un accès via une application mobile qui transite par le cloud du fabricant ?
une application pc ou autre accès direct qui nécessite l’ouverture de ports spécifiques dans le modem ? (nécessitera une IP publique et non privée et les réglages de redirection de ports dans le modem voo)
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Hello @Pierre-Paul
accéder ça veut dire ?
cela peut dépendre de plusieurs facteurs.
un accès via une application mobile qui transite par le cloud du fabricant ?
une application pc ou autre accès direct qui nécessite l’ouverture de ports spécifiques dans le modem ?
(nécessitera une IP publique et non privée et les réglages de redirection de ports dans le modem voo)
(Modifié)
0
0
Pierre-Paul
5 messages
il y a 5 mois
Bonjour,
Je voudrais pouvoir accéder à mon serveur de domotique qui ne répond que sur le port 8123 en passant par un service de type DynDNS.
Est-ce possible?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Oui c’est possible …
1) vérifiez que vous êtes bien en IP publique
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
si ce n’est pas le cas , faites le demande de changement dans ce même sujet .
2) Ensuite dans le modem mais ce n’est pas obligatoire, vous pouvez configurer quelques services de dyndns connus .
3) Ouvrir le ou les ports nécessaires dans le modem voo vers votre serveur . Attention utilisez dhcp et effectuez aussi une réservation IP pour l’adresse locale de votre serveur domotique reste statique.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-nouveau-modem-technicolor-de-voo-modele-cga4233/5fd5cf94990dc97e9ddf56db
(Modifié)
0
0
Pierre-Paul
5 messages
il y a 5 mois
Je confirme, l'adresse IP du modem est une adresse IP privée, elle commence par 10.XXX. XXX.XXX
Mon modem est un "vieux" Netgear.
Auprès de qui je dois faire une demande pour avoir une adresse IP publique?
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 5 mois
Hello
Un vieux Netgear = modem obsolète et moins de réglages notamment pour le dyndns, mais cela ne change rien au problème.
ce n’est pas l’adresse IP du modem câble qui est toujours en 10.x mais l’adresse IP WAN ou IPv4 WAN qu’il faut regarder …
vous devez faire la demande dans le sujet dédié que vous ai indiqué.
(Modifié)
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Pierre-Paul,
Le numéro de client que vous aviez indiqué n'est pas correct. Il manque un chiffre. Pouvez-vous vérifier ?
Nous regarderons alors pour votre modem et pour votre IP.
0
0
Pierre-Paul
5 messages
il y a 5 mois
Bonjour @Thibault ,
En effet, j'avais effectivement oublié un chiffre, la correction est faite.
L'adresse IP WAN commence bien par 10.XXX.
Cordialement,
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
Bonjour @Pierre-Paul,
Votre adresse IP est maintenant publique, pouvez-vous redémarrer votre modem électriquement ?
Je reste disponible si besoin.
0
Pierre-Paul
5 messages
il y a 5 mois
Merci beaucoup, j'ai pu établir ma connexion.
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
4.2K messages
il y a 5 mois
@Pierre-Paul
Avec plaisir !
Je suis ravi d'apprendre que tout fonctionne à présent.
Je reste disponible si besoin.
0
0