W
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 6 septembre 2023 08:13

Connexion internet complètement instable

Bonjour,

Je suis client VOO Business.

Un peu d'histoire d'abord...

Suite à l'annonce de la disponibilité du GIGA dans ma rue, j'ai contacté le service client VOO afin de le faire activer.

* Le jeudi 31 août: un technicien est passé afin de remplacer l'ampli par un filtre. La connexion internet n'était plus stable après son départ.

* Le vendredi 1er september: le service technique m'a contacté en début d'après-midi afin de me demander de redémarrer mon modem pour activer la connexion GIGA.

   Une fois le modem redémarré, la connexion était plus rapide... mais pas plus stable au final.

* Tout le week-end: des coupures de connexion intempestives, des pings qui montent à 90 secondes par moment, des paquets perdus en pagaille.

   Je recontacte le service client et j'obtiens un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 6... (merci pour la réactivité au passage quand une intervention devrait avoir lieu dans les 4 heures... je m'attendais donc à une intervention dès le lundi matin).  Je parviens à changer le rendez-vous depuis MyVOO au lundi après-midi, soit...

* Le lundi 4 après-midi, passage d'un autre technicien.  Il remplace le filtre, soupçonnant d'être défectueux le filtre placé le jeudi d'avant.  Il vérifie les niveaux de signal à la sortie du cable entrant dans le modem et m'indique que tout est bon.  Après son départ, toujours des coupures intempestives.  Stable entre 30 minutes et 1 heure après un reboot du modem, après, très fluctuant sans stabilité de longue durée rendant le télétravail presque impossible (obligé d'utiliser mon téléphone en point d'accès Wi-Fi). 

* Le mardi 5 8h30, j'appelle le service client qui m'indique envoyerun technicien dans les 4 heures.  20 minutes plus tard, je reçois un SMS annulant le passage d'un technicien car il s'agirait d'une panne plus importante pour laquelle une équipe technique est  en route.  Je patiente...

Dans la matinée, je vois effectivement un technicien VOO (une équipe de 1 donc...) en train de vérifier le signal dans la rue aux poteaux.

Vers midi, le technicien annulé arrive.  Manifestement, il n'avait pas été prévenu de l'annulation.  Le modem est remplacé puisque c'était le seul élément de la chaîne qui n'avait pas encore été remplacé.  La connexion s'améliore un peu... La disponibilité est meilleure mais la stabilité n'est toujours pas au rendez-vous.

Dans la foulée, je recontacte le service client vers 13h00.

On me dit que  j'ai trop d'erreurs sur le modem (FLAP à 53) qu'un technicien doit passer pour analyser le problème en profondeur.

Je vais être recontacté par l'équipe techique.

Aucune nouvelle dans l'après-midi.

En fin d'apès-midi, je recontacte le service client.  Une gentille dame me répond qu'elle ne peut pas joindre le dispatching du service technique (il est 16h34 et plus personne n'est disponible après  16h30) mais qu'elle demande une intervention de leur part en urgence.  Je serai recontacté.

Nous sommes maintenant le mercredi 6 septembre, je n'ai plus de connexion stable depuis plus de 6 jours.

Je n'ai toujours pas été recontacté non plus.

Voici les données d'un ping sur www.google.com rassemblées sur la nuit dernière:

42146 packets transmitted, 40840 received, +952 errors, 3.09875% packet loss, time 42247346ms
rtt min/avg/max/mdev = 12.242/298.719/60974.076/2913.459 ms, pipe 61

Serait-il possible de régler le problème une bonne fois pour toutes s'il vous plait?

Ou dois-je me tourner (à contrecoeur) vers la concurrence?

Merci d'agir avec urgence et efficacité!

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

Petite mise à jour pour indiquer une nette amélioration de ma situation.

La connexion est beaucoup plus stable depuis l'intervention réseau d'hier.

A présent, la porteuse OFDMA a un bon niveau et le modem a (enfin) pu la verrouiller!

Le remplacement d'un ampli aura été finalement la pièce manquante d'un puzzle qui semble résolu.
Je n'ai plus eu de souci de perte de connexion depuis lors.  Je croise les doigts pour que ça reste comme ça! ;-)
Le monitoring par le pôle expert reste en cours afin de s'assurer de la stabilité. 
Râler quand ça ne va pas, c'est facile (et peut-être aussi tellement courant de nos jours).
Pouvoir remercier les personnes qui sont intervenues en vue de la résolution de mon problème me semble tout aussi important!  Je vous dis donc un tout grand merci ! 🙂

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @WitchKing,

 

Voilà un message que je suis contente de lire 🙂 Merci pour votre retour.

 

Je vous confirme que votre dossier reste en cours d'analyse malgré tout, nous voulons nous assurer que tout soit bien en ordre pour vous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...