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8  messages

mardi 3 décembre 2024 15:46

Connexion degradée

Bonjour,

Depuis ce 30/11 ma connexion descend à environ 400 Kbps toutes les heures.

L'upload lui reste vers sa valeur normale à 7Mbps.

Je redemarre le modem toutes les heures et retrouve une connexion normale et stable.Le signal docsis ne varie pas lorsque la vitesse chute en mode dégradé.Aucun souçi avec la Tv.

Pourriez-vous m'apporter de l'aide?

Merci.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 17 jours

Hello @SB12 

cela aurait été bien de poster vos niveaux de signal quand même …

qui a dit qu’ils étaient bons ? 
merci d’avance. 

8  messages

il y a 17 jours

Bonjour roylion15,

voici les chiffres:

en fonction normale:

 Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  32-qam  41.3 dBmV  5120000
2  Verrouillé  32-qam  40.8 dBmV  5120000
3  Verrouillé  32-qam  41.3 dBmV  5120000
4  Verrouillé  32-qam  40.3 dBmV  2560000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
4  Verrouillé  256-QAM  4.5 dBmV  41.1 dB
1  Verrouillé  256-QAM  4.6 dBmV  41.2 dB
2  Verrouillé  256-QAM  4.6 dBmV  41.1 dB
3  Verrouillé  256-QAM  4.6 dBmV  41.1 dB
5  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.1 dB
6  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.1 dB
7  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.0 dB
8  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.1 dB
9  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.0 dB
10  Verrouillé  256-QAM  4.1 dBmV  40.9 dB
11  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  40.9 dB
12  Verrouillé  256-QAM  4.3 dBmV  40.9 dB
13  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  40.9 dB
14  Verrouillé  256-QAM  4.1 dBmV  40.7 dB
15  Verrouillé  256-QAM  4.0 dBmV  40.7 dB
16  Verrouillé  256-QAM  4.1 dBmV  40.9 dB
162  Verrouillé  OFDM  9.3 dBmV  45.41 dB

En fonction "degradée"

 Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  32-qam  40.8 dBmV  5120000
2  Verrouillé  32-qam  40.8 dBmV  5120000
3  Verrouillé  32-qam  41.3 dBmV  5120000
4  Verrouillé  32-qam  40.3 dBmV  2560000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
4  Verrouillé  256-QAM  4.5 dBmV  41.1 dB
1  Verrouillé  256-QAM  4.6 dBmV  41.2 dB
2  Verrouillé  256-QAM  4.6 dBmV  41.1 dB
3  Verrouillé  256-QAM  4.6 dBmV  41.2 dB
5  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.1 dB
6  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.2 dB
7  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.1 dB
8  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.1 dB
9  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  41.0 dB
10  Verrouillé  256-QAM  4.1 dBmV  41.0 dB
11  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  40.9 dB
12  Verrouillé  256-QAM  4.3 dBmV  40.9 dB
13  Verrouillé  256-QAM  4.2 dBmV  40.8 dB
14  Verrouillé  256-QAM  4.0 dBmV  40.6 dB
15  Verrouillé  256-QAM  4.0 dBmV  40.6 dB
16  Verrouillé  256-QAM  4.1 dBmV  40.7 dB
162  Verrouillé  OFDM  9.3 dBmV  45.40 dB

Merci à vous

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 17 jours

Les niveaux me semblent très bons , il n’y a effectivement pas de changement sur les niveaux en « mode dégradé » . 
il faudra que les officiels vérifient s’ils voient qqch d’anormal de leur côté. 
avez vous tenté dans un premier temps de réinitialiser le modem aux paramètres d’usine ? 
merci 

(Modifié)

8  messages

il y a 17 jours

Oui, j'ai plusieurs fois réinitialisé le modem soit par le bouton arrière ou par l' onglet "administration/redemarrer/reinitialiser".J'ai aussi vérifié les connexions des différents câbles coaxiaux,sans influence sur ces chiffres.

Merci pour votre aide,je vais donc demander aux officiels.

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @SB12 

 

Je ne vois rien d'anormal sur l'historique de votre signal (en dehors des nombreux redémarrages électriques mais vous avez confirmé que c'était vous).

 

Il y a  bien de temps en temps une petite déconnexion, mais autant que vos redémarrages.

 

Je vois qu'une panne a été déclarée ce 03/12 pour un souci de qualité intermittent sur votre région. Normalement, cela devrait se terminer ce soir.

 

Si le souci continue donc durant le week-end, il faudra revenir vers nous soit pour une nouvelle analyse soit pour vous envoyer un technicien si la panne est bien clôturée.

8  messages

il y a 15 jours

Bonjour Thibault,

Plus de soucis entre hier 14h et 12h30 ce jour au lieu d'environ toutes les heures et ensuite déconnexions (mêmes symptômes).

Suite à vos infos ,je vais donc patienter .

Merci pour cette analyse.

8  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Hélas ce problème persiste ce 7/12.

Par curiosité j'ai essayé WinMTR lors d'une connexion limitée et cela a donné:

             WinMTR statistics                                 

|                          Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |

|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|-----|

|                             192.168.2.1 -    0 |  132 |  132 |    0 |    0 |    2 |    0 |

|                             192.168.0.1 -    0 |  132 |  132 |    0 |    1 |    5 |    1 |

|                         10.161.12.161 -    2 |  128 |  126 |    9 |   20 |   44 |   19 |

| mx-ans1-1-ae112-350.voo.be -    7 |  105 |   98 |   10 |   23 |   48 |   15 |

|           mx-lvl3-2-ae9-0.voo.be -    8 |  101 |   93 |    0 |   24 |   50 |   17 |

|                        192.168.175.13 -    8 |  102 |   94 |    0 |   21 |   67 |   18 |

|        mx-lvl3-2-ae20-0.voo.be -    5 |  113 |  108 |    0 |   21 |   38 |   18 |

|        mx-bxl2-2-ae1-0.voo.be -   10 |   97 |   88 |    0 |   23 |   52 |   17 |

|         cloudflare.belgiumix.net -    6 |  109 |  103 |    0 |   25 |   50 |   17 |

|                     one.one.one.one -    5 |  113 |  108 |   12 |   22 |   39 |   18 |

|________________________________________________|______|______|______|______|__

En fonction normale,il y a 0% de pertes jusque one.one.one.one

et je peux télécharger de gros fichiers sans aucun souçi.

