P
Apprenti

Apprenti

 • 

89  messages

dimanche 22 août 2021 09:23

Connexion internet affreusement lente

Bonjour,

Depuis ce matin la connexion est anormalement lente.

Le download est à 250-300mbps au lieu de 350 (pas vrmt de soucis) et l'upload est à 0,011 mbs au lieu de 10+... 

J'ai déjà redémarré ma box, et testé avec un ordinateur directement connecté à celle-ci.

Le problème semble venir de chez vous, pouvez-vous m'éclairer ? Merci

Solution acceptée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Pandor

 

Effectivement, l'intervention est terminée de notre côté. Ils 'agissait d'une maintenance d'infrastructure.

 

Bonne journée !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Postez vos niveaux de signal ...

C'est certainement une panne mais il n'y a pas d'officiels VOO le dimanche sur le forum donc appelez le service au 078/50.50.50

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Bonjour, voici les niveaux.

Concernant le fait d'appeler voo, ça fait déjà 20 minutes que je suis en ligne en attente...

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé qpsk 39.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 38.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 38.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 16-qam 40.8 dBmV

2560000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 8.0 dBmV 41.9 dB
2 Verrouillé 256-QAM 8.1 dBmV 42.1 dB
3 Verrouillé 256-QAM 8.3 dBmV 42.1 dB
4 Verrouillé 256-QAM 8.5 dBmV 42.2 dB
9 Verrouillé 256-QAM 8.2 dBmV 42.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 8.3 dBmV 41.8 dB
11 Verrouillé 256-QAM 8.9 dBmV 42.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 8.1 dBmV 42.0 dB
13 Verrouillé 256-QAM 7.8 dBmV 41.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 8.5 dBmV 41.9 dB
15 Verrouillé 256-QAM 8.5 dBmV 41.9 dB
16 Verrouillé 256-QAM 7.7 dBmV 41.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 6.5 dBmV 41.2 dB
20 Verrouillé 256-QAM 5.3 dBmV 40.9 dB
21 Verrouillé 256-QAM 8.6 dBmV 42.4 dB
22 Verrouillé 256-QAM 7.3 dBmV

42.7 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous avez un gros souci de modulation sur la VR (upload) qui est totalement parasitée donc je pense à un souci sur le réseau voo...

Upstream Bonding
ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé qpsk 39.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé qpsk 38.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé qpsk 38.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 16-qam 40.8 dBmV 2560000

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse.

Je suis actuellement en appel avec le service VOO qui m'ont demandé de redémarrer ma box (ce qui n'a rien changé, je l'avais déjà fait).

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Bon ben ils ne voient aucun problème de leur côté...

Ils m'envoient un technicien demain.

Je ne comprends pas que ca soit seulement l upload

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, ils ne voient rien alors que c'est totalement flagrant, vous êtes surement tombé sur un incompétent comme çà arrive parfois.

Les fréquences d'upload sont dans une bande nettement différente par rapport au  download donc ce n'est pas "anormal" et c'est même c'est fréquent que ce soit uniquement les fréquences de l'upload qui soit impactées,

Notez que dans votre cas, le download est certainement aussi moins bon vu que l'upload est bien trop "faible". 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse..

La personne m'a dit qu'elle me voyait à 20mbps en upload..

Je vais devoir attendre le technicien... 

Mon téléphone fixe ne va plus non plus 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, je ne vois pas trop comment ils peuvent affirmer çà ... oui en temps normal, vous devriez avoir 20 Mbps mais cela me semble vraiment très difficile à atteindre avec les 4 canaux de UP totalement perturbés.

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Lorsque j'utilise mon téléphone fixe pour téléphoner à qqun (c'est téléphonie VOO), ils ne m'entendent pas ou presque pas ...

Je viens de refaire un speedtest 

345.9

Téléchargement en Mbit/s

0.07

Transfert en Mbit/s

Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? J'ai demandé à VOO si c'était propre à ma région mais visiblement non... Je vais demander à mon voisin lorsqu'il sera chez lui

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si c'est la même personne qui vous a dit çà et qui ne voit rien, ne vous fiez pas à ses réponses ...

La panne impacte la téléphonie aussi , vu que c'est de la VOIP ...donc normal ...

Probablement que cela impacte plusieurs clients de votre rue ou quartier, difficile à dire, je ne pense pas que le problème soit localisé "chez vous" mais on va dire que c'est aussi possible. 

il faudrait regarder le TX de votre voisin s'il est normal avec une modulation en QAM32 ou pas. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

89  messages

il y a 3 ans

Aie aie aie...

D'accord merci !

Je vais voir si ça s'améliore au fur et à mesure de la journée et demanderai à mon voisin ce soir..

Sinon il y a le technicien dans tous les cas demain.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

@iamzop Merci de retirer les liens douteux sous peine d'être banni dans l'heure.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Haaa félicitations, tu y a enfin accès aussi.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui mais n'oubliez qu' il y a un sujet pour "lister" les bans des spammeurs.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...