Profil de N0RaG3MaN
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

vendredi 28 octobre 2022 17:59

Connexion instable dans ma rue

Bonsoir, un technicien est passer hier chez moi en croyant que ma connexion était instable mais apparemment le problème vient du boitier dans ma rue a proximité de la boulangerie l'Epi d'Or "Bois d'Haine" comme le technicien la constaté.

Quand est-ce-que le problème sera résolu car c'est pénible d'avoir des coupures d'internet ( cela dure depuis un très bon moment maintenant ) et la tv ce matin c'est couper 3 fois. 

Merci de votre compréhension.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

@N0RaG3MaN 

Ne pas oublier que si c'est gratuit, 

c'est que vous êtes le produit. 😉

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

D'accord @bulrog j'essaierai Proton VPN donc vu que vous me dites qu'il est mieux que l'autre.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Oui. C’est un très bon produit et, pour une fois, ce n’est pas basé aux USA. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello 

Je suis également de l'avis de @theo2007 concernant les offres "gratuites", faut faire attention.

Les versions dites "gratuites" des fournisseurs de services VPN (dont celui de proton VPN), ce sont aussi des services vpn bridés au niveau des fonctionnalités et la vitesse du VPN l'est également.

Tout dépend aussi de l'usage qu'on compte faire de ce VPN comme pour la géoloc tv ou plateformes de streaming, le p2p, le jeu ou encore plus simplement la sécurité de ses données sur des wifis publics etc... 

Alors perso, je ne suis pas certain que cela résolve vraiment les soucis en jeu rencontré par le client.

Par contre certains fournisseurs proposent un essai gratuit de la version normale de leur vpn pendant quelques jours et si cela ne correspond pas à vos attentes, vous ne souscrivez pas.

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour, j'envoie ce message pour demander quand vous allez venir régler le problème que j'ai dans ma rue à hauteur de la boîte que vous avez à la boulangerie l'Epi d'Or car on m'a bien confirmer que sa venait d'un câble saturé mais donc quand cela sera réparer svp ? Car cela est très très ennuyant pendant ma compétition Fifa tous les soirs que je monte à des 200-300ms car cela me fait 2-3 secondes de retard donc l'adversaire m'a limite voir pris déjà la balle quand j'ai ces montées de ms donc cela m'exaspère. De plus ma soeur en a besoin pour ses études et donc très ennuyant aussi. Maintenant sa dure depuis un bon moment donc voila faut doser... Et aussi surtout que c'est pas que à moi le problème mais dans toute la rue donc bon voila quoi... mais encore je suis sensé être à 500 et je suis que a 282...

Donc si c'est pas fait dans la semaine vu depuis le temps que sa dure, je réclame un dédommagement pour la prochaine facture et si cela n'est pas fait je pense changer d'opérateur. 

Merci de votre réponse et de votre compréhension.

Donnée sensible IP publique masquée. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello @N0RaG3MaN 

vous devriez utiliser le lien de partage pour poster les speedtests, car votre IP publique qui est une donnée personnelle et sensible apparaissait sur la capture d’écran…

je l’ai donc masqué pour votre sécurité. 🤔

veuillez notez aussi ceci pour la vitesse…

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @N0RaG3MaN,

 

Je vois que vous avez téléphoné hier au 078 pour signaler le souci. L'agent que vous avez eu en ligne a bien fait la remontée auprès du service concerné. Je ne saurais malheureusement pas vous donner de délai par rapport à leur analyse/traitement.

 

Comme le précise @roylion15, la vitesse de 500Mbp/s est la vitesse maximale atteignable.

 

Si cette situation vous mène à vouloir résilier votre contrat comme expliqué dans votre message, vous devrez alors prendre contact avec le service concerné au 04/266.41.14. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonsoir  @roylion15 merci pour l'information et donc de plus d'avoir fait cela. Et Bonsoir aussi à vous @Simon B  d'accord merci de l'information, j'espère que cela sera bientôt fait car sérieusement et sincèrement cela est archi chiant ! 

Merci de votre compréhension, bien à vous.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour, pas de nouvelles concernant mon dossier svp ? Car hier soir vraiment catastrophique de fou la connexion . . . je suis monté de 100 ms à 500 ms et quelque . . .   donc bon impensable cela . . . mon stream c'est couper 3 fois ! Et j'étais en stream pour l'Équipe nationale  belge de compétition FIFA sur pc donc ce n'est pas rien . . .  

Merci de votre compréhension.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @N0RaG3MaN,

 

Le ticket réseau qui avait été créé a été clôturé en "résolu", mais n'ai pas plus d'informations.

Au vu de la situation et de vos explications, je viens de transférer votre dossier au service Pôle Expert technique pour qu'ils puissent approfondir l'analyse.

Attendez-vous donc à recevoir des nouvelles de leur part dans les prochains jours.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

D'accord merci beaucoup car il y avait une pièce a changer dans la boîte dans la rue car une pièce dedans est saturé mais a voir sa n'a pas étais fait car c'est toujours de même les problèmes et comme je vous est mis juste avant. Hier soir j'ai eu encore pire...

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour, je viens à vous pour prendre des nouvelles comment se passe mon dossier s'il vous plait ? Car encore hier soir en pleine compétition c'était impensable la connexion... Voici la preuve en screen et merci de votre compréhension...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @N0RaG3MaN,

 

Je vois dans les notes de l'agent Pôle Expert en charge de votre dossier qu'il ne voyait pas de souci sur le signal et s'était créé un suivi pour refaire une analyse.

 

Au moment de mon message, je ne vois pas non plus de souci sur le signal jusqu'à votre modem.

Si votre console n'est pas directement connectée au modem, avez-vous vérifié que cela ne venait pas de la liaison modem > console (WiFi ou CPL peut-être) ?

 

Si vous êtes directement sur le modem par câble, avez-vous le souci que sur ce jeu ?

 

Sauf si ça a changé depuis, s'il s'agit bien de FIFA, il me semble que c'est une des consoles qui devient l'hôte de la partie. Donc si l'un des deux à un souci de connexion, les deux le ressentiront. Navré si ce n'est plus ça.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonjour @Justin si j'ai un soucis plusieurs technicien sont venu chez moi et tous on dit que c'était une pièce défectueuse dans la boite dans la rue a changer car elle était saturé...

Et si j'ai tous les soirs pendant ma compétition des bugs comme sa de connexion... de base je suis à 20-25ms et vers 21h30 jusqu'à minuit plus ou moins bah ma connexion fait aléatoirement comme sa sans raison je sais pas pourquoi bah je fais de 20-25ms à 150ms voir jusqu'à 300-400ms même j'ai déjà eu jusqu'à 500ms donc cela est vraiment giga impensable... 

De plus je suis sur pc fixe et je suis relié en câble depuis directement la box donc vous inquiétez pas je suis pas un perdu non plus xD je m'y connais quand même un peu.

Oui j'ai le même souci sur Counter-Strike: Global Offensive aussi, sa me fait des roll back donc de la pure merde aussi...

Et réponde au dernier paragraphe, non strictement rien avoir avec l'hôte de la partie car sa change a chaque match et j'ai cela presque à tous donc bon voila quoi...

Donc le problème est juste faut changer la pièce saturé dans la boîte dans la rue comme les techniciens m'ont dit et voila le problème sera réglé logiquement ^^.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Je ne vois pas de requête en cours pour un changement de pièce. Voyons la suite du suivi du Pôle Expert. Il vous faudra attendre qu'ils vous recontactent.

J'ai indiqué notre échange d'aujourd'hui dans le dossier en cours auprès d'eux.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...