Apprenti
•
89 messages
Connexion internet affreusement lente
Bonjour,
Depuis ce matin la connexion est anormalement lente.
Le download est à 250-300mbps au lieu de 350 (pas vrmt de soucis) et l'upload est à 0,011 mbs au lieu de 10+...
J'ai déjà redémarré ma box, et testé avec un ordinateur directement connecté à celle-ci.
Le problème semble venir de chez vous, pouvez-vous m'éclairer ? Merci
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
La modulation alterne entre 16-QAM et QSPK.....
J'ai bien peur que ça soit un problème de cable sous terrain et que le technicien ne puisse rien faire demain.
C'est étrange que ça déconne du jours au lendemain (mon installation n'ayant pas du tout changée)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 3 ans
C'est de l'ingress, donc une perturbation sur la ligne qui peut provenir de plusieurs choses.
Cela peut être par exemple, un problème sur le noeud ou un ampli ou encore un client avec une installation VOO non conforme ou un appareil défectueux qui renvoie des parasites/ crasses sur la voie de retour.
(Modifié)
0
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
Merci pour les précisions.
Est-ce qu'il y a une quelconque manipulation de mon côté que je pourrais faire qui écarterait des causes possibles ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 3 ans
non, pas vraiment, si vous n'avez rien changé de votre coté à votre installation, je pense que c'est une cause EXTERNE à votre domicile.
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
Connexion toujours excessivement lente et mon voisin semble dire que la sienne aussi ... (je n'ai pas pu vérifier sa modulation).
Je reviendrai demain donner l'avis du technicien (à titre informatif)
0
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
Je viens de faire un speedtest et j'aperçois que tout est revenu à la normale niveau upload... (20 mbp:s)
Je n'ai rien changé, ça doit venir de la ligne, je ne comprends pas que VOO ne l'ait pas vu ...
Par contre niveau upload modulation, ce n'est pas parfait :
EDIT : Ah ben je viens de refaire un speedtest, et l'upload est à 10, en somme ça reste instable.
EDIT2 : ... C'est revenu à 0,13...
(Modifié)
0
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
Le technicien vient de passer, il n'a rien remarqué d'anormal sur ses machines.... les signaux sont bons.
Le débit ascendant reste bloqué à 0,1... Il trouve ça vraiment bizarre.
Vu que mon voisin semble avoir le même problème, ça doit être le cable dans la rue ?
Ils vont envoyer une équipe réseau visiblement, mais je n'ai pas pu avoir connaissance des délais...
C'est fort ennuyeux car je me retrouve avec une connexion buguée et plus de téléphone fixe.
11h08 :
Téléchargement en Mbit/s
339.3
Transfert en Mbit/s
0.11
(Modifié)
0
0
Mélanie W
Officiel VOO
•
856 messages
il y a 3 ans
Bonjour @Pandor,
Le technicien a bien fait une remontée à l'équipe réseau. Cette équipe a détecté des perturbations sur le réseau extérieur. C'est en cours de résolution pour le moment, les travaux sont en cours. La fin des travaux est prévue pour fin d'après-midi, mais il n'est pas impossible que le délai soit prolongé.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée.
0
0
Pandor
Apprenti
•
89 messages
il y a 3 ans
Merci.
Le débit semble être revenu à la normale, bien qu'il oscille entre 8 et 20 (on est loin des 0,1). Pourvu que ça dure !
Est-ce possible de savoir ce qui provoquait les perturbations (à titre informatif), câbles défectueux ?
(Modifié)
0
0