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Promeneur

Promeneur

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27  messages

jeudi 15 août 2024 10:58

Connexion extrêmement instable

Bonjour, 

Depuis dimanche ma connexion est très instable. 
Toutes les 10-15 minutes j'ai des grosses coupures et toutes les 2-3 minutes mon Ping(ms) augmente énormément (j'ai parfois 600-700 de ping(ms)). 

Je suis chez Zuny mais le support ne veux pas m'aider. Quand je fait des speedtest j'ai entre 400 et 800 d'upload latency. 

J'aimerais si possible recevoir de l'aide ou des conseils..

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

le forum voo n’est normalement pas l’endroit pour les clients zuny. Les officiels voo ne répondront pas à vos demandes ici. 
le support zuny doit prendre en charge votre demande … 

vous pouvez néanmoins poster les niveaux du modem et on vous dira si on y voit des soucis / anomalies. 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vois je vois.. 
J'essaierais de leurs renvoyer des messages un peu plus tard. En tout cas voici les niveaux du modem.

Merci pour votre aide

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Je ne sais pas si c’est du à cela mais votre installation a un problème avec la porteuse giga ofdma en voie retour qui n’est pas verrouillée … le reste est bon. 

avez vous un ampli niu dans votre installation ? Si oui quel modèle ? 
merci 

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

Je vois, 

J'ai un ampli mais je ne sais pas si c'est un ampli niu. Les seules inscriptions qu'il y'a dessus c'est "5-65/82.5-862MHz"

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

De plus, actuellement j'ai une connexion de 1Giga. Alors que cette option n'existe même pas chez Zuny.

Top Expert

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21.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Auriez vous fait une demande récente de passer chez zuny en étant client voo ?

Vous êtes peut-être encore chez voo, cela expliquerait que zuny n'ai pas voulu vous aider, à moins que vous aviez contacté le support voo et non zuny, vous les aviez contacté comment ?

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Cet ampli ne convient pas pour capter la porteuse OFDMA. C'est un NIU avec la VR en 5-65 Mhz, il faudrait une VR en 5-204 Mhz, mais rien ne dit que c'est la cause de vos soucis.

C'est quoi tous ces câbles branchés notamment sur une des sorties DATA (TEL) , si vous n'avez qu'un internet solo ?

Pourriez vous tester en branchant uniquement le modem (éventuellement réunir les 2 câbles avec un raccord F) sur l'arrivée de la rue ?

Et reposter les niveaux ?

(Modifié)

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

Bonjour, 

Je suis chez zuny depuis 2022 (J'étais chez voo quand j'habitais encore a Ans).

J'avais contacté le support Zuny sur Whatsapp. 

Voici ce qu'ils m'ont dit, mais ils n'ont pas vraiment voulu m'aider davantage. Les seules instructions que j'ai reçues étaient des conseils basiques, comme "redémarrez votre modem".

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

Déjà le profil modem n'est pas le bon ... Vous devez avoir du 200/10 Mbps. L'installation n'est pas aux normes pour le giga full.

La seule façon de voir cela est de tester en direct sans passer par l'ampli et voir si cela résout les soucis.

Sur quelle localisation /CP êtes vous svp ?

(Modifié)

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

Voici ma localisation : 4051 Chaudfontaine / Vaux-sous-Chèvremont

Érudit

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1.3K  messages

il y a 4 mois

Mais c’est quoi ces réponses de « Zuny » franchement ?! @roylion15 souviens toi quand je suis passé au giga et que je n’avais pas le bon ampli, ma connexion buggait aussi comme @ZINFIRA 

Je sais pas si ce sont les mêmes officiels que voo mais les réponses … ça y ressemble en tout cas. 

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 4 mois

C'est bien une zone en giga full (1000/50 Mbps)

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

Merci pour toutes vos réponses! 

J'ai essayer d'uniquement brancher le modem au niveau de l'ampli mais maintenant l'onglet "Signal DOCSIS" ne charge plus. 

Mais que suis-je censé faire si l'ampli n'est pas adapté ? Je n'ai jamais demandé de changement de connexion, et si je demande à Zuny de m'aider à changer d'ampli, je doute qu'ils acceptent de le faire. 

Érudit

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1.3K  messages

il y a 4 mois

Ils doivent logiquement renvoyer le bon profil pour le 200/10 

Promeneur

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27  messages

il y a 4 mois

Je vais essayer de leurs demander si cela est possible. 

Merci 

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