Profil de Wesley369

vendredi 12 avril 2024 14:30

Connexion instable depuis 1 bon mois

Bonjour voici les informations que j'ai :

Je suis abonné pour 500Mbps download, 20Mbps upload, j'ai 15-20ms généralement avec ça.
Mon test WinMTR est ci-joint

Mon dernier speedtest aussi (fait en wifi 5ghz)

Les bonding de ma box internet ci-joint

Explication du problème :

Après 2 intervention des techniciens, aucun changment mon ping faut des sauts à 1200 toutes les 2 mins, je l'ai testé avec la cmd ping de windows ainsi qu'avec le site qui le fait aussi, cela m'empêche de travailler car je suis en télétravail. J'ai un rendez vous (encore) avec un technicien mercredi, mais je me demandais si il y avait possibilités de reglé ça avec des avis/possibilités différentes des gens.

Images : (dans l'ordre) WinMTR, speedtest récents (quand j'arrive à le faire car j'ai 3/4 du temps "Erreur"), test cmd ping, Bonding du modem internet.

Bien à vous o/

5  messages

il y a 20 jours

Informations complémentaires à propos du setup de la connexion dans la maison :
Entrée du cable internet de la rue au deuxième étage, qui se distribue dans le première étage et le rez-de-chaussée. Les techniciens ont mis le modem au rdc lors de l'enménagement, le second technicien la mis au première étage (dans un chambre), vraiment pas l'idéal. Ce qui a empirer la connexion visiblement.
Le modem est connecté avec un ampli réceptionnent les cables qui sortent du mur.

Je suppose fortement que la box évasion et son disque dure bug *tout le temps*, est du au fait que notre connexion n'est pas stable plus de 5 min.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 19 jours

Hello

le test WINMTR doit être fait par câble parce que celui que vous montrez semble être réalisé en wifi ou CPL ?

On y voit déjà des montées de ping jusque 150 ms et le meilleur à 8ms entre votre pc et le modem, ce qui n'est déjà pas bon. Il ne faut pas solliciter la connexion pendant le test qui doit au moins durer 1/2h à 1 bonne heure voire plus si c'est possible 

postez les résultats en capture d'écran par exemple : 

(Modifié)

5  messages

il y a 19 jours

Bonjour, le gros problem c'est qu'avec un pc fixe et un modem iternet mis au première étage le test par cable est impossible. Dans ce setup, le test en wifi 5ghz est obligé, mais le test précèdent est fait sans solicitations, seul winmtr était ouvert sur l'ordinateur. Je vais voir ce que je peux faire pour bouger l'ordi et faire ce test.

5  messages

il y a 19 jours

Fait par cable, pendant + d'une heure


Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 19 jours

Ce résultat de changement flagrant me semble de bonne augure et laisse supposer que votre connexion en elle-même n’a pas vraiment de problèmes pendant ce test en tout cas , c’est problème de perturbations / pertes en wifi …

il faudra trouver des solutions pour résoudre cela … 

la meilleure étant probablement celle de tirer un câble, soit coax pour changer le modem de place ou tirer un ethernet pour connecter votre pc direct au modem … 

il peut y avoir aussi celle des CPL mais ça peut aussi être pire si votre installation électrique n’est pas récente et au top … 

5  messages

il y a 19 jours

Les cpls, je les avais testé dans mon anciennes maison, ce n'est pas du tout une option.
Je sais que dans ma maison j'ai un cable coaxiale qui est au deuxieme et qui circule dans toute la maison, mais je ne peux pas mettre de deuxième modem au bout donc je peux pas connecter mon ordinateur

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 19 jours

Oui, je comprends mais ça ce sont des problèmes qui sont de votre ressort, on ne connaît pas votre habitation… il y a toujours moyen de tirer des câbles mais faut-il encore le vouloir… 🤔

chez moi j’ai câblé partout et je n’ai jamais aucun souci alors que rien n’existait au départ  … le wifi ne sert que pour les portables, tablettes, tel mobiles,IOT …tout appareil fixe est connecté par câble …

Les problèmes de wifi ne concernent pas vraiment voo surtout si cela fonctionne correctement par câble …

les problèmes semblent liés à la réception wifi et la situation de votre pc par rapport au modem … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...