Apprenti
•
93 messages
Connexion GIGA MAX !?
Bonjour, je viens vers vous afin de savoir si c'était à cause du jour férié (01/11) que je n'ai pas encore mes 500Mbits et de plus quand je fais un Speedtest, je n'ai que 90Mbits, j'ai déjà RESET le Modem et toujours bloqué à 90Mbits.
Merci de votre compréhension
PACK GIGA MAX | Modem VOO en Mode Bridge | Routeur ASUS RT-AX86U
Solution acceptée
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Si vous êtes avec un PC sous Windows, vérifiez vos "propriétés" de connexion , il semble effectivement que vous ayez un bridage à 100 Mbps au lieu de 1000 Mbps ( carte réseau, câble Ethernet )
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Hello
Sachez que les upgrades de vitesse peuvent avoir lieu tout au long de la journée du 1/11, cela a apparemment été étalé pour éviter des problèmes de surcharge à cause de trop nombreuses migrations vers les nouveaux packs.
Alors 90 Mbps, çà sent le bridage réseau à 100 Mbps qq part, çà car aucun abonnement voo ne propose plus des vitesses inférieures à 100 Mbps.
Egalement que le test doit être réalisé par câble direct à la sortie du modem avec un pc récent etr gigabit pour être fiable.
0
CedPley
Apprenti
•
93 messages
il y a 2 ans
Oui, je suis en Câblé (RJ45) ! Et bien, je patiente ;-)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Faites un test en direct avec un pc directement sur le modem (vous pouvez le laisser en bridge et débrancher votre routeur pour le test, svp.
90 Mbps, y a un souci qq part et probablement pas de chez VOO.
0
0
CedPley
Apprenti
•
93 messages
il y a 2 ans
"Reset" déjà 2 fois !
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 2 ans
Avez vous coupé 5 minutes et rallumé le modem ...
Avez vous vérifié votre câble ethernet ?
Avec quoi testez vous la vitesse ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
La vitesse en up prouve que vous avez bien le profil (giga)max, mais effectivement ça ressemble à un bridage matériel.
Attention qu'un câble Ethernet compatible gigabit peut être bridé s'il est défectueux, si vous en avez l'occasion essayer un autre câble (min cat5e)
0
0
CedPley
Apprenti
•
93 messages
il y a 2 ans
J'ai des câbles Cat.6 et je viens de voir le problème mais d'où sa vient ?
0
0
cosmos1999
Expert
•
5.9K messages
il y a 2 ans
Essayez pour commencer un autre câble Ethernet , minimum CAT.5E
Sinon votre carte réseau est bien Gigabit ( GBE ) , mais il se peut aussi qu'il y ait un souci de configuration software , pilote pas à jour, etc....
0
CedPley
Apprenti
•
93 messages
il y a 2 ans
Ok ! j'ai trouvé le problème (désolé de ne pas avoir trouvé plus vite) !
J'ai un Switch TP Link dans le bureau afin d'avoir la PS5 et le PC en Câble tout les 2 et c'est lui qui me bride à 100Mbits MAIS il a toujours été avec les 400Mbits du QUATRO Max !
De plus, il est Gigabit 100/1000 (ecrit dessus et sur la boite)
Je ne comprends pas pourquoi il me fait sa ?
0
0
elgipsy
Promeneur
•
25 messages
il y a 2 ans
Avez-vous essayé de débrancher le switch 5 minutes puis le rebrancher?
0
0
CedPley
Apprenti
•
93 messages
il y a 2 ans
Parfois, l'informatique ne vaut mieux pas comprendre !
0