M
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 25 février 2021 13:33

Connexion instable et travaux dans la commune depuis des mois !

Bonjour,

Cela fait depuis mon installation VOO que des problèmes de coupures/lenteurs excessives arrivent régulièrement.  

Soit on m'envoie un technicien, les choses entrent dans l'ordre temporairement, soit je tombe sur un message automatique, comme quoi des perturbations existent dans ma commune, et que des travaux sont en cours.  

Ce dernier cas de figure arrive fréquemment !!  Est-ce si compliqué de résoudre une bonne fois pour toutes, les problèmes de connexion dans une commune, vu le prix qu'on paie lorsqu'on prend un abonnement premium pour bénéficier d'une connexion exceptionnelle?

Je commence à penser à changer de fournisseur.  Je ne peux pas continuellement payer ce prix-là pour un service constamment en "travaux" car des "perturbations existent dans votre commune".

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @MaximeJP,

 

Cela peut en effet être compliqué de trouver la cause des soucis, parfois.

 

Pouvez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de client, que je puisse accéder à votre dossier ?

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le numéro client a été ajouté à mon profil.

Bien à vous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il y a en effet eu pas mal de soucis ponctuels dans votre coin dernièrement. Le dernier ne remontant qu'à hier, à l'heure de la création de votre post. J'imagine que ce n'est pas une coïncidence... :)

 

Une réparation provisoire a été effectuée pour stabiliser la situation. Pour répondre à vos interrogations, il ne s'agit pas du même souci à chaque fois. Visiblement il s'agissait en général d'évènements isolés.

 

Depuis, le signal semble être à nouveau stable. N'hésitez surtout pas à revenir vers nous si vous constatez à nouveau des soucis. Nous restons à votre disposition pour vous aider.

 

 

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Pourquoi une réparation "provisoire"?  Une réparation totale n'est-elle pas préférable?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne dispose pas des détails car je n'ai pas accès à tous les documents, mais dans de nombreux cas, il faut un permis délivré par la commune pour ouvrir la voirie afin de remplacer les lignes souterraines.

 

Ce genre d'autorisation prend généralement plus d'un mois à arriver, donc pour éviter de laisser nos clients "en plan" durant des semaines, nous faisons une réparation provisoire avec un câble en surface qui "bypass" la section endommagée.

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Dit autrement, on doit s'attendre à ce que les problèmes recommencent à cause de ce dommage?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Normalement non. La seule différence entre une réparation provisoire et une réparation définitive réside dans le fait que le câble est posé en surface de la voirie, ou enfui.

 

Il y aura bien une brève coupure lorsque ce tronçon sera enfoui, évidemment. C'est inévitable. Mais celle-ci ne dure normalement pas longtemps.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

La situation persiste, plusieurs déconnexions par jour !  Quand les travaux de réparation définitifs auront-ils lieu?  Cela devient insupportable les coupures lorsqu'on est occupé à faire quelque chose d'important !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @MaximeJP,

 

C'est tout Orp-Jauche qui est touché par ces soucis. J'ai une connaissance qui vit dans le coin et qui m'a informé que ça grognait d'ailleurs pas mal sur la page FB de la région.

 

Nous sommes en train de travailler sur les lignes pour corriger cela. Fin prévue si tout va bien : le 15/03.

 

Merci pour votre compréhension.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bizarre, que notre ami @XENA ne s'est pas plaint ou il n'a plus internet ?

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bon, ce n'est peut-être pas "tout" Orp, mais en tout cas j'ai déjà eu des retours de plusieurs endroits différents.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

@Lionel S

Vous disiez il y a deux mois : "Nous sommes en train de travailler sur les lignes pour corriger cela. Fin prévue si tout va bien : le 15/03."

Nous sommes le 27/04, la connexion internet n'a jamais été aussi basse.   Je mets plus de 10 secondes à ce qu'une simple page internet soit chargée à l'écran.  J'ai essayé de téléphoner avant-hier, messagerie automatique comme quoi des travaux ont lieu dans ma commune.

A chaque fois que j'appelle, je tombe sur ce message automatique.  VOO fait des travaux de façon permanente à Orp-Jauche? ...  Je travaille dans l'informatique, autant dire que la connexion internet est primordiale et mes nerfs commencent à saturer.  Cela fait des mois que les problèmes ne sont pas réglés.  Les travaux ayant eu lieu cette semaine à Orp-Jauche ont visiblement empiré la situation.

La messagerie automatique empêche le client d'avoir des informations sur la situation, ce qui est très frustrant.  Cela dégorge peut-être le service téléphonique, mais ça fait perdre des clients, car quand pendant plusieurs mois, on ne peut parler à personne car on tombe sur un robot qui répète le même message, à la fin, le seul choix qui reste est de changer de fournisseur.

Quelqu'un chez VOO est-il en mesure d'expliquer la situation actuelle à Orp-Jauche, les travaux qui ont récemment été faits, les conséquences de ceux-ci (visiblement ont empiré la situation), et un pronostic correct sur le rétablissement d'une connexion internet stable et rapide (ce pour quoi on paye...) dans cette commune?

Merci d'avance,

PS : Pour être tout à fait transparent, je suis en train de regarder l'offre Proximus et Orange en même temps que d'écrire ce message, car il y a des limites à la durée (des mois) qu'un problème met pour être résolu.

(Modifié)

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 3 ans

Certes.

Mais au moins le modem est meilleur...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

@XENA faire l'avocat de VOO ne résoudra pas la situation dans ma localité.  Mes parents qui habitent la même rue que moi sont chez Proximus et n'ont jamais aucun soucis internet.

Et on ne va pas me dire que c'est une tâche incommensurable de résoudre des problèmes qui persistent depuis des mois.  

À un moment donné il faut rester crédible, quand je vois le slogan chez VOO : "votre internet répond toujours présent" et qu'on se retrouve confronté à cette situation , il y a de quoi faire sourire.  Et la moindre des choses c'est d'informer la clientèle touchée de la situation, de ce qui est mis en œuvre pour y remédier, et une date prévue de remise en état de fonctionnement optimal.  Il me semble que c'est le minimum syndical quand on veut avoir un service clientèle à la hauteur.  Et ce ne serait même pas compliqué à implémenter...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 3 ans

Je vois votre nombre total de message sur le forum, j'ai regardé le contenu d'une partie de ceux-ci, et c'est amplement suffisant pour voir que vous êtes un fervent fan de VOO en tant que fournisseur.  

Là, la seule chose dont j'ai besoin comme réponse, c'est un représentant de VOO qui peut m'expliquer ce qu'il se passe ici, car ce matin encore, la connexion est en dessous de tout, j'ai des coupures et des lenteurs abominables.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...