Apprenti
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75 messages
Connexion dont la vitesse varie et téléphonie quasi inutilisable en soirée et surtout le weekend
Bonjour à tous,
je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution.
En effet j'ai constaté qu'en soirée ma vitesse de connexion (que ce soit en "Down" ou en "UP") diminue de manière étrange.
Pour justifier ce problème, j'utilise toujours le même dispositif de test (Speedtest) et bien entendu je pointe toujours vers le même serveur (VOO).
Par exemple je viens de faire un test à l'instant et j'ai pour valeur 100Mbps en "Down" et 0,5Mbps en "Up".
A ce titre, en journée, mes valeurs tournent aux alentours des 135 / 7 Mbps.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que pendant cette période troublée, le téléphone fixe est quasi inutilisable, soit les conversations se transforment en "voix de robot", soit cela saccade, soit la communication n'est même plus possible.
Pourtant si on regarde mes valeurs du modem, cela paraît pas trop mal :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 33 5360537 sym/sec 482000000 Hz 3.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 34 5360537 sym/sec 490000000 Hz 3.7 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 35 5360537 sym/sec 498000000 Hz 3.5 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 36 5360537 sym/sec 506000000 Hz 3.6 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 37 5360537 sym/sec 514000000 Hz 3.4 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 38 5360537 sym/sec 522000000 Hz 3.8 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 39 5360537 sym/sec 530000000 Hz 3.8 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 40 5360537 sym/sec 538000000 Hz 4.4 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.7 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.9 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.4 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.9 dBmV
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que mon voisin et collègue à exactement le même problème et malgré les multiples visites des techniciens chez lui, cela n'a strictement rien changé à la situation.
Ce qui me met encore plus le doute, c'est que la petite portion de ma rue est raccordée à un même ampli (pas de boucle) et par le passé, nous avons déjà eu exactement les mêmes symptômes et c'était un problème de voix retour et donc de réglages de plusieurs amplis.
Cette fois je n'ai pas contacté le HD, car selon le principe habituel, on va m'envoyer un technicien au domicile qui comme d'habitude ne va rien remarquer puisque le problème surgi uniquement en soirée et comme je pense que le problème ne se situe pas chez moi ou chez mon voisin (car sinon nous ne serions pas impacté de la même façon et au même moment), je préfère essayer de trouver de l'aide auprès de vous.
Dès lors est-il possible d'analyser le dossier de mon voisin et comparer cela avec les informations que je vous ai donné, ainsi je pense que l'on gagnera bien plus de temps que d'essayer de résoudre le problème de manière "individuelle".
Je suis bien entendu disponible pour vous donner d'autres informations.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Dany
je viens à vous dans l'espoir de trouver une solution.
En effet j'ai constaté qu'en soirée ma vitesse de connexion (que ce soit en "Down" ou en "UP") diminue de manière étrange.
Pour justifier ce problème, j'utilise toujours le même dispositif de test (Speedtest) et bien entendu je pointe toujours vers le même serveur (VOO).
Par exemple je viens de faire un test à l'instant et j'ai pour valeur 100Mbps en "Down" et 0,5Mbps en "Up".
A ce titre, en journée, mes valeurs tournent aux alentours des 135 / 7 Mbps.
Ce qui est encore plus embêtant c'est que pendant cette période troublée, le téléphone fixe est quasi inutilisable, soit les conversations se transforment en "voix de robot", soit cela saccade, soit la communication n'est même plus possible.
Pourtant si on regarde mes valeurs du modem, cela paraît pas trop mal :
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 33 5360537 sym/sec 482000000 Hz 3.8 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 34 5360537 sym/sec 490000000 Hz 3.7 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 35 5360537 sym/sec 498000000 Hz 3.5 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 36 5360537 sym/sec 506000000 Hz 3.6 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 37 5360537 sym/sec 514000000 Hz 3.4 dBmV 37.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 38 5360537 sym/sec 522000000 Hz 3.8 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 39 5360537 sym/sec 530000000 Hz 3.8 dBmV 37.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 40 5360537 sym/sec 538000000 Hz 4.4 dBmV 37.8 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 49.7 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.9 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 46.4 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 47.9 dBmV
Ce qui m'inquiète beaucoup c'est que mon voisin et collègue à exactement le même problème et malgré les multiples visites des techniciens chez lui, cela n'a strictement rien changé à la situation.
Ce qui me met encore plus le doute, c'est que la petite portion de ma rue est raccordée à un même ampli (pas de boucle) et par le passé, nous avons déjà eu exactement les mêmes symptômes et c'était un problème de voix retour et donc de réglages de plusieurs amplis.
Cette fois je n'ai pas contacté le HD, car selon le principe habituel, on va m'envoyer un technicien au domicile qui comme d'habitude ne va rien remarquer puisque le problème surgi uniquement en soirée et comme je pense que le problème ne se situe pas chez moi ou chez mon voisin (car sinon nous ne serions pas impacté de la même façon et au même moment), je préfère essayer de trouver de l'aide auprès de vous.
Dès lors est-il possible d'analyser le dossier de mon voisin et comparer cela avec les informations que je vous ai donné, ainsi je pense que l'on gagnera bien plus de temps que d'essayer de résoudre le problème de manière "individuelle".
Je suis bien entendu disponible pour vous donner d'autres informations.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Dany
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
L'équipe technique est actuellement sur place pour résoudre les difficultés de connexion de votre voisin.
