AL
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 21 septembre 2022 08:38

connexion instable

Bonjour, 

Depuis quelque temps notre connexion wifi était tres instable (perte de wifi plusieurs fois par jours) alors que nous avons l'abonnement le plus puissant. Apres plusieurs tentatives, la seuls solution pour que le wifi soit plus stable a été de desactiver le wifi 5g. Est ce normal? Mon modem est tres ancien si mes souvenirs sont bons je n'ai jamais eu que celui là et donc il a plus de 15 ans

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

15 ans ? Je ne suis pas certain que le wifi 5ghz était déjà disponible sur les modems de l'époque.

Vous avez quel modem ? Netgear 3100 ou 3700 ? Les Technicolor sont plus récents.

Et surtout quel abonnement ?

Pour qu'un officiel puisse intervenir n'oubliez pas d'inscrire votre numéro client dans votre profil.

(Modifié)

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

S'il y a le Wifi 5Ghz , c'est au pire un Netgear CG3700B puisque le CG3100 n'en possédait pas ....

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Ce n’est pas 15 ans … en tout cas

le cg3100 date max de 13 ans (2009) et le cg3700 est sorti 3 ans plus tard si mes souvenirs sont bons …donc ça fait 10 ans ..

de toute façon ces 2 modems sont totalement  obsolètes sur le réseau et peuvent être échangés gratuitement par le tout dernier modem CGA 4233

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Vous avez le max ou bien vous avez demandé à passer au gigamax ?

Celui-ci est peut-être moins cher en fonction des éventuels services additionnels que vous avez et surtout il entraîne un échange du modem.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @angélique hamtiaux,

 

Je vois beaucoup de perte de signal sur votre ligne, pourriez-vous vérifier l'installation du modem ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous parlez des led sur les ports Ethernet ? (sur les branchements des câbles à l'arrière du modem)

C'est un code couleur qui défini la vitesse de transmission du signal, le branchement de la box par exemple est toujours de couleur orange (100 mbps) pour un pc se sera généralement vert sauf sur un ancien pc qui n'est pas gigabit.

Cela peut aussi être orange sur des appareils rapides si le câble Ethernet en lui même n'est pas gigabit ou est abimé.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Les lampes oranges pour les indicateurs des ports réseau sont normales, elles indiquent que 2 appareils sont connectés à la vitesse de 100 Mbps max et si elles sont vertes c'est connecté en 1000 Mbps.

la box Evasion par exemple, c'est 100 Mbps...

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, effectivement c'est le Netgear CG3700B et mon abonnement c'est le quatromax. J'ai bien mit mon numero de client

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

le super relax

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

j'ai verifié et tout est bien branché au bonne endroit. En meme temps avant on avait une connexion correcte sans perte de connexxion à repétition et on a rien changé, le modem a toujours été au même endroit avec les memes raccordement. Le probleme de perte de connexion à repetition c'est reglé dès que j'ai desactiver le wifi 5g sur la page ou on change les canaux. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

Par contre ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai 2 lampe verte et 2 lampe orange

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 2 ans

merci pour l'explication

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...