Passer au contenu principal
A

sam. 20 févr. 2021 18:24

Connexion interne instable

Bonjour/Bonsoir,

En date du 18 février, nous avons reçu un sms nous indiquant qu'une mise à jour du modem serait effectuée de manière transparente aux alentours de 22h.

Depuis cette mise à jour nous sommes sujets à de multiples coupures. A chaque fois le routeur (box PFSense) perd l'adresse ip publique. 

Au moment de la dernière coupure (ce soir vers 19h), la page diagnostique du modem de Voo indiquait un temps de service de 2min, ce qui semble sous-entendre que le modem a redémarré. 

Un expert de Voo pourrait-il jeter un oeil à ce problème? (Le numéro de client est repris sur mon profile). 

Merci. 

Réponses

Solution acceptée

roylion15

Top Expert

• 

21K Messages

il y a 4 jours

Sans entrer dans les détails, le script de MAJ de la configuration comportait un petit bug pour le mode bridge et « se relançait » chaque fois avec un reboot automatique toutes les 2 h. 

il ne s’agissait pas d’une mise à jour du firmware du modem mais de sa configuration.  

ca devrait aller maintenant, si problème m’interpeller ici et le signaler.

Vous ne devez rien faire de votre côté 

Je conseille à certains de ne pas toujours « couper » électriquement le modem a certains moments ou régulièrement la nuit car les modems ne savaient pas faire leurs updates et c’est la raison pour laquelle ce script avec récurrence a été lancé vendredi chez une flopée de clients. 

(Modifié)

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 5 jours

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que vous, j'ai remarquer que lors que ca coupe, le temoin TEL2 du modem clignote, et une fois fini de clignoter le reseau redevient disponible.

Leur service est devenu affreux depuis le confinement mais la c'est pitoyable.

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

il y a 5 jours

Bonjour

Pouvez vous donner le modèle de modem que vous avez et le type d'abonnement ?

C'est pour voir si on peut le relier à d'autres cas.

Merci

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 5 jours

Bonjour, 

Je constate également le même problème ! Depuis cette fameuse mise à jour....

Mon modem indique un service actif depuis 1h40 min....donc je suppose qu'il a à nouveau reboot ou du moins que j'ai perdu la connexion .... ce qui explique probablement la coupure de 19h que j'ai aussi constaté....

Est-ce que quelqu'un du service technique pourrais jeter un œil ? C'est très embêtant d'être couper comme cela plusieurs fois sur un film en streaming....

Je suis de la région de Nivelles, mon modem est le netgear CG3700B et j'ai l'abonnement Wahoo (125 Mbps).

Merci d'avance !

(Modifié)

5 Messages

il y a 5 jours

Pour ma part le modem est le CG3700, offre Solo max

(Modifié)

Promeneur

• 

5 Messages

il y a 5 jours

Pour ma part, j'ai le Netgear CG3700B et l'abonnement Solo Max, ah et mon modem est en mode bridge aussi, puisque j'ai un autre appareil qui fait de routeur.

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

il y a 5 jours

Ok, ce n'est pas en rapport avec les autres problèmes qu'on avait déjà vu.

Par contre, trois personnes impactées par le même problème suite à la mise à jour netgaer, ça c'est un problème a examiner et remonter rapidement.

@roylion15 tu en sais plus sur le contenu de cette mise à jour ?

Moi je savais juste qu'elle devait être faite.

Ce qui est bizarre, c'est que ça n'est pas la première vague de mise à jour.

À ma connaissance, c'est la troisième et on a pas eu de retour sur les premières ?

On a deux solo internet quand-même.

Un rapport avec notre problème de filtre?

(Modifié)

7 Messages

il y a 5 jours

Bonjour, même problème coupures régulières sur un netgear CG3700b .. cela devient assez pénible.

trio wahoo en bridge

(Modifié)

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

il y a 5 jours

Type d'abonnement svp solo duo trio?

Merci

(Modifié)

6 Messages

il y a 5 jours

Bonsoir,

Nous rencontrons le même problème depuis vendredi matin ( 19 en matinée ). Multiples déconnexion.

Situation identique, modem voo en mode bridge vers un pfsense ... 

Je suis sur Namur ( Jambes ).

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 5 jours

Je viens de constater un autre reboot, à pile 21h00 .... est-ce qu'une routine de mise à jour serait en place et se lancerait toutes les 2 heures ??

Quand je regarde la version affichée à la page: http://192.168.100.1/diagnostic.htm

Je vois V2.03.03. Quelqu'un a de l'info sur cette mise à jour ? en quelle version sommes-nous censé être ?

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

il y a 5 jours

Pouvez vous indiquer le type de modem et d'abonnement ?

Merci

Les mises à jour se font la nuit normalement.

2-3h du matin

(Modifié)

7 Messages

il y a 5 jours

Je viens de constater la coupure aussi à 21h je suis aussi en v2.03.03

Promeneur

• 

38 Messages

il y a 5 jours

Pardon j'ai oublié de précisé, je suis moi aussi en bridge (je préfère gérer l'intégralité de mon réseau moi-même et avec mon propre matos .... la preuve encore cette fois qu'on ne peut avoir confiance en la stabilité des modems VOO ....)

carolooooo

Citoyen du mois

• 

2.5K Messages

il y a 5 jours

Il doit y avoir un bug dans la mise à jour.

Pour ceux qui ne sont pas en bridge, je dirais de faire un reset usine du modem afin qu'il recharge correctement ses paramètres.

Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas la première vague de mise à jour et on a pas vu de plainte sur le forum après les précédentes.

Et il y a bien des modems stables, ce sont les netgear

(Modifié)