Promeneur
•
27 messages
Connexion extrêmement instable
Bonjour,
Depuis dimanche ma connexion est très instable.
Toutes les 10-15 minutes j'ai des grosses coupures et toutes les 2-3 minutes mon Ping(ms) augmente énormément (j'ai parfois 600-700 de ping(ms)).
Je suis chez Zuny mais le support ne veux pas m'aider. Quand je fait des speedtest j'ai entre 400 et 800 d'upload latency.
J'aimerais si possible recevoir de l'aide ou des conseils..
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Hello
le forum voo n’est normalement pas l’endroit pour les clients zuny. Les officiels voo ne répondront pas à vos demandes ici.
le support zuny doit prendre en charge votre demande …
vous pouvez néanmoins poster les niveaux du modem et on vous dira si on y voit des soucis / anomalies.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vois je vois..
J'essaierais de leurs renvoyer des messages un peu plus tard. En tout cas voici les niveaux du modem.
Merci pour votre aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Je ne sais pas si c’est du à cela mais votre installation a un problème avec la porteuse giga ofdma en voie retour qui n’est pas verrouillée … le reste est bon.
avez vous un ampli niu dans votre installation ? Si oui quel modèle ?
merci
0
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Je vois,
J'ai un ampli mais je ne sais pas si c'est un ampli niu. Les seules inscriptions qu'il y'a dessus c'est "5-65/82.5-862MHz"
0
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
De plus, actuellement j'ai une connexion de 1Giga. Alors que cette option n'existe même pas chez Zuny.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Auriez vous fait une demande récente de passer chez zuny en étant client voo ?
Vous êtes peut-être encore chez voo, cela expliquerait que zuny n'ai pas voulu vous aider, à moins que vous aviez contacté le support voo et non zuny, vous les aviez contacté comment ?
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Cet ampli ne convient pas pour capter la porteuse OFDMA. C'est un NIU avec la VR en 5-65 Mhz, il faudrait une VR en 5-204 Mhz, mais rien ne dit que c'est la cause de vos soucis.
C'est quoi tous ces câbles branchés notamment sur une des sorties DATA (TEL) , si vous n'avez qu'un internet solo ?
Pourriez vous tester en branchant uniquement le modem (éventuellement réunir les 2 câbles avec un raccord F) sur l'arrivée de la rue ?
Et reposter les niveaux ?
(Modifié)
0
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Bonjour,
Je suis chez zuny depuis 2022 (J'étais chez voo quand j'habitais encore a Ans).
J'avais contacté le support Zuny sur Whatsapp.
Voici ce qu'ils m'ont dit, mais ils n'ont pas vraiment voulu m'aider davantage. Les seules instructions que j'ai reçues étaient des conseils basiques, comme "redémarrez votre modem".
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Déjà le profil modem n'est pas le bon ... Vous devez avoir du 200/10 Mbps. L'installation n'est pas aux normes pour le giga full.
La seule façon de voir cela est de tester en direct sans passer par l'ampli et voir si cela résout les soucis.
Sur quelle localisation /CP êtes vous svp ?
(Modifié)
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Voici ma localisation : 4051 Chaudfontaine / Vaux-sous-Chèvremont
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
Mais c’est quoi ces réponses de « Zuny » franchement ?! @roylion15 souviens toi quand je suis passé au giga et que je n’avais pas le bon ampli, ma connexion buggait aussi comme @ZINFIRA
Je sais pas si ce sont les mêmes officiels que voo mais les réponses … ça y ressemble en tout cas.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
C'est bien une zone en giga full (1000/50 Mbps)
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Merci pour toutes vos réponses!
J'ai essayer d'uniquement brancher le modem au niveau de l'ampli mais maintenant l'onglet "Signal DOCSIS" ne charge plus.
Mais que suis-je censé faire si l'ampli n'est pas adapté ? Je n'ai jamais demandé de changement de connexion, et si je demande à Zuny de m'aider à changer d'ampli, je doute qu'ils acceptent de le faire.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
Ils doivent logiquement renvoyer le bon profil pour le 200/10
0
ZINFIRA
Promeneur
•
27 messages
il y a 4 mois
Je vais essayer de leurs demander si cela est possible.
Merci
0
0