Passer au contenu principal

ven. 28 sept. 2018 08:05

Connexion instable après ouverture de la rue

Bonjour,

Il semble que la connectivité est devenue très mauvaise suite à l'ouverture de la rue par Proximus en face de chez moi (Rue Publémont à 4000 Liège)

En effet, on passe d'une moyenne de 80 Mb/s à une moyenne de 16 Mb/s avec de grandes oscillations (stalling la plus part du temps)

En sait-on quelquechose ? Y a-t-il déjà une éventuelle réparation planifiée ?

Merci !

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

11.1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Vous êtes bien client Voo ? votre connexion passe par le sous-sol ? si le câble est en façade, il n'y a pas de raison que les travaux Proximus impacte votre ligne.

Sauf éventuellement, si vous êtes en wifi et que Proximus aie connecté un de vos voisins qui serait lui aussi en wifi (voir dans ce cas pour changer le canal wifi et voir si cela n'améliore pas les choses.

Si vous n'êtes pas en wifi, à moins d'avoir un abonnement toudoo, 80Mbps me semble anormal.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marie S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Detlev,

Je vois des variations au niveau de votre signal. Dans votre cas, un dépannage est nécessaire. Pouvez-vous me communiquer un numéro de mobile sur lequel vous êtes facilement joignable par message privé ?

Par contre, cela ne semble pas lié aux travaux qu'il y a eu dans votre rue. :)

Poser une question