Profil de Overhill
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

lundi 22 janvier 2018 20:49

Connexion devenue lente et instable en Wi-Fi 5Ghz

Bonsoir,

Je suis chez VOO car la connexion dans ma région est relativement bonne, étant donné que je tourne à du 100Mbps en descendant.
J'habite à La Louvière, Hainaut.
Et j'ai l'abonnement Internet Illimité et le modem NetGear.

Mais depuis quelques jours, voir semaines, ma connexion devient vraiment instable.
Ce midi je suis tombé à du 3Mbps.

J'utilise le wifi 5G pour avoir une connexion plus importante, car je suis à proximité du modem, puisqu'il est juste en dessous de ma chambre, donc à quelques mètres. (j'ai toujours eu cette disposition)

Je n'ai absolument rien changé chez moi.

Une connexion stable et importante est crucial pour moi. Internet est mon outil de travail, et également de loisir.
J'envisage d'ailleurs de m'abonner à Shadow PC, qui nécessite une bonne connexion. Ce qui était le cas il y a encore quelques jours ! Sans une bonne connexion, c'est impossible.

Inutile de me dire d'essayer d'éteindre et rallumer le modem, inutile aussi de me résumer ce que le site VOO conseille pour améliorer la connexion, j'ai évidement déjà tout essayé.
Je travaille dans l'informatique, et je pense que le problème ne vient pas de moi mais de la ligne.

Serait-ce possible que ma ligne ait été modifiée ? Volontairement bridée ?
Je précise que mes factures sont payées en temps et en heure.


Voici ma connexion il y a quelques jours/semaines :


Et voici ma connexion aujourd'hui :



Et encore, comme je l'ai dit plus haut, ce matin je suis tombé à bien plus bas que ça !

C'est complètement inutilisable pour nous.

Pourrais-je avoir une explication ? Une vérification de la ligne ? Que sais-je.
Mais c'est impérial que ma connexion redevienne utilisable, dans le cas contraire, je serai obligé de trouver une autre solution.


En attente de vos réponses,
Bien à vous
Duo WAHOO - Technicolor - MacBook Pro Mid 2012 15" - iPhone X - Apple TV - Xiaomi Mi Box - Chromecast - Sonos - Alexa

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Merci de votre réponse, dans tous les cas je pense demander un changement de modem car il a souvent besoin d'être redémarré manuellement et la connexion se perd fréquemment.

Mais encore hier j'avais quand même 80mbps donc c'est vraiment étonnant de tomber à ce point ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir

Mais encore hier j'avais quand même 80mbps donc c'est vraiment étonnant de tomber à ce point ...


Ok, mais même 80 Mb/s ca n'est pas les 125 Mb/s que vous devriez avoir, donc ca ne serait quand même pas optimal ......

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Oui çà c'est certain !

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

N'ayant pas eu suite à ce sujet sur le forum, j'ai fini par envoyer un mail à VOO et un technicien est passé ce matin.
Visiblement ils ont changé quelque chose sur la ligne depuis hier soir, et il a changé les paramètres de mon modem, je n'ai pas vu ce qu'il a fait mais j'ai cru comprendre qu'il avait mit mon modem en mode IPV4, enfin je pense, pourtant dans les paramètres je ne vois que IPV6 et c'est désactivé. Ou alors il a dit UPnP, j'ai peut-être mal compris, car ce paramètre est activé.

Enfin soit, visiblement ça a stabilisé ma connexion. Il a dit qu'hier il a été faire la même réparation chez 2 autres personnes qui rencontraient les mêmes soucis que moi.

Maintenant à voir si au long terme le problème reviendra ou non. Parce que bon, mon modem a quand même des soucis régulièrement. Je dois le redémarrer fréquemment car les réseaux n'apparaissent plus. Et quand on le rallume, parfois il a du mal, les lumières s'allument une à une et parfois reviennent à zéro et recommencent.
Mais le technicien m'a dit qu'il "n'avait pas encore les autorisations pour changer les vieux modem".

En attendant ça reste dommage de garder un vieux modèle, qui n'est pas capable de recevoir les 16 canaux si j'en crois un commentaire précédent. En plus le modem Netgear n'a pas non plus la possibilité de mettre une clé USB ou disque dur en réseau, contrairement au Technicolor.
Dommage de payer autant que les autres mais d'avoir une technologie inférieure ...

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Overhill,

Je remarque qu'une intervention a eu lieu sur votre noeud peu avant le passage du technicien, ce qui aurait déjà amélioré la situation. Je vois effectivement que l'IPv6 a été désactivé, mais cela ne devrait pas être nécessaire.

Au vu des soucis rencontrés ces dernières semaines, je vous propose remplacer gratuitement votre modem par un technicolor, via un échange par point UPS. Vous ça conviendrait ? :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Oui ça me conviendrait parfaitement !
Comment ça se passe ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je vous invite vérifier votre adresse, adresse e-mail et numéro de GSM par MP.

Avec ces informations, j'encoderai l'envoi du nouveau modem dans un point UPS près de chez vous (je vous les communiquerai par MP suite à la confirmation de vos coordonnées). L'échange est bien gratuit, il faudra simplement vous rendre avec l'ancien modem au point poste. Seuls le modem et son câble d'alimentation doivent être rendus, et doivent être placés dans une boite fermée hermétiquement. En général, le modem arrive dans les 2 jours ouvrables. Si je prépare l'envoi aujourd'hui, vous devriez recevoir le SMS mardi au plus tard :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Très bien merci je vous envoie un mp :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Samedi 21h25, connexion à 20Mbps ...
J’espère sincèrement que le remplacement de mon modem réglera ces problèmes parce que ça commence à devenir très agaçant de regarder Netflix avec un qualité qui change toutes les 5 secondes ...

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans


  • Modem remis à zéro
  • Intervention sur la ligne
  • Intervention d'un technicien
  • Remplacement du modem

Et malgré ça :



C'est à devenir fou
Impossible de tenir une conversation vocale sans coupure, impossible de jouer, Netflix en qualité immonde
C'est beaucoup trop instable, alors que j'atteins les 125Mbps de temps en temps, mais c'est trop irrégulier

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Magnifique vraiment

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Overhill

Désolé pour la réponse tardive, j'ai été absent pendant un certain temps. Obtenez-vous ces vitesses de connexion en Wifi 5Ghz, ou est-ce quelle que soit la connexion que vous utilisez (2.4 et câblé) ?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En 5Ghz, comme depuis le début,
Dans l'immédiat je suis à 2m du modem, et j'ai 50Mbps.
Avant j'atteignais les 125Mbps quand même ...
Et comme vous pouvez le constater sur les screens précédents, ça m'arrive souvent de descendre sous les 20, voir les 10Mpbs.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

2,4Ghz : 10ms - 58,0Mbps - 6,83
5Ghz : 10ms - 45,8Mbps - 6,8
Câblé : 7ms - 127Mbps - 6,93

Il semblerait que le problème vient du nouveau modem et non de la connexion

EDIT : 5 minutes plus tard, je monte à 80Mbps en 5Ghz, on dirait que le modem a du mal à proposer une connexion stable, même la courbe que l'on voit quand on effectue le test, n'est pas régulière, elle monte, descend

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Je serais vraiment étonné que deux modems d'affilée aient été impactés par le même souci au niveau du réseau Wifi 5Ghz. Vos appareils semblent capter le réseau Wifi 5Ghz de manière puissante. Je peux tout de même prévoir une nouvelle fois un échange du modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...