P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

dimanche 22 août 2021 09:23

Connexion internet affreusement lente

Bonjour,

Depuis ce matin la connexion est anormalement lente.

Le download est à 250-300mbps au lieu de 350 (pas vrmt de soucis) et l'upload est à 0,011 mbs au lieu de 10+... 

J'ai déjà redémarré ma box, et testé avec un ordinateur directement connecté à celle-ci.

Le problème semble venir de chez vous, pouvez-vous m'éclairer ? Merci

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

La modulation alterne entre 16-QAM et QSPK.....

J'ai bien peur que ça soit un problème de cable sous terrain et que le technicien ne puisse rien faire demain.

C'est étrange que ça déconne du jours au lendemain (mon installation n'ayant pas du tout changée)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

C'est de l'ingress, donc une perturbation sur la ligne qui peut provenir de plusieurs choses.

Cela peut être par exemple, un problème sur le noeud ou un ampli ou encore un client avec une installation VOO non conforme ou un appareil défectueux qui renvoie des parasites/ crasses sur la voie de retour.

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Merci pour les précisions.

Est-ce qu'il y a une quelconque manipulation de mon côté que je pourrais faire qui écarterait des causes possibles ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

non, pas vraiment, si vous n'avez rien changé de votre coté à votre installation, je pense que c'est une cause EXTERNE à votre domicile.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Connexion toujours excessivement lente et mon voisin semble dire que la sienne aussi ... (je n'ai pas pu vérifier sa modulation).

Je reviendrai demain donner l'avis du technicien (à titre informatif)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Je viens de faire un speedtest et j'aperçois que tout est revenu à la normale niveau upload... (20 mbp:s)

Je n'ai rien changé, ça doit venir de la ligne, je ne comprends pas que VOO ne l'ait pas vu ...

Par contre niveau upload modulation, ce n'est pas parfait :

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 16-qam 40.8 dBmV 5120000
2 Verrouillé 16-qam 40.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 39.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 41.3 dBmV 2560000


EDIT : Ah ben je viens de refaire un speedtest, et l'upload est à 10, en somme ça reste instable.
EDIT2 : ... C'est revenu à 0,13...

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Le technicien vient de passer, il n'a rien remarqué d'anormal sur ses machines.... les signaux sont bons.

Le débit ascendant reste bloqué à 0,1... Il trouve ça vraiment bizarre.

Vu que mon voisin semble avoir le même problème, ça doit être le cable dans la rue ? 

Ils vont envoyer une équipe réseau visiblement, mais je n'ai pas pu avoir connaissance des délais...

C'est fort ennuyeux car je me retrouve avec une connexion buguée et plus de téléphone fixe. 

11h08 :

Téléchargement en Mbit/s

339.3

Transfert en Mbit/s

0.11

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pandor,

 

Le technicien a bien fait une remontée à l'équipe réseau. Cette équipe a détecté des perturbations sur le réseau extérieur. C'est en cours de résolution pour le moment, les travaux sont en cours. La fin des travaux est prévue pour fin d'après-midi, mais il n'est pas impossible que le délai soit prolongé.

 

Je reste disponible si besoin.

 

Bonne journée.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Merci.

Le débit semble être revenu à la normale, bien qu'il oscille entre 8 et 20 (on est loin des 0,1). Pourvu que ça dure !

Est-ce possible de savoir ce qui provoquait les perturbations (à titre informatif), câbles défectueux ?

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...