
Promeneur
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24 messages
Connexion différentes et vitesses totalement différentes
Bonjour,
J'ai depuis les inondations (je réside à Chaudfontaine) j'ai un gros problème avec ma connexion internet !
Peut-on m'expliqué pourquoi sur la même connexion j'ai des vitesses totalement différentes depuis ?!!!
Connexion VOO-007139 vitesse de la connexion relevée 3.79 Mbps
Connexion VOO-007139-5GHz vitesse de la connexion relevée 254.54 Mbps
Ce serait mon modem qui a un problème ? ou un problème sur un élément de la cabine de distribution ? :
Voir captures d'écrans ci-dessous.
Merci d'avance et bonne journée,
Torii

Torii no sun'emon
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Torii
Les tests, pour être valables, doivent être exécutés en filaire. La première chose à faire est donc de faire un test avec un PC/Mac relié directement au modem. Ce serait intéressant que vous postiez les valeurs.
Ensuite, les tests en WiFi dépendent énormément de la maison et de l'endroit où vous vous trouvez. Dites-nous en plus sur les niveaux que vous avez relevés. Matériel ? Distance ? Routeur personnel ou non ?
En attendant, je vous demande d'enlever votre adresse mail reprise dans votre message. C'est contraire à la charte et c'est surtout le meilleur moyen de vous faire spamer... 😊
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
Dans l’heure qui suit la publication du message, on peut le modifier en cliquant sur les trois petits points.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 3 ans
Hello
Je vous conseillerais aussi d'utiliser le speedtest "normal" et pas ce nouveau test qui n'affiche que les résultats sans graphiques et souvent des estimations "erronées" d'un test à l'autre, nous avons déjà signalé ce souci mais VOO ne semble pas vouloir y remédier.
VOO Speedtest Custom - Test your internet speeds
ou Orange Speedtest Custom - Test your internet speeds
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 3 ans
Un test en filaire, c'est directement par câble du pc au modem et certainement pas en passant par des CPL ou autres éléments réseau.
il est même probable que si ce ne sont pas des CPL labelisés "1000" ou "1200", leurs ports réseau sont bridés à 100 Mbps.
De quel type de DEVOLOS s'agit-il ?
La vitesse de synchro entre des adaptateurs CPL dépend aussi de la qualité de votre installation électrique.
Faites vos tests correctement svp.
Egalement aucun opérateur ne vous vend du "wifi" mais une "connexion internet", la vitesse en wifi n'est donc pas garantie vu que ce sont des ondes et dépend aussi de l'appareil connecté et la technologie wifi utilisée.
Notez que le wifi 2.4 Ghz porte "plus loin" mais la vitesse est fort limitée alors que le 5Ghz permettra des vitesses bien plus élevées mais à faible proximité du modem.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
Merci de faire le test comme demandé, sans les Devolo et directement sur le modem.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 3 ans
on ne se casse pas la tête, on essaie de comprendre ...
Faites éventuellement un "reset usine" des paramètres du modem, il y a probablement un souci sur le wifi normal qui utilise cette fréquence 2,4 Ghz ou alors elle est peut être perturbée par un élément environnemental.
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
@Torii
Pouvez-vous essayer sans le VPN ? On verra ainsi si c'est lui le coupable...
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Torii
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Bonjour Bulrog,
Merci pour votre réactivité, vous me conseiller d'enlever mon adresse mail ! Je ne vois pas où l'on peut modifier le message !
Je vais dès que je serai disponible de me raccorder directement au modem. L'endroit du test est à 50 cm du modem et c'est le modem Technicolor de VOO.
En vous remerciant encore et dans l'attente de la suite des essais, je vous souhaite une bonne journée,
Torii.
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Torii
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Encore moi :)
Voilà message modifié (j'avais pas vu les 3 points !) merci pour l'aide.
Test réalisé en filaire PC modem et cela donne ceci :
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Torii
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Bonjour roylion15,
Merci de vous occuper aussi de mon cas. J'ai fait les tests comme par vous indiqué et voici les résultats :
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Torii
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Les tests que j'ai fait, le sont sans le devolo et directement sur une sortie du modem que j'ai déconnecté. Le devolo est raccordé sur une autre sortie pour avoir le signal TV aux chambres (installé par le technicien VOO)
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.8K messages
il y a 3 ans
C’est un test en filaire directement sur le modem? Je ne pense pas.
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 3 ans
Vous passez par un tunnel VPN ou proxy pour la connexion ? (TAP adapter v9)
En tout cas, votre connexion internet ne me semble pas du tout correctement configurée.
Quel est le modèle exact du modem et des CPL que vous possédez svp ?
Sur vos tests, je vois cette IP "217.64.113.60" localisée en Italie ???
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Torii
Promeneur
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24 messages
il y a 3 ans
Modem Technicolor de VOO Et oui je passe par un tunnel VPN pour la connexion mais cela depuis des années, je n'ai jamais eu de problèmes avec la vitesse de ma connexion jusqu'à il y a un an !
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 3 ans
Hello
Si vous ne faites pas vos tests correctement, comme demandé on avancera pas 🙄.
Test direct en filaire sur le modem et SANS passer par d'autres éléments réseau, le VPN c'est un élément réseau qui modifie toute la configuration et peut également largement ralentir la connexion.
Je vous ai demandé le modèle du modem pas le fabricant, il y a deux modèles de technicolor chez VOO, le TC7210V et le CGA4233.
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