C
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 16 septembre 2022 14:53

Connexion faible et instable

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide car depuis plusieurs mois je constate que ma connexion est instable et faible (bien en dessous de mbps minimum), en Ethernet comme en Wi-Fi, ce qui est très ennuyeux et cause notamment des pics de ms en continu lors de l'utilisation de jeu vidéo... J'ai suivi tous les conseils préconisés par VOO pour améliorer celle-ci, y compris redémarrer le modem, mais sans résultats, sachant que : le modem se situe à 4m de l'ordinateur fixe, dans la même pièce, l'espace est dégagé et dépourvu de toute interférences et un seul appareil connecté. Par ailleurs, l'ordinateur ne détecte pas le réseau 5Ghz en Wi-Fi je n'ai donc pas pu voir si cela améliorait les performances.

Modèle de modem : CG3700B (installé il y a deux ans)

Abonnement : Net Wahoo 

Speedtest :
Valeurs : 
D'après ce que j'ai lu sur le forum, mon modem est très vieux donc justifie peut être ces soucis ? Mais j'aurais besoin de l'avis d'un expert avant de demander l'échange. J'espère que nous arriverons à trouver une solution. 

Merci d'avance et bonne journée ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Si le réseau 5 Ghz n'est pas détecté par votre ordinateur c'est que sa carte wifi ne le gère pas.

En 2,4 Ghz suivant le modèle de carte wifi dans le pc, vous pouvez aller de 30 à 70 Mbps...

Le test Nperf de votre message était effectué en wifi ?

faire un test en filaire sur https://www.speedtest.net choisir les serveurs de voo ou orange.

merci  

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Ce serait donc peut être la carte Wi-Fi qui n'est pas assez performante en effet, j'ai effectué le speed test en Wi-Fi.

Voilà le résultat en filière qui est bien meilleur :

Malheureusement l'emplacement de l'ordinateur ne permet pas la connexion filière au quotidien (câble qui doit traverser la pièce) et l'utilisation de Devolo (dLAN 500 duo+) donnait également de mauvais résultats de connexion car obligé d'être placé sur multiprise, ce qui ne fait paraît-il pas bon ménage...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Les modems netgear 3100 et 3700 sont en effet obsolète pour les plus gros abonnements, ils ne devraient pas pour autant  donner d'aussi mauvais résultats.

Pourquoi dire qu'il n'est pas possible de brancher le pc par câble Ethernet ?

Contrairement au coaxial qui ne peut pas être cintré, le câble coax est plus facile à instaler et peut éventuellement contourner les portes, la longeur du câble dans ce cas ne sera pas spécialement impactante

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Comme vous avez votre vitesse en filaire, la connexion est bonne. c'est un souci WIFI.

Faudrait acheter une bonne clef WIFI qui fait le 5GHZ pour mettre sur votre pc, mais attention que le wifi 5GHz a une portée "moindre" et n'aime pas trop les gros murs ou obstacles.

C'est plus performant que le vieux 2,4 Ghz mais principalement en étant dans la même pièce que le modem.

 

Votre modem étant "obsolète" aussi, demandez un échange à voo pour être aussi à la dernière norme wifi , ce sera gratuit.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ChristinaR,

 

Comme dit par nos experts, votre modem doit être remplacé, je peux vous en envoyer un nouveau par voie postale.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Marcs pour répondre à votre question, la configuration de la pièce et l'emplacement du modem fait que soit le cable traverse la pièce, il n'y a pas de portes, soit on le fait longer le mur comme vous le suggérez mais c'est impossible a cause d'une porte fenêtre et de plusieurs bibliothèques fixées au mur, de plus je suis locataire donc je me vois mal faire des travaux de ce genre. 

@roylion15 merci pour vos conseils je testerai avec une clé

@Nicolas O je suis en effet intéressée, vous pouvez me l'envoyer par la poste. Concernant l'ancien j'imagine que je pourrai le restituer en boutique après réception ?

Bonne journée à vous

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Concernant l'ancien j'imagine que je pourrai le restituer en boutique après réception ?

Hello, non pas besoin, vous pouvez le déposer dans un recyparc ou le garder "en souvenir", ces modems obsolètes ne sont plus repris en boutique.

Pour la clef wifi USB, faut quand même pas prendre n'importe quoi, une clef qui fait le wifi dual band à la norme AC (wifi 5) et supposant que votre pc est récent et dispose au moins d'un port à la norme USB3 ?

Pour ce qui est du câble ethernet vu que c'est dans la même pièce, il existe des petites goulottes autocollantes qui sont discrètes pas chères (brico) et peuvent se fixer sur les murs, plinthes facilement. Cela ne nécessite pas vraiment de travaux, et c'est la solution que je préconise pour avoir une connexion fiable stable en toutes circonstances.

 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @ChristinaR,

 

J'ai encodé l'envoi du nouveau modem.

Concernant l'ancien modem, @roylion15 a déjà parfaitement répondu.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...