
Promeneur
•
20 messages
Connexion instable déconnexion rapide et reviens après un certain temps etc ..
Bonjour !
Je viens sur ce forum pour comprendre ce qu'il se passe et pouvoir régler mon problème , depuis quelques jours , j'ai des problèmes de déconnexion , ainsi que des lag's ..
J'ai fais venir un technicien et sans succès ..
Voici ce que me dis les événements sur mon modem depuis quelques jours (je suis en cable ethernet)
J'ai fais également un speedtest de ma connexion et tout va bien
Cependant quand je commence à lancer un jeu vidéo en ligne , ou bien une vidéo et bien au bout d'un certain temps , ça commence à mettre les messages d'erreurs sur les événements du modem .
Je vous ai donné toutes les informations que j'ai de disponible !
Merci d'avance :)
Je viens sur ce forum pour comprendre ce qu'il se passe et pouvoir régler mon problème , depuis quelques jours , j'ai des problèmes de déconnexion , ainsi que des lag's ..
J'ai fais venir un technicien et sans succès ..
Voici ce que me dis les événements sur mon modem depuis quelques jours (je suis en cable ethernet)

J'ai fais également un speedtest de ma connexion et tout va bien
Cependant quand je commence à lancer un jeu vidéo en ligne , ou bien une vidéo et bien au bout d'un certain temps , ça commence à mettre les messages d'erreurs sur les événements du modem .


Je vous ai donné toutes les informations que j'ai de disponible !
Merci d'avance :)
Solution acceptée
Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 7 ans
Je vois que cela va mieux depuis un moment, le confirmez-vous ?
Un geste commercial vous a été octroyé.
Je vois aussi qu'une maintenance est toujours en cours. Vous allez peut-être constater quelques coupures, mais c'est pour un meilleur futur. :)
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Marcs
Top Expert
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22.1K messages
il y a 7 ans
Je ne suis pas un spécialise en la matière contrairement à roylion15 mais lui pourrait vous confirmer si le UP à 49,5 n'est pas un peu haut et pourrait être à l'origine de vos déconnexions.
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cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
A priori, si le TX reste stable à cette valeur de 49,5 dBmV ca n'est pas un souci., même si on est effectivement dans la plage haute de la tolérance.
S'il monte au-delà de 52 - 53 , là ca devient critique.
En toute modestie, sans prétendre avoir l'expertise de roylion15 .........
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Valaex
Promeneur
•
20 messages
il y a 7 ans
et d'où vient ce message ? Une mise à jour qui n'arrive pas à se confirmer ?
Sat Mar 24 20:35:40 2018 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Non, pas de mise à jour en cours .
C'est un message de service mais bon, il faut s'y connaître pour leur donner leur sens.....
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Valaex
Promeneur
•
20 messages
il y a 7 ans
petite update , voici un pic à 54.2 DBmV
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 7 ans
Dans ce cas , votre signal TX semble manquer de stabilité, et de plus le type de modulation est dégradé en QPSK et QAM16 sur certains canaux au lieu de QAM32 sur le relevé précédant.
Un dépannage sera plus que probablement nécessaire.
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cosmos1999
Expert
•
6K messages
il y a 7 ans
S'il n'y a rien d'anormal de ce côté, un dépannage sera très probablement nécessaire.
N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil.
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Valaex
Promeneur
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20 messages
il y a 7 ans
Il était déjà passé Vendredi :/
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 7 ans
Ravi de vous compter parmi nous !
Je vois que le dépanneur vous a quitté il y a peu. Est-ce que tout fonctionne à nouveau correctement pour vous ?
Bonne journée !
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Valaex
Promeneur
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20 messages
il y a 7 ans
C'est toujours autant la galère , et ça commence à me pomper l'air , que ça dure depuis 3 semaines et que rien ne change après deux passages d'un technicien
Il m'a dis comme quoi c'était le noeud qui était surchargé à cause de "crasses" et que ça sera réglé dans 15 jours environ ,
Celà devient vraiment dérangeant .
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Valaex
Promeneur
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20 messages
il y a 7 ans
j'ai remarqué que mon adresse ip commence par 109.88.1***
Si celle ci est en privée , est-ce qu'un technicien puisse me la changer ?
Et la basculer en Publique pour que mes problèmes soient résolus
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DDA
Expert
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3K messages
il y a 7 ans
Cela n'aurait de toute façon pas d'incidence sur la stabilité de votre connexion :wink:
Le problème me semble plus technique, et pas forcément chez vous (peut-être beaucoup plus loin sur votre ligne).
Un officiel VOO devra se pencher là dessus et analyser les signaux des derniers jours chez vous et vos voisins.
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Valaex
Promeneur
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20 messages
il y a 7 ans
Et maintenant commence par 109.***
Ce qui est pas normal
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DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Il suffit qu'il y ai eu au changement, de plus VOO a une multitude de range IP qui sont tous tout à fait fonctionnels.
Dans certains cas, une IP privée ou publique feront la différence : jeux en ligne, consultation de caméras depuis l'extérieur, etc ...
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