W
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

mercredi 6 septembre 2023 08:13

Connexion internet complètement instable

Bonjour,

Je suis client VOO Business.

Un peu d'histoire d'abord...

Suite à l'annonce de la disponibilité du GIGA dans ma rue, j'ai contacté le service client VOO afin de le faire activer.

* Le jeudi 31 août: un technicien est passé afin de remplacer l'ampli par un filtre. La connexion internet n'était plus stable après son départ.

* Le vendredi 1er september: le service technique m'a contacté en début d'après-midi afin de me demander de redémarrer mon modem pour activer la connexion GIGA.

   Une fois le modem redémarré, la connexion était plus rapide... mais pas plus stable au final.

* Tout le week-end: des coupures de connexion intempestives, des pings qui montent à 90 secondes par moment, des paquets perdus en pagaille.

   Je recontacte le service client et j'obtiens un rendez-vous avec un technicien pour le mercredi 6... (merci pour la réactivité au passage quand une intervention devrait avoir lieu dans les 4 heures... je m'attendais donc à une intervention dès le lundi matin).  Je parviens à changer le rendez-vous depuis MyVOO au lundi après-midi, soit...

* Le lundi 4 après-midi, passage d'un autre technicien.  Il remplace le filtre, soupçonnant d'être défectueux le filtre placé le jeudi d'avant.  Il vérifie les niveaux de signal à la sortie du cable entrant dans le modem et m'indique que tout est bon.  Après son départ, toujours des coupures intempestives.  Stable entre 30 minutes et 1 heure après un reboot du modem, après, très fluctuant sans stabilité de longue durée rendant le télétravail presque impossible (obligé d'utiliser mon téléphone en point d'accès Wi-Fi). 

* Le mardi 5 8h30, j'appelle le service client qui m'indique envoyerun technicien dans les 4 heures.  20 minutes plus tard, je reçois un SMS annulant le passage d'un technicien car il s'agirait d'une panne plus importante pour laquelle une équipe technique est  en route.  Je patiente...

Dans la matinée, je vois effectivement un technicien VOO (une équipe de 1 donc...) en train de vérifier le signal dans la rue aux poteaux.

Vers midi, le technicien annulé arrive.  Manifestement, il n'avait pas été prévenu de l'annulation.  Le modem est remplacé puisque c'était le seul élément de la chaîne qui n'avait pas encore été remplacé.  La connexion s'améliore un peu... La disponibilité est meilleure mais la stabilité n'est toujours pas au rendez-vous.

Dans la foulée, je recontacte le service client vers 13h00.

On me dit que  j'ai trop d'erreurs sur le modem (FLAP à 53) qu'un technicien doit passer pour analyser le problème en profondeur.

Je vais être recontacté par l'équipe techique.

Aucune nouvelle dans l'après-midi.

En fin d'apès-midi, je recontacte le service client.  Une gentille dame me répond qu'elle ne peut pas joindre le dispatching du service technique (il est 16h34 et plus personne n'est disponible après  16h30) mais qu'elle demande une intervention de leur part en urgence.  Je serai recontacté.

Nous sommes maintenant le mercredi 6 septembre, je n'ai plus de connexion stable depuis plus de 6 jours.

Je n'ai toujours pas été recontacté non plus.

Voici les données d'un ping sur www.google.com rassemblées sur la nuit dernière:

42146 packets transmitted, 40840 received, +952 errors, 3.09875% packet loss, time 42247346ms
rtt min/avg/max/mdev = 12.242/298.719/60974.076/2913.459 ms, pipe 61

Serait-il possible de régler le problème une bonne fois pour toutes s'il vous plait?

Ou dois-je me tourner (à contrecoeur) vers la concurrence?

Merci d'agir avec urgence et efficacité!

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Merci.  J'y penserai si besoin

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

(Re)Bonjour @Lazarus,

Je vois que vous m'avez envoyé des messages privés sur le Forum, nous ne pouvons pas traiter les demandes par ce biais car ce n'est pas optimal pour assurer un suivi.

Je vous invite à créer un post séparé pour que l'on puisse répondre à toutes vos questions. Nous pourrons le passer en privé pour vérifier l'adresse de votre lieu de travail.

Éclairé

 • 

192  messages

il y a 8 mois

Je ne vais pas donner mon adresse sur un forum.

Mon n°client est bel et bien affiché dans mon profil myvoo depuis toujours. 🤷‍♂️

Merci 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

@Lazarus, je parlais de votre lieu de travail, pas de votre adresse personnelle, comme il semble impacté.

J'ai déjà accédé à votre dossier personnel et j'ai entamé une analyse.

Comme je vous l'ai dit, vous pouvez créer un post séparé et nous passerons la conversation en privé. Les informations qui seront partagées dans ce post seront visibles uniquement par vous et les officiels VOO.

 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Bonjour,

Je suis toujours sans connexion stable depuis tout ce temps malgré le passage de nombreux techniciens sur place et aux poteaux dans la rue (déjà deux rien que cette semaine).

Le problème est clairement au niveau de l'infrastructure réseau. 

Ce lundi, le technicien change 3 connecteurs (sur 200m) dont un sur un cable pourtant neuf mais  déjà complètement oxydé...

