M
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 3 août 2023 12:34

Connexion instable depuis plus de 6 mois après 10 interventions ! A L'AIDE

Bonjour, 

Nous sommes désespérés, cela fait environ 6 mois que nous connaissons des coupures internet toutes les quelques minutes, il est par moments presque impossible de faire une recherche google. Alors ne parlons pas de notre abonnement Netflix souvent inutilisable, les jeux en ligne ... 
 

Il y a eu des travaux sur les lignes dans notre rue mais nos voisins n'ont jamais été autant impactés malgré ces travaux.
On a choisi en plus de monter à la formule GIGA espérant que la situation s'améliore.
En tout depuis Décembre 22 nous avons presque eu 10 interventions techniques.
Modem changé 2 fois

Prise murale changée. 
Amplificateur changé.

Cable temporaire posé du boitier de la rue à notre maison. 

Pour se retrouver avec un débit descendant de 100Mb/s quand la connexion tient plus de 5 minutes.

A 60 euros le mois cela fait 360 euros dépensés pour un 1/10ème de service sans aucun geste de votre part !

Notre DOSSIER aurait soit disant dépassé le pôle expert et nous serions apparemment un CAS URGENT MAIS COMPLEXE ?!

voici un exemple de ce qu'est (en permanence) le journal DOCSIS de nos modems depuis le mois de décembre:

Thu Aug 3 12:51:37 2023

82000200

Critique (3)

No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Thu Aug 3 12:52:07 2023

82000300

Critique (3)

Ranging Request Retries exhausted;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Thu Aug 3 12:52:07 2023

82000800

Critique (3)

16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 8;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Thu Aug 3 12:52:08 2023

82000200

Critique (3)

No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Thu Aug 3 12:52:42 2023

82000300

Critique (3)

Ranging Request Retries exhausted;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Thu Aug 3 12:52:42 2023

82000800

Critique (3)

16 consecutive T3 timeouts while trying to range on upstream channel 8;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Thu Aug 3 12:52:42 2023

82000200

Critique (3)

No Ranging Response received - T3 time-out;CM-MAC=xxxxxxxxxxx;CMTS-MAC=xxxxxxxxxxx;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;

Notre connexion est toujours exécrable et personne ne revient vers nous !

Quelqu'un ici pourrait-il aider ? 

Merci d'avance,

Mankunkaz

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Mankunkaz,

 

Je vois en effet dans votre dossier que vous avez eu trois interventions assez rapprochées au mois de mars. Je ne vois par contre pas les 10 interventions dont vous parlez dans votre explication ?

En ouvrant votre dossier ce jour, je vois que le service réseau mentionne avoir fait une intervention dans la rue ce matin (entre 9h15 et 10h15).

Ils ont conclu en mentionnant qu'après un test, les niveaux s'étaient stabilisés et que le signal était OK.

 

Pourriez-vous éteindre votre modem 2-3 minutes (le temps qu'il reboot complètement), le rallumer et tester la connexion via votre utilisation habituelle afin de voir si vous remarquez une amélioration ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 mois

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre réponse et votre intervention, je teste çà et ferai un rapport demain. :) 

BIen à vous 

Mankunkaz

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 mois

Re Bonjour,

Voilà après un jour de test, malheureusement aucun changement, toujours autant de déconnexions. Le log du modem bourré de nouvelles erreurs T3 TIMEOUTS toutes fraîches.

Pour ce qui concerne le nombre d'interventions, vous ne voyez surement que les interventions officielles programmées à domicile mais il y en a eu plusieurs autres, je connais un technicien Voo qui a suivi l'affaire, tenté de solutionner puis en a fait venir un autre, juste par zèle...

Sans compter les assistances à distance par téléphone.

Bref, de mon point de vue, il y a bien eu 10 appels à l'aide de notre part et autant de réactions de votre part.

Et si je n'ai pas encore rompu le contrat malgré tous ces soucis c'est justement parce vos techniciens et collaborateurs on été réactifs à chaque fois.
J'ai confiance en VOO et je veux la meilleure connexion de Belgique. 

Mais là on tourne en rond...

Bien à vous   

  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 9 mois

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 9 mois

@Mankunkaz 

Bonjour,

J'admire (!!!) votre courage. Six mois et vous êtes toujours là..

Il doit bien y avoir d'autre(s) fournisseur(s) chez vous. 
Vous reviendrez chez voo quand ils auront réglé les problèmes. En attendant, vous pourrez surfer normalement. Non ?
Ou alors ce n'est pas si grave que cela... 😂😜🤪

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 9 mois

Bonjour @Mankunkaz,

 

Je ne vois pas d'appel de votre part depuis fin juin dans votre dossier.

 

Je vois pas mal de micro coupures sur le signal. Votre modem semble éteint actuellement, est-ce que vous l'éteignez régulièrement ?

 

Pourriez-vous vérifier que les câbles sont enfoncés correctement et qu'ils sont dans un bon état ? Vérifiez que tout est suffisamment vissé aussi, merci.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 9 mois

@Sachifus 

Vous êtes un sacré comique vous...

Bien content de vous avoir fait rire

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...