Profil de N0RaG3MaN
Apprenti

Apprenti

 • 

87  messages

vendredi 28 octobre 2022 17:59

Connexion instable dans ma rue

Bonsoir, un technicien est passer hier chez moi en croyant que ma connexion était instable mais apparemment le problème vient du boitier dans ma rue a proximité de la boulangerie l'Epi d'Or "Bois d'Haine" comme le technicien la constaté.

Quand est-ce-que le problème sera résolu car c'est pénible d'avoir des coupures d'internet ( cela dure depuis un très bon moment maintenant ) et la tv ce matin c'est couper 3 fois. 

Merci de votre compréhension.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Rebonsoir @roylion15 je reviens vers vous pour vous dire que l'appareil que j'ai retirer tout à l'heure je suis un peu obliger de le remettre car enfaite ma mère a exactement le même dans sa chambre et donc les deux se connecte ensemble et de là sa lui donne VOO sur sa télé car là elle vient de monter dans sa chambre et elle vient de me dire qu'elle avait plus rien à cause de cela. Et même je les retirer, j'ai eu compétition ce soir et sa n'a rien changer ^^.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @N0RaG3MaN

 

Pour le CPL et la TV, vous possédez une ou deux box. évasion chez vous ? Ce CPL alimente-t-il en internet la box. évasion qui se trouve dans la chambre de votre maman ? 

Le CPL qui se trouve dans la chambre est également un CPL filaire uniquement ? 

 

Concernant la qualité du signal, je ne vois rien d’anormal hier soir sauf une perte de signal durant 5 minutes vers 23 h 10. Le modem a été redémarré et le signal semble être revenu directement après le redémarrage. Cela pourrait expliquer un souci à ce moment-là, mais pas un mauvais signal durant la soirée.

 

Serait-il possible de connecter votre console ou votre PC directement sur le modem en filaire, le temps d’un test en soirée ?

Avez-vous eu l’occasion de vérifier directement sur le modem, les niveaux de celui-ci quand vous aviez ce problème de connexion ?

 

Thibault 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello,  bah vous remettez le CPL s'il est nécessaire à un appareil comme la box Evasion.

Je demandais sur quel support vous jouez, par exemple sur pc ou console ? 

Avez ce problème de montée de ping sur tous les jeux cités ou certains / un seul ?

merci de préciser.

Pourriez vous installer le programme gratuit WinMTR sur votre pc principal connecté directement en filaire au modem et lancer un test d'une demi-heure minimum ou plus si c'est possible sur l'adresse 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 et nous poster le résultat, ne pas trop solliciter la connexion pendant ce test.

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonsoir @Thibault j'ai donc 2 box évasion, j'en n'ai 1 en bas dans le salon et 1 autre dans la chambre de ma mère et oui celui dans la chambre de ma mère est exactement le même que celui que j'ai mis en photo. Mon pc est connecté directement au modem ^^ et j'ai les soucis. C'est la PS5 qui est pas connecté directement au modem mais au TP-LINK MESH et de plus je vous promet que vous peut être vous voyez rien sur ma connexion mais moi je vous promet que hier soir pendant ma compétition mon MS était instable... genre de base je suis à 18-25 et là j'étais à 30-50MS et des fois j'avais des montées à 180-300MS et là c'est immonde

Et @roylion15 moi je joue sur pc qui est câblé directement depuis le modem comme j'ai mis plus haut pour Thibaut et ma soeur sur PS5 câblé sur le TP-LINK MESH.

J'ai ce problème de ping sur tous les jeux oui et pas que Fifa sinon sa serait encore plus bizarre haha et donc WinMTR je les installer, je suis entrain de le faire. Je vous envoie donc un screen vers 19h20 quand sa fera 30min.

Merci de votre compréhension, bien à vous.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Il faut entrer l’IP que je vous ai donné 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 … ce test est très bon pour diagnostic de la connexion et de la route prise par les paquets pour arriver à destination. 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

D'accord @roylion15  je suis donc entrain de le faire je vais vous envoyer cela après mais le soucis c'est que quand j'ai plus mes problèmes de connexion justement c'est pas maintenant mais plus entre 21h - 23 h voir des fois jusqu'à 00h. Quand je joue ma compétition en gros ^^.

