E
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

mardi 27 juin 2023 07:13

Connexion Giga Estinnes

Bonjour,

Je me permets ce post afin de poser une question à un officiel de Voo.
Le site de Voo me met que la connexion 1Gbps/50 est dispoible au chemin Lambiert à Estinnes-au-Mont.

Le site étant parfois optimiste, pourriez-vous me confirmer que la vitesse est disponible avant que je ne fasse un changement d'abonnement.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Pourquoi attendre la disponibilité effective du giga ?

En demandant le changement directement vers le gigamax (déjà il y a plusieurs mois) vous seriez passé à 500/20 en attendant les 1000/50 et le prix était souvent légèrement inférieur au max.

Les changements ayant lieu le 1er du mois, si vous demandez la migration le 3 juillet, vous ne seriez en gigamax qu'au 1er aout, donc autant demander directement le changement.

Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, c'est le seul moyen qu'ont les officiels pour vous identifier.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Eronize ,

 

La vitesse disponible à votre adresse est 1 Gb/s. Si vous souhaitez procéder au changement de contrat au 01/07, n’hésitez pas à m’en informer.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Caroline P,

Merci pour votre réponse. Suite à celle-ci, j'ai effectué un changement vers le Gigamax.

En vous souhaitant une bonne journée.

Officiel VOO

 • 

825  messages

il y a 10 mois

@Eronize  je vois la modification prévue pour le 01/07, c’est en ordre, en effet :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

@Eronize 

j'ai effectué un changement vers le Gigamax.

Vous avez effectué le changement ou vous donnez votre accord à Caroline pour qu'elle s'en charge ?

Si vous l'avez fait vous même, vous l'avez fait comment ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Bah, @Sachifus 

en général ça ne fonctionne pas via le site pour les clients existants , je vais même conseiller de ne jamais utiliser cela si vous êtes déjà client …

l’upgrade pour que cela se passe correctement doit être demandé ici ou par téléphone. Le remplacement du modem et la mise en conformité de l’installation est souvent nécessaire aussi de toute façon pour le giga max 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

J'ai fait le changement par téléphone ;) 

J'ai demandé au conseillé, mais il m'a dit qu'aucune intervention n'est nécessaire chez moi, tout se fera automatiquement le 1er Juillet.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Voila, roylion a répondu à ma place, c'était bien pour cela que je posais la question.

Mais puisque Caroline a confirmé que le changement est encodé, c'est tant mieux la demande est bien passée via myvoo

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Caroline P,

Je vois que le changement vers le giga a été effectué car ma vitesse de connexion a augmenté. Le soucis c'est que je plafonne péniblement à 500Mb/s. Est-ce normal ? Au téléphone on m'a dit que personne ne devait passer, mais sur le forum, je vois des gens qui disent que quelqu'un doit passer chez moi.

Pouvez-vous m'éclairer ? 

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

Ça dépend de plusieurs choses … 

Quel est votre CP svp ? 

postez les niveaux du modem svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Ensuite il faut voir si la zone est déjà ouverte … 

Postez également un speedtest réalisé dans les conditions optimales par câble en direct sur le modem avec les apps ookla ou NPerf et donc ne pas passer par un navigateur… 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

En gros, il existe deux "giga", dans les zones ou le docsis 3.1 est actif les vitesses "normales" sont soit 1000/20 ou 1000/50 (sans doute la raison pour laquelle roylion vous demande votre code postal); là ou c'est encore du docsis 3.0 le gigamax atteint 500/20 (à la place de 400/20 pour l'ancien max).

On voit effectivement que certains client qui se trouvent dans une zones docsis 3.1 et qui devraient atteindre le 1000/20 sont resté bloqué en 500/20.

Dans tout les cas le 1000/50 nécessitera le passage d'un technicien lorsque cette vitesse sera disponible afin d'adapter le réseau intérieur.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Merci pour vos réponses.

Étant au travail cette nuit, je ferais tous cela demain après avoir dormi :)

Mais je pense avoir vu que j'étais en Docsis 3.1 déjà.

Et mon code postal est la 7120

Enfin le reste des info demain.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

7120 , c’est nethys je pense … 

donc ce serait 1000/20 et alors cela nécessite très probablement le passage d’un technicien à moins que l’installation soit très récente ? 
pouvez vous poster une photo de l’ampli / raccordement modem aussi 

(Modifié)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 10 mois

Bonjour @roylion15 et @Marcs,

Voici le screen des niveaux de mon modem :

Voici le speedtest réalisé ce jour :

Et enfin, voici une photo de mon installation ampli, raccordement :

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Pour nethys ce serait normalement du 1000/20 , il n’y a pas de changement majeur à effectuer sur l’installation pour le moment …

par contre s’ils annoncent déjà du 1000/50 Mbps , votre installation doit être mise à niveau soit un remplacement complet de l’ampli ou placement d’un filtre 3-EDF-01 avant l’ampli actuel pour brancher le modem . 

pouvez vous vérifier avec votre adresse exacte sur cette page : https://www.voo.be/fr/internet

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...