E
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 27 juin 2023 07:13

Connexion Giga Estinnes

Bonjour,

Je me permets ce post afin de poser une question à un officiel de Voo.
Le site de Voo me met que la connexion 1Gbps/50 est dispoible au chemin Lambiert à Estinnes-au-Mont.

Le site étant parfois optimiste, pourriez-vous me confirmer que la vitesse est disponible avant que je ne fasse un changement d'abonnement.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Le site annonce du 1000/20, donc comme vous le dîtes pas d'intervention nécessaire.

Maintenant, reste a savoir pourquoi je bloque à +/- 500, est ce qu'un official doit faire une intervention à distance pour adapter les débits ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Ils doivent envoyer le profil giga 1000/20 sur le modem sinon vous resterez en 500/20, normalement un officiel peut le faire …

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Ok, merci à vous !

Etant dimanche, je suppose qu'un officiel passera par la demain pour vérifier cela.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Eronize,

 

Après une analyse, je vois que le profil adéquat est déjà présent sur votre modem.

Pourriez-vous l'éteindre 2-3 minutes (le temps qu'il reboot complètement) et le rallumer ensuite ?

Si vous faites un speedtest, veillez à bien utiliser un câble dans les normes (UTP-5e minimum) et ne pas avoir d'autres matériels connectés au réseau au moment du test.

N'hésitez pas à envoyer une capture d'écran du résultat 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Utilisez de préférence les applications Windows de Nperf ou Ookla , cela garanti un résultat plus fiable car n’utilisent pas un navigateur internet ….

https://www.speedtest.net/fr/apps

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

En utilisant l'application Nperf j'arrive à un débit en Download de +/- 850Mb/s et le site internet +/- 520Mb/s.

Je suppose donc que c'est bon, mais je me demande comment une telle différence est possible entre le site internet et l'application ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Faites un test identique avec l’app ookla (speedtest.net) pour windows , cela pourra confirmer que c’est bon , choisir un serveur belge de préférence voo , Orange ou même proximus…

C’est souvent lié au pc que vous utilisez, pas assez « performant » probablement. 


Sur un vieux nuc intel 4ieme gen par exemple j’ai 600 Mbps via le navigateur Edge et 950 Mbps via l’app NPerf ou ookla et 750 en wifi sur un iPhone …

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

C'est étrange que mon pc bride autant, car je suis loin d'avoir du mauvais matériel, ma carte mère est une Asus Rog Strix Z590 E-gaming, dont lenport éthérée supporte une connexion de 2.5Gb/s.

Enfin soit, je vais aller faire le speedtest de Ookla sur navigateur et via l'application

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

C’est possiblement votre navigateur internet qui bride ou des extensions , antivirus etc…… 

Essayer un autre navigateur propre sans rien  ou réinitialisez éventuellement le réseau Windows …

j’ai une carte Asus similaire en Z590 avec un bon I9 11900k, 32 gb ram je n’ai pas du tout de bridage via le navigateur… 

(Windows 11 pro, MS Edge) …

Le port ethernet 2,5 Gbps ne sert pas vraiment à grand chose sur un modem voo qui est évidemment limité à 1 Gbps sur ses ports ethernet… 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...