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Voici donc le screen @roylion15 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Essayez de refaire le test même en jouant à ces heures là ,ici effectivement , ras , tout est bon ! 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bonsoir, voici donc le screen du logiciel WinMTR pendant ma session de compétition Fifa. J'ai encore eu des soucis, je suis monter près de 200ms encore.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pourtant votre connexion est bonne, apparemment le problème semble se situer autre part que chez vous et probablement localisé qq part sur une des routes de l’Internet 🤔. 

vous pourriez éventuellement changer les serveurs DNS de votre pc pour ceux de Google ce qui est une astuce recommandée pour les hausses de Ping avec ce type de jeu sur internet.

A voir si cela améliore la situation en jeu pour votre cas. 

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Les serveur DNS sont déjà sur ceux de Google et oui comme j'ai déjà dit plus haut dans un de mes messages. J'ai eu 3 techniciens qui sont passer chez moi et les 3 ont dit que c'était un problème dans toute ma rue et le problème venait de la boite à hauteur de la boulangerie l'Epi d'Or et peut être chez mon voisin car il a refait sa façade et les ouvriers qui ont refait la façade et aurait peut être pété le câble ou mal remit d'après le dernier technicien qui est venu chez moi. 

Et sinon, vous me dites qu'il y a rien mais les 4 Loss % c'est pas rien si ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bon, il faut savoir interpréter le test et les différentes valeurs affichées…

Surtout ne pas prendre les dires des techniciens pour paroles d’évangile car quand ils ne savent pas trop d’où vient le souci, ils racontent souvent des bêtises, ça fait + de 20 ans que j’en côtoie de par mon travail dans l’IT et réseaux informatiques …

on parle 3 ridicules paquets perdus sur environ 7700 , valeur totalement négligeable et pas du tout significative d’un souci sur la connexion vu qu’en plus vous la sollicitiez en jouant… 

on peut même y remarquer des hausses de Ping en local 🤔…

Je pense donc que voo ne fera rien si le technicien n’a pas trouvé et signalé explicitement un souci réseau


surtout qu’on ne le constate RIEN sur ce test 

Mais vous semblez plutôt croire dur comme fer qu’il y a un souci dans un boîtier voo alors que ces tests et même pendant le jeu disent exactement le contraire …


Enfin on verra ce qu’en pensent les officiels.

Note : si vous connaissez l’IP de votre serveur de jeu , vous pouvez aussi faire un WinMTR vers son iP, peut-être que cela montrera ou se situe le souci …🤔

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Bah c'est pas que je crois ou je suis sur que ce soit dans le boitier à hauteur de la boulangerie l'Epi d'Or. Je vous dit juste ce que les techniciens m'ont dit et certifier donc ^^. 

Eu connaitre l'ip du serveur Fifa impossible fin d'où moins si on sait je sais vraiment pas comment faire cela.

Mais sinon voila vraiment jouer avec des montées de ping dans les 100-200ms voir des fois 300ms c'est vraiment immonde car je sais pas jouer comme cela car du retard par rapport aux adversaires.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne suis pas « gamer » mais je peux vous comprendre…

cependant le technicien vous dit c’est le boîtier X mais dans son rapport il ne signale rien du tout donc on tourne en rond ..  

Également un test en jouant ne montre pas de faiblesse de la connexion pendant le jeu …

êtes vous sur aussi que personne d’autre ne solliciterait trop la connexion chez vous quand vous êtes en jeu ?

Pas de téléchargements,ou autres programmes P2P qui tournent ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

87  messages

il y a 1 an

Oui donc clairement le technicien se fou bien de moi quoi ^^.

Oui je suis très sur que personne d'autre sollicite la connexion vous inquiétez pas et tout mes composants de mon pc sont à jours donc voila...

Juste là avoir cela tous les soirs quand j'ai ma compétition, ce n'est plus possible...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...