Promeneur
•
25 messages
Connexion instable
Bonjour j'ai un pb avec internet depuis plusieurs jour c'est instable en terme de vitesse
telechargement : ca vas de 28 mb/s a 1,18 mb/s
transfert : ca vas de 10.1 mb/s a a 0.48 mb/s
c'est souvent le plus bas
-j'ai passé un antivirus et cleaner sans succès
-pas de télechargment ou quoi que ce soit en amont
-j'ai redemarré le moden et aucune interférence
-le pc semble avoir aucun soucis
pouvez vous m'aider ?
, merci d'avance
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 14 jours
Bonjour,
Testé en wifi ou par câble Ethernet ?
0
0
chantalyves
Promeneur
•
25 messages
il y a 13 jours
wifi
les autres appareils connecté (console, smartphone)on une légère baisse mais rien de flagrant
c'est surtout l'ordinateur (tour)
0
0
Lodanum
Citoyen d'honneur
•
3.4K messages
il y a 13 jours
Bonjour malheureusement la vitesse wifi n'est jamais garantie par les fournisseur internet. Si vous testez votre connexion en direct par câble, vous avez bien la vitesse de votre abonnement?
le wifi étant une onde, elle est facilement perturbée par certains appareils style micro onde, téléphone sans fil,... mais aussi par les murs de votre habitations,...
'rien de tel qu'une connexion câblée
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 13 jours
@chantalyves
Hello
vous pourriez aussi éventuellement essayer de réinitialiser le réseau Windows depuis les paramètres réseau et Internet.
0
0
chantalyves
Promeneur
•
25 messages
il y a 13 jours
Lodanum : pour les murs, appareil et micro onde y a eu aucun changement entre le moment ou la connection etait parfaite et passé a instable
Roylion15 : je viens de le faire c'est un peu plus stable mais ca encore très variable
mais la vitesse de transfert est devenu supérieur a celle de téléchargement
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 13 jours
Hello @chantalyves
Avant d’aller plus loin dans les manipulations, pourriez vous effectuer un speedtest en direct câblé au modem et poster le résultat en utilisant le lien de partage de l’app :
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
ou
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
merci
0
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 9 jours
Bonjour @chantalyves,
N'hésitez pas à nous tenir au courant après le test proposé par @roylion15, si vous constatez encore des perturbations.
0
0
chantalyves
Promeneur
•
25 messages
il y a 7 jours
Speedtest by Ookla - The Global Broadband Speed Test
j'ai fait des test le cablé fonctionne
mais le wifi fonctionne une fois sur 2 de facon aleatoire
-j'ai contacté le service de Voo ils disent que ca vient pas de eux
-j'ai apporté l'ordi a un réparateur il m'a formaté l'ordi et rien de changé
que me reste rest il ?
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 5 jours
Bonjour @chantalyves,
Votre signal est excellent. Je ne détecte pas de coupure non plus dans l'historique.
Est-ce que vous utilisez uniquement notre modem pour le wifi ? Avez-vous des déconnexions sur tous vos appareils au même moment ?
0
0
chantalyves
Promeneur
•
25 messages
il y a 5 jours
oui les autre appareils
-2 tablettes(utilise rarement le wifi)
-1 console
- et sur un autre ordi (qui se connecte rarement sur le wifi) c'est normal
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 5 jours
De manière générale, utilisez-vous le Wifi plus souvent dans la même pièce que le modem ou bien plus éloigné de celui-ci ?
0
0
chantalyves
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 jours
meme piece mais avant on avais pas ce pb
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 3 jours
Je vois que par téléphone on vous avait expliqué comment utiliser le Wifi classique et le Wifi 5G, mais le nom du Wifi n'avait pas été modifié.
Je viens de faire le nécessaire.
Pouvez-vous privilégier la connexion au Wifi VOO-7FXXR1W-5G quand vous vous trouvez dans la même pièce que le modem, et repasser sur le Wifi classique (VOO-7FXXR1W) quand vous vous en éloignerez pour que le Wifi 5G vous semblera trop lent ou commencera à se déconnecter.
Le Wifi 5G étant plus rapide et plus stable (avec une portée plus courte), vous devriez constater une amélioration en l'utilisant dans la même pièce que le modem.
0
0