Profil de Pullauvers
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 10 novembre 2021 15:11

Connexion instable sur Ans

Bonjour à tous,

Ma connexion internet (j'habite à Ans) connait depuis 2-3 semaines une grande instabilité : chargement très lent des pages internet, déconnexion très fréquente de la télévision au wifi. Les différents speetest affichent des valeurs allant de 30 à 40 Mbps alors qu'avant, tout allait très bien.

Voici les différentes informations du signal :

Procédure de démarrage
Procédure Etat Commentaire
Acquisition du canal descendant   Connecté
Etat de la connexion OK Opérationnel
Démarrage OK Opérationnel
Fichier de configuration OK  
Sécurité Activé BPI+

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Locked QAM256 1 6952000 434000000 Hz -1.8 dBmV 38.8 dB
2 Locked QAM256 4 6952000 458000000 Hz -2.2 dBmV 38.6 dB
3 Locked QAM256 2 6952000 442000000 Hz -1.8 dBmV 38.8 dB
4 Locked QAM256 3 6952000 450000000 Hz -1.7 dBmV 38.9 dB
5 Locked QAM256 9 6952000 482000000 Hz -2.2 dBmV 38.7 dB
6 Locked QAM256 10 6952000 490000000 Hz -2.4 dBmV 38.6 dB
7 Locked QAM256 11 6952000 498000000 Hz -2.5 dBmV 38.4 dB
8 Locked QAM256 12 6952000 506000000 Hz -2.4 dBmV 38.4 dB
9 Locked QAM256 13 6952000 514000000 Hz -2.5 dBmV 38.5 dB
10 Locked QAM256 14 6952000 522000000 Hz -2.8 dBmV 38.3 dB
11 Locked QAM256 15 6952000 530000000 Hz -2.9 dBmV 38.2 dB
12 Locked QAM256 16 6952000 538000000 Hz -2.9 dBmV 37.0 dB
13 Locked QAM256 19 6952000 594000000 Hz -4.6 dBmV 36.9 dB
14 Locked QAM256 20 6952000 602000000 Hz -5.2 dBmV 36.5 dB
15 Locked QAM256 21 6952000 418000000 Hz -1.7 dBmV 39.0 dB
16 Locked QAM256 22 6952000 250000000 Hz 1.4 dBmV 40.0 dB

Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Locked QAM32 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 35.7 dBmV
2 Locked QAM32 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 33.6 dBmV
3 Locked QAM32 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 35.2 dBmV
4 Locked QAM32 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 35.7 dBmV

Adresse IP du Modem Cable Durée Date d'expiration
---.---.---.--- D: -- H: -- M: -- S: -- --- --- -- --:--:-- ----



Quelqu'un aurait-il une piste pour comprendre/résoudre le problème ? Merci d'avance et bonne journée à tous :)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous pourriez poster un speedtest réalisé dans les conditions optimales ?

Test de vitesse internet en Belgique | Le Speedtest VOO

le tableau des niveaux n'expliquent pas d'avoir une vitesse si basse, il y a certainement d'autres raisons. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Un grand merci pour la réponse si rapide.  Voici le résultat demandé, la connexion est visiblement un peu meilleure par câble mais de mémoire, c'est quand-même pas un résultat extra, non ?

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Vous avez quel abonnement ?

Et êtes vous sur que votre pc est bien "gigabit Ethernet" au niveau de la carte réseau et que le câble utilisé est bien au minimum du cat 5E ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

L'abonnement est normalement prévu pour 125Mbps mais on a vraiment du mal à les atteindre en ce moment en wifi qui est le mode de connexion utilisé majoritairement.

Pour ce qui est de la carte réseau, elle est bien compatible gigabit et le câble est bien de catégorie 5E (mais survivant des inondations donc c'est également possible qu'il soit endommagé).

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Aucun opérateur ne garanti d'obtenir la vitesse maximum en wifi.

125 MBPS c'est une vitesse maximum qui peut être obtenue par câble en sortie du modem avec un matériel récent et compatible gigabit

Comme le wifi, ce sont des ondes, çà peut dépendre de nombreux facteurs environnementaux ou divers éléments perturbateurs et aussi du nombre et type d'appareils connectés simultanément.

Pour atteindre les 125 Mbps en wifi, l'utilisation du wifi 5 Ghz est normalement requise et à proximité directe du modem, le 2,4 Ghz portera plus loin mais les performances seront moindres.

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

D'accord, on va essayer d'aménager une connexion par câbles valides alors. Un grand merci pour toutes les explications et une très bonne journée.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

En tout cas il faudrait essayer avec un nouveau câble réseau, je conseille un CAT 6 pour être sur que la connexion internet fonctionne bien et qu'il n'y a pas un problème.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Je prends bien note du conseil, dès que j'en ai un nouveau, je reteste la connexion et je verrai bien si les soucis persistent. Encore un immense merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...