J

5  messages

lundi 23 novembre 2020 10:48

Connexion illimitée et vitesse maximale à 400 mbps pour au final utiliser de la 4G depuis des semaines...

Bonjour,

 

Je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement envers ma connexion internet que j'ai contracté auprès de vous en mai 2020.

 

J'ai contracté la connexion illimité avec vitesse maximale (400 mbps). Comme j'ai un appartement en longueur avec dès l'entrée le salon (et donc les prises pour le modem), j'ai dû me munir d'un amplificateur wifi pour faire arriver le signal jusqu'à dans les chambres.

 

Au début tout allait bien. On captait bien internet dans les chambres même si ce n'était pas parfait.

 

Sauf que la connexion s'est dégradée au fil des mois et surtout ces dernières semaines.

 

Même dans la cuisine et le salon la connexion n'est même pas acceptable. Pourtant je paie le maximum (57€/mois).

 

Je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse en plus et je trouve cela inadmissible pour le prix car c'est un effort financier que j'ai voulu faire pour ne pas avoir de soucis.

 

Je pensais que l'installateur avait bien fait son travail également et c'était très rapide mais je comprends maintenant qu'ils ne prennent même pas le temps de vérifier la connexion dans toute l'habitation. L'installation n'est pas gratuite (même si j'ai bénéficié de la gratuité suite à une promo) donc je ne comprends pas pourquoi des travaux de câblage ne sont pas faits automatiquement quand cela est nécessaire ou recommandable.

 

J'ai reçu récemment une enquête pour savoir si j'étais prête à payer plus pour plus de vitesse. Je sais très bien que c'est une pratique courante malheureusement des sociétés de télécommunication que de baisser la vitesse des connexion internet des gens pour ensuite leur proposer de l'améliorer en payant plus. Je l'ai très bien ressenti et ce n'est pas la première fois.

 

Il y a encore 5 ans je vivais deux appartements plus loin que mes parents et je captais parfaitement leur internet. Cela se dégrade avec le temps au lieu de s'améliorer et tout cela pour du marketing et du profit.

 

Tout cela pour vous dire que si je ne récupère pas ma vitesse de connexion prochainement je compte quitter VOO car cela est inacceptable que avec 57€ /mois je sois obligée d'utiliser la 4G de mon téléphone et changer d'abonnement carrément pour en utiliser toujours plus. Et ce à quelques mètres du modem...

 

D'avance merci pour votre attention et passez une excellente semaine.

 

Cordialement,

 

Jamila 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

J'ai reçu récemment une enquête pour savoir si j'étais prête à payer plus pour plus de vitesse. Je sais très bien que c'est une pratique courante malheureusement des sociétés de télécommunication que de baisser la vitesse des connexion internet des gens pour ensuite leur proposer de l'améliorer en payant plus. Je l'ai très bien ressenti et ce n'est pas la première fois.

Hello,

Voir notamment aussi ce sujet  , puisque @Jamila a "squatté" 3 autres sujets , le "multipost" étant contraire à La Charte du forum

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...