Vhddan, comme votre situation a été résolue, je vous invite à valider votre meilleure réponse.
Bonne journée,
Fabrice
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vhddan
Apprenti
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75 messages
il y a 9 ans
@ XENA-7
Oui mes valeurs sont toujours bonnes et du coup cela fonctionne très bien pour moi.
Pour mon voisin c'est une autre histoire malheureusement.
Son problème est justement qu'il dépasse les 10 dB (voir plus bas dans ce message)
@ roylion15
En fait si, nous sommes sur le même ampli.
En effet les 6 maisons du quartier sont raccordées sur le même ampli.
@ Fabrice
Le problème est que mon voisin a toujours des problèmes et que si une équipe est venue, cela n'a rien changé à la situation.
Donc ma situation est résolue et pas celle de mon voisin, dois-je dès lors continuer à poster dans ce sujet ou alors en créer un autre ?
Voici les valeurs de mon voisin (hier en soirée) :En aval agrégation de canaux
Statut de verrouillage Modulation ID du canal Débit de symboles Fréquence Rx SNR DOCSIS / EuroDocsis verrouillé
Verrouillé QAM256 33 6952000 sym / sec 482000000 Hz 10,4 dBmV 38,2 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 34 6952000 sym / sec 490000000 Hz 10,3 dBmV 38 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 35 6952000 sym / sec 498000000 Hz 9.9 dBmV 37,9 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 36 6952000 sym / sec 506000000 Hz 9.7 dBmV 37,8 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 37 6952000 sym / sec 514000000 Hz 9.6 dBmV 37,9 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 38 6952000 sym / sec 522000000 Hz 10 dBmV 38,2 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 39 6952000 sym / sec 530000000 Hz 10,2 dBmV 38,2 dBmV EuroDocsis
Verrouillé QAM256 40 6952000 sym / sec 538000000 Hz 10,4 dBmV 38,2 dBmV EuroDocsis
En amont agrégation de canaux
Statut de verrouillage Modulation ID du canal Débit de symboles Fréquence Tx
Verrouillé ATDMA 2 5120 Ksym / sec 57200000 Hz 34,3 dBmV
Verrouillé ATDMA 1 5120 Ksym / sec 50700000 Hz 34,3 dBmV
Verrouillé ATDMA 3 5120 Ksym / sec 37200000 Hz 34,3 dBmV
Verrouillé ATDMA 4 5120 Ksym / sec 44200000 Hz 37,3 dBmV
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
Je viens de regarder la fiche de votre voisin et d'analyser son dossier. En effet, vous êtes sur le même noeud, il est donc étrange que cela fonctionne correctement chez vous mais pas chez votre voisin.
J'ai remarqué que les informations ont été transmises à l'équipe technique, et qu'un rappel a été placé dans sa fiche pour le 20.10.2015.
Tout ceci est pris bien au sérieux par mes collègues, plusieurs clients sont impactés. Ils font leur possible pour résoudre cette situation au plus vite.
De votre côté, est-ce qu'un amplificateur de signal a été placé à votre domicile ?
Fabrice
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 9 ans
Avoir 10dB en RX ne devrait pas poser de problèmes majeurs en général même si c'est élevé, j'ai eu çà pendant 2 ans sans avoir aucune déconnexions... Maintenant depuis la dernière maintenance des amplis, j'ai 4/5 dB en RX... Par contre le TX à 34 c'est assez médiocre avec les nouveaux modems ce serait bien d'avoir 40/45 par exemple, je vois que j'ai 49,5 ici et parfois c'est 51 suivant la température extérieure et pas de déconnexions .
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vhddan
Apprenti
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75 messages
il y a 9 ans
@ Fabrice
Oui en effet c'est étrange et c'est pour cela que je suis très insistant.
Sinon oui j'ai bien un amplificateur tout comme mon voisin.
En fait nous avons quasi les mêmes installations à la différence qu'il a un modem plus récent que le mien (il a été changé en vue d'essayer de résoudre son problème).
Je me demande quand même si tout simplement il ne s'agit d'un problème de câblage entre les maisons.
Sinon je peux vous assurer qu'il commence franchement à en avoir ras le bol car cela fait déjà très longtemps que son problème persiste.
@roylion15
C'est justement ce que je pense qu'il a un un problème de cette nature, car sinon que cela pourrait bien être ?
En effet on a tout remplacé chez mon voisin, en vain, cela ne fonctionne pas.
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vhddan
Apprenti
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75 messages
il y a 9 ans
je reviens à nouveau parmi vous pour signaler que mon voisin a toujours des problèmes.
On l'a bien contacté mais il n'y a pas vraiment de suite.
Quand pourra t'on réellement résoudre son problème ?
Merci d'avance.
Dany
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Fabrice
Éclairé
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1.8K messages
il y a 9 ans
La panne est intermittente, il est relativement difficile de la voir arriver.
De leurs côtés, mes collègues assurent un suivi régulier de la situation que rencontre votre voisin. Je viens de rajouter les nouvelles informations dans sa situation afin qu'ils en soient informés et qu'ils connaissent tous les éléments pour pouvoir faire le nécessaire.
Fabrice
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vhddan
Apprenti
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75 messages
il y a 9 ans
Je vous remercie pour votre réponse.
Oui en effet une panne intermittente est difficile à résoudre, mais la question que l'on se pose, combien de temps cela va encore durer ?
Il faut quand même admettre que cette situation devient inacceptable.
Bonne soirée,
Dany
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