T
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

dimanche 31 octobre 2021 19:48

Connexion instable et mini deconnexions

Bonjour le forum !

Je suis client depuis un peu plus de 2 mois et j’ai pris l’option internet 400mbps.

Depuis une dizaine de jours je rencontre régulièrement des lenteurs et micro coupures de connexions.

Par exemple, impossible de jouer en ligne à la console de jeu car brève perte de connexion a tout moment (console branchée avec cable ethernet). En plus de ça, on rencontre le même problème avec Netflix alors que le modem est juste à côté de la télé ! Et quand on combine gaming + Netflix pour Madame c’est l’enfer…

J’ai réalisé de nombreux tests sur SpeedTest et la connexion a de bonnes stats lorsqu’elle ne bug pas (360 mbps environ). Par contre lorsque la connexion fait des siennes on est a 0,29 mbps descendants !!

Si quelqu’un aurait éventuellement une astuce pour éviter ce problème ou si un conseiller peut me signaler d’éventuels problèmes sur la ligne…

Merci d’avance !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Déjà poster vos niveaux de signal 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

ensuite donner une précision sur votre localisation / CP . 

merci. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ThomasDrck2209,

 

Je vois que vous avez appelé nos services entre temps, et qu'un dépannage est prévu à votre domicile.

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@Mélanie W Bonjour,

En effet un technicien est passé à mon domicile pour tester la ligne. Il est apparu qu’il y avait un problème sur celle-ci. Lors du test il m’a montré sur son appareil qu’il y a avait une bande de signal complètement rouge alors que les autres étaient vertes (je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi cela correspond).

Une intervention allait/doit être effectuée sur la ligne. Actuellement, la connexion est bien plus stable même si le problème apparaît encore à certains moments.

En espérant que cela soit définitivement réglé rapidement !

Merci pour le suivi ! :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ThomasDrck2209 

Lors du test il m’a montré sur son appareil qu’il y a avait une bande de signal complètement rouge alors que les autres étaient vertes (je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi cela correspond).

C'est sans doute qu'un des canaux est hors tolérences (c'est pour voir cela que roylion demandait de publier vos niveaux).

Sur une zone avec plus de canaux que ce que le modem peut recevoir il arrive qu'il prenne un canal moins bon et parfois un simple redémarrage du modem suffit à lui faire reprendre un meilleur canal.

Donc si vous rencontrez à nouveau le même problème regardez les niveaux pour voir si un des canaux posséde des valeurs fort différentes et si c'est le cas, essayer de redémarrer le modem.

Les valeurs à regarder sont

En up en principe 4 canaux ==> modulation : 32qam / niveau aux environs de 40 dBmV sans dépasser 50 si je ne me trompe pas.

En down généralement entre 12 et 16 canaux ==> modulation : 256qam / puissance entre -15 et +15 (idéalement plutôt -10 à +10) / SNR entre 35 et 42 si je ne me trompe pas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui enfin un SNR à 35 dB , il faut commencer à s’inquiéter… bcp plus proche des 40 dB ou même supérieur c’est bon. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

J'ai failli dire "idéalement proche des 40" pour le SNR mais il me semble quon a parlé de 35 comme une valeur "normale" pour certaines régions.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonsoir à tous,

Depuis l’intervention de l’équipe technique, la connexion fonctionne à merveille en journée mais en soirée le problème revient et ce toujours aux mêmes heures (entre 22h et 23h30). J’aimerai savoir si cela était normal….

PS : Je ne sais pas poster les niveaux de signal car je n’arrive pas à me connecter au modem…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Pourquoi ne savez vous pas vous connecter au modem ? 
Quel est le problème ?

http://192.168.100.1 

login : voo

pass : inscrit derrière le modem 

clef wpa ou user password sur le CGA . 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

« Nom d’utilisateur/ mot de passe invalide », pourtant le mot de passe encodé est clairement celui indiqué sur le modem et j’ai effectué la manipulation plusieurs fois

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous entrez bien « voo » , 3 lettres en minuscules comme utilisateur ? 
ma question est quel modèle de modem possédez vous ?

Vous n’auriez pas changé le password ou l’user ? 

Cette fonctionnalité est uniquement possible sur le dernier modèle CGA4233 . 

dans tous les cas : 
vous avez toujours la possibilité de faire un reset usine du modem. (trombone appuyer 15/20 sec dans le petit trou à l’arrière du modem) pour restaurer les paramètres par défaut et donc le user et mot de passe par défaut . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Mon modem est le CGA et je n’ai changé ni password ni user.

Il est 22h30 et les déconnexions quotidiennes réapparaissent à la même heure, IL Y EN A MARRE !!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous utilisez bien le user password (et pas la clef wifi) pour vous connecter au modem ? 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Evidemment naïf comme je suis je me suis trompé de password...

Voici mes signaux 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

😀pas grave …

Les niveaux sont pourtant bons , et bien dans les tolérances (enfin au moment où vous les avez repris) …

Je ne vois rien qui puisse expliquer des déconnexions.

il faudrait que les officiels regardent votre historique du modem dans leurs systèmes … 

astuce , vous pouvez faire un copier/coller des tableaux , plutôt que des captures avec le CGA , c’est plus simple …

(Modifié)

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 2 ans

J’ai le même problème depuis de nombreux mois. Ça fait des années que je trouve la connexion de mauvaise qualité. Voo a changé l’arrivée de câbles il y a un an environ et j’ai toujours des pertes de signal et un signal lent régulièrement.

Ce commentaire a été converti en post

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...