliser. Je viens de me mettre sur le canal 11 au lieu du 6, je vais voir si ça fonctionne mieux…

Cordialement,

Jérémie.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...