Promeneur
•
4 messages
Connexion Gigabit disponibles sur 5190 ?
Bonjour,
Depuis de nombreuses semaines, le site de VOO indique que le Gigabit serait disponible chez moi (5190 Jemeppe-sur-Sambre).
Pour ce qui me concerne, je suis pourtant toujours en 500 / 20.
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est effectivement ?
Merci
raz
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 10 mois
Bonjour @raz,
Je viens de faire une mise à jour du profil de votre modem.
Normalement, celui-ci va redémarrer, et vous devriez bien avoir la vitesse du Gigabit.
Pouvez-vous vérifier si c’est bien le cas ?
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 10 mois
Bonjour,
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil pour qu'un officiel puisse vous confirmer votre situation.
Avez-vous un canal ofdm dans vos niveaux ? ([TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO) tant qu'il n'y est pas votre ligne n'est pas encore passée au giga.
Il faut voir aussi si vous avez le modem CGA qui est nécessaire pour le giga
0
raz
Promeneur
•
4 messages
il y a 10 mois
Bonjour et merci déjà pour cette réponse rapide.
Mon N° de client figure en effet dans mon profil.
J'ai bien un canal OFDM dans mes niveaux DOCSIS (mais pas OFDMA) et j'ai le dernier modem CGA (installé depuis mi-avril après moultes péripéties, mais c'est une autre histoire !).
Cela signifie-t-il que je devrais avoir une connexion à 1 Gbps ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 10 mois
Probablement mais sans certitude, on voit que parfois il faut une intervention humaine pour activer le giga qui aurait dû l'être automatiquement.
Il faudra donc attendre le passage d'un officiel dans le courant de la semaine pour voir si tout est en ordre sur la ligne ou pas.
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 10 mois
Hello
Pas d’ofdma disponible actuellement, vous êtes en zone nethys donc la vitesse sera de 1000/20 Mbps comme annoncé sur le site voo
0
raz
Promeneur
•
4 messages
il y a 10 mois
Merci @Marcs et @roylion15 !
J'adore la réactivité de ce forum.
Et j'attends avec impatience le passage d'un officiel sur ce fil.
Bonne soirée
0
0
raz
Promeneur
•
4 messages
il y a 10 mois
Merci @Thibault
Je n'avais pas perçu de redémarrage du modem. Je l'ai donc redémarré manuellement et j'ai bien maintenant le 1 Gbps annoncé.
Un grand merci à tous, pour votre réactivité et à Thibault pour l'efficacité !
0
0