Profil de Torii
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

samedi 23 juillet 2022 10:22

Connexion différentes et vitesses totalement différentes

Bonjour,

J'ai depuis les inondations (je réside à Chaudfontaine) j'ai un gros problème avec ma connexion internet ! 

Peut-on m'expliqué pourquoi sur la même connexion j'ai des vitesses totalement différentes depuis ?!!! 

Connexion VOO-007139 vitesse de la connexion relevée 3.79 Mbps

Connexion VOO-007139-5GHz vitesse de la connexion relevée 254.54 Mbps 

Ce serait mon modem qui a un problème ? ou un problème sur un élément de la cabine de distribution ? :

Voir captures d'écrans ci-dessous.

Merci d'avance et bonne journée,

Torii 

Torii no sun'emon

        

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Bon les amis ne vous casser pas la tête,  je me connecte avec la connexion WIFI VOO-007139-5GHz avec elle pas de soucis c'était juste une question de savoir pourquoi sur un même modem j'ai deux vitesses différentes !

Merci tout de même et bon week end à tous.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

C'est normal, je vous l'ai expliqué plus haut. le 2,4 et 5 Ghz sont des fréquences wifi différentes.

Néanmoins en général on atteint des vitesses entre 30 et 60 Mbps en 2,4 Ghz suivant l'appareil utilisé parfois un peu plus. 

Je vous conseillerais quand même de faire une réinitialisation de votre modem aux paramètres usine pour voir.

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

A titre d'info le modem est un TC7210V désolé de ne pas l'avoir mis avant. Mais ma seule question est celle ci pourquoi j'ai deux sites de connexion (VOO-007139 et VOO-007139-5GHz) que l'une me donne même pas en Wifi 20 Mbps et l'autre 240 Mbps c'est tout ! L'une comme l'autre sur le même PC avec VPN actif !

Mais bon comme je vous l'ai dit ci dessus ne vous casser pas la tête je fais avec ;)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Me revoilà de retour désolé pour ce blanc silence ! Les enfants d'abord ;)

En effet maintenant que vous m'avez dit de refaire un reset usine j'ai il y a trois mois d'ici j'ai du refaire un reset usine car j'avais plus du tout de connexion. C'est un technicien VOO qui me l'a demandé de l'effectuer par téléphone, suite à ma demande de dépannage réseau qui je croyais défectueux. J'ai après avoir reseté mon modem retrouvé la connexion, mais je n'avais pas remarqué que la connexion 2,4 Ghz était si lente vu que je me suis toujours connecté sur la 5 Ghz ! Ce n'est qu'aujourd'hui matin que j'ai voulu vérifier les vitesses de ma connexion.

Lundi je ferai un reset d'usine sur mon modem et je vous dirai s'il y a un changement. En tous cas un tout grand merci à vous deux de m'avoir aidé pour résoudre un problème.

Un tout bon week end à vous deux et encore merci.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 2 ans

Test effectué sans le VPN résultat idem qu'avec le VPN il n'est pas en cause. Je suis d'accord avec l'analyse de Carolooooo que je salue en passant et le remercie aussi de son aide donc une connexion plus lente l'une de l'autre ça je savais mais une différence pareille de 200 Mbps !!! c'es pas croyable voilà pourquoi ma question auprès de vous. 

A plus et lundi je vous dirai la suite de mes essais suite aux conseils.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Pour répondre à @carolooooo 

le bandsteering n’est pas activé par défaut sur le TC7210 car apparemment c’est pas trop au point sur ce modèle et il amènerait plus de soucis qu’autre chose dans de nombreux cas  …

j’en ai toujours un en test mais son wifi est coupé évidemment…🤔

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...