PP

lundi 22 juillet 2024 11:53

connexion domotique

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir accéder à ma box domotique depuis l'extérieur, que faut-il faire ?

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Hello @Pierre-Paul 

accéder ça veut dire ? 

cela peut dépendre de plusieurs facteurs.

un accès via une application mobile qui transite par le cloud du fabricant ? 

une application pc ou autre accès direct qui nécessite l’ouverture de ports spécifiques dans le modem ? 
(nécessitera une IP publique et non privée et les réglages de redirection de ports dans le modem voo) 

(Modifié)

5  messages

il y a 3 mois

Bonjour,
Je voudrais pouvoir accéder à mon serveur de domotique qui ne répond que sur le port 8123 en passant par un service de type DynDNS.

Est-ce possible?

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Oui c’est possible …

1) vérifiez que vous êtes bien en IP publique 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

si ce n’est pas le cas , faites le demande de changement dans ce même sujet . 

2) Ensuite dans le modem mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez configurer quelques services de dyndns connus . 

3) Ouvrir le ou les ports nécessaires dans le modem voo vers votre serveur . Attention utilisez dhcp et effectuez aussi une réservation IP pour l’adresse locale de votre serveur domotique reste statique. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db

(Modifié)

5  messages

il y a 3 mois

Je confirme, l'adresse IP du modem est une adresse IP privée, elle commence par 10.XXX. XXX.XXX

Mon modem est un "vieux" Netgear.
Auprès de qui je dois faire une demande pour avoir une adresse IP publique?

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Hello

Un vieux Netgear = modem obsolète et moins de réglages notamment pour le dyndns,  mais cela ne change rien au problème. 

ce n’est pas l’adresse IP du modem câble qui est toujours en 10.x mais l’adresse IP WAN ou IPv4 WAN qu’il faut regarder … 

vous devez faire la demande dans le sujet dédié que vous ai indiqué. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.7K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Pierre-Paul

 

Le numéro de client que vous aviez indiqué n'est pas correct. Il manque un chiffre. Pouvez-vous vérifier ?

 

Nous regarderons alors pour votre modem et pour votre IP.

5  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Thibault ,

En effet, j'avais effectivement oublié un chiffre, la correction est faite.

L'adresse IP WAN commence bien par 10.XXX.

Cordialement,

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Pierre-Paul,

 

Votre adresse IP est maintenant publique, pouvez-vous redémarrer votre modem électriquement ?

 

Je reste disponible si besoin.

 

 

5  messages

il y a 3 mois

Merci beaucoup, j'ai pu établir ma connexion.

Officiel VOO

 • 

4.2K  messages

il y a 3 mois

@Pierre-Paul

Avec plaisir !

Je suis ravi d'apprendre que tout fonctionne à présent.

Je reste disponible si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...