Il repart avec un signal OFDMA à 27 dBmV... Hier le modem le renseignait à 21,3. 

Il y a de la perte sur la ligne et pas qu'un peu.

Je suis client VOO Business.  Cela fera 3 semaines demain que les problèmes ont commencés. 

Pourriez-vous monter la priorité des interventions réseaux au maximum possible s'il-vous-plaît?

Mon activité professionnelle est plus que sérieusement impactée.

Je doute très fort que ça soit VOO qui m'indemnise de quoi que ce soit quant au manque à gagner... à moins de fournir l'internet gratuitement pour les 10 prochaines années... et encore!

Par ailleurs, joindre le support client VOO Business par téléphone est devenu un vrai challenge.

40 minutes d'attente rien que ce matin.  Et je ne parle même pas des appels durant le week-end où la personne met parfois une heure à répondre...

Client VOO depuis de nombreuses années, ma déception est grande.

Je constate, à mes dépends, que le service "Business" ne fait qu'en porter le nom à ce stade.

Ca doit bouger rapidement maintenant.

En attendant, je me renseigne sur les alternatives...

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @WitchKing,

 

Je suis navrée pour ces désagréments.

 

Je vois que votre dossier est en cours de suivi auprès du Pôle Expert VOOBusiness ainsi qu'auprès de nos techniciens de réseau.

Je leur ai signalé votre frustration et j'ai ajouté au dossier que vous souhaitez un dédommagement. Mais afin qu'il soit calculé le plus justement possible, il faut attendre que vos services soient rétablis. Nous prendrons en compte la durée de l'impact sur vos services.

 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Je vous remercie.

A la vitesse où bougent les choses, je ne vais très probablement pas pouvoir attendre la résolution des problèmes encore bien longtemps.

Donc, c'est gentil de me dédommager pour le préjudice subit quand le problème sera résolu.

Mais si, d'ici à ce qu'il soit effectivement et durablement résolu, je venais à perdre mon contrat, on ne parlera plus d'un préjudice mais d'une catastrophe.  Je ne peux me permettre de rester les bras croisés dans l'attente d'une solution qui, jusqu'ici, ne vient pas.

On peut le touner comme on veut mais 3 semaines de panne c'est déjà énorme pour un particulier.  Pour un professionel, c'est juste inadmissible.

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

Je comprends tout à fait votre mécontentement, malheureusement, à mon niveau il ne m'est pas possible de faire plus.

J'ai prévenu mes collègues et j'ai demandé qu'on vous contacte.

 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Mes commentaires n'étaient pas dirigés contre vous personnellement.  Vous n'êtes en rien responsable de ma situation. 

Je vous remercie pour la remontée des problèmes. :-)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

@Alexia L Bonjour,

J'essaie d'avoir des éclaircissements sur l'évolution de l'intervention réseau.

J'ai appelé le service client tous les jours afin de demander qu'on me rappelle afin de m'informer sur une éventuelle date d'intervention.  En vain...

L'internet est toujours instable.  Il y avait un léger mieux hier (niveau OFDMA entre 25,2 et 26 dBmV quand le modem me laissait accéder à son interface) mais encore de nombreuses coupures hier soir et ce matin le modem clignotait rouge à nouveau.  Après l'avoir éteint et rallumé, le niveau problématique de l'OFDMA était à 24 dbMV et il est à 20,3 à l'heure où j'écris).

Bref, le problème d'infrastructure est encore bel et bien présent. 

En absence de nouvelle, j'imagine que je dois me préparer à passer un quatrième week-end avec un internet défaillant et inutilisable...

Pourriez-vous insister (à nouveau) pour que je sois recontacté aujourd'hui?

Merci d'avance.

3  messages

il y a 8 mois

si cela peut vous rassurer, j'ai la même chose que vous... je viens de téléphoner et on m'a dit que des travaux de maintenance sont exécutés ce jour jusque 15h ( doit-on les croire ? ) 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

@GEMINO Pas sûr que ça soit vraiment rassurant... 😂

Mais au moins, on se sent moins seul ;-)

Au point où j'en suis, je le croirai quand je le verrai plusieurs jours d'affilée.

Je ne compte plus le nombre de fois où un technicien est parti de chez moi en me disant que c'était en ordre...

J'avais une connexion hyper stable (500/20) avant l'activation du GIGA qui fait partie de mon abonnement.  Les 50 en upload du GIGA me sont vraiment utiles, raison pour laquelle j'ai sauté sur l'occasion.  Quelle désillusion à ce stade...

3  messages

il y a 8 mois

je vous comprends, je suis en télétravail plusieurs jours semaine avec des réunions importantes et ce mercredi, j'ai été coupé en pleine vidéoconférence avec mes boss.....

mais cest vrai que depuis leur " déploiement du GIGA " il n'y a que des problèmes récurrents de connection 

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 8 mois

J'ai le même souci...

Sauf que pour certains aspects, le boss c'est moi.

Difficile de coordonner des équipes avec une connexion intermitente.

Et la 4G en solution de backup, c'est pas hyper stable non plus hélas.

Le GIGA c'est vraiment bien... quand ça fonctionne!

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 8 mois

@WitchKing Bonjour,

J'ai remonté votre demande en demandant qu'on vous contacte.

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...