Cette anomalie se produit presque systématiquement  toutes les heures.

je reviens donc vers vous pour une nouvelle analyse ou un dépannage.

Merci

Officiel VOO

 • 

598  messages

il y a 11 jours

Bonjour @SB12,

 

J'ai introduit une demande d'analyse au service concerné et celle-ci sera traitée très rapidement.

Je vous remercie pour votre patience. 

8  messages

il y a 7 jours

Bonjour @Antoine A,
Merci pour ce suivi.
J'ai vu 2 interventions ces lundi 9 et jeudi 12 et à chaque fois, ma connexion est restée tout a fait stable une journée,et puis de nouveau en panne.

Je dois donc redémarrer le modem toutes les heures.


Pour info les niveaux sont devenus:

Upstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Débit Symbole
1  Verrouillé  32-qam  41.3 dBmV  5120000
2  Verrouillé  32-qam  41.5 dBmV  5120000
3  Verrouillé  32-qam  41.8 dBmV  5120000
4  Verrouillé  32-qam  40.8 dBmV  2560000
Downstream Bonding
ID du canal  Statut de connexion  Modulation  Niveau de puissance  Niveau SNR
1  Verrouillé  256-QAM  2.5 dBmV  39.7 dB
2  Verrouillé  256-QAM  2.6 dBmV  39.6 dB
3  Verrouillé  256-QAM  2.7 dBmV  39.7 dB
4  Verrouillé  256-QAM  2.6 dBmV  39.8 dB
5  Verrouillé  256-QAM  2.4 dBmV  39.8 dB
6  Verrouillé  256-QAM  2.5 dBmV  39.8 dB
7  Verrouillé  256-QAM  2.5 dBmV  39.7 dB
8  Verrouillé  256-QAM  2.4 dBmV  39.6 dB
9  Verrouillé  256-QAM  2.4 dBmV  39.6 dB
10  Verrouillé  256-QAM  2.2 dBmV  39.5 dB
11  Verrouillé  256-QAM  2.2 dBmV  39.4 dB
12  Verrouillé  256-QAM  2.3 dBmV  39.5 dB
13  Verrouillé  256-QAM  2.1 dBmV  39.3 dB
14  Verrouillé  256-QAM  2.0 dBmV  39.4 dB
15  Verrouillé  256-QAM  1.9 dBmV  39.3 dB
16  Verrouillé  256-QAM  2.0 dBmV  39.3 dB
162  Verrouillé  OFDM  7.7 dBmV  44.28 dB

Officiel VOO

 • 

2.6K  messages

il y a 7 jours

Bonjour @SB12,

 

Ces dernières 24h, je ne constate aucun problème de signal. Avez-vous eu un souci plus récemment ? 

8  messages

il y a 7 jours

Bonjour Christophe C,

Oui,il y a toujours le même souci: environ toutes les heures la connexion tombe à très faible vitesse(inutilisable) ,ceci sans perte de niveau de puissance du signal visible au modem.

Cela repart pour un cycle après redémarrage.

Merci pour votre analyse.

Officiel VOO

 • 

2.6K  messages

il y a 5 jours

Bonjour @SB12,

 

Je ne remarque aucun problème de signal ces trois derniers jours. 

 

Vos soucis de vitesses sont-ils en wifi uniquement ou en câblé directement au modem ? Vous n'utilisez que notre modem ? Ou aussi des appareils comme des CPL ou mesh, par exemple ? 

8  messages

il y a 5 jours

Bonjour @Christophe C,

Je suis sur un réseau câblé,pas de cpl,pas d'utilisation du wifi voo.
Sur mon modem voo sont branchés d'habitude:
-décodeur tv voo,point d’accès wifi privé et routeur privé.

Depuis le 03/12 j'ai eu le temps de faire des tests sur mon réseau interne,
y compris:
débrancher physiquement tous mes câbles réseau et tester depuis un pc en direct sur un port du modem ,de façon à m'affranchir de toute éventuel souci de mon côté. 

Malheureusement cette dégradation persiste,
-environ toutes les heures.
-pertes de données visibles en utilisant WINMTR.
-pas de perte de puissance signal au modem.
-pas de déconnexions du modem.

Merci de m'avoir lu

Officiel VOO

 • 

5.8K  messages

il y a 18 heures

Bonjour @SB12

 

Je viens de constater un très grand nombre de redémarrages du modem entre le 13/12 et le 18/12 (une dizaine minimum chaque jour).

Est-ce que cela est dû à vos différents tests effectués, ou bien à chaque fois que vous avez constaté une dégradation de la vitesse ? Ou bien le modem redémarre de lui-même et donc provoque toutes les déconnexions que vous constatez ?

 

Par contre, hier et aujourd'hui, je ne constate pas ces nombreux redémarrages.

 

Pour être complet, je constate deux pertes de signal hier (vers 9h et 9h30) et également 2 ou 3 courtes déconnexions (4-5 minutes) chaque jour depuis le début de la semaine.

Ces déconnexions (et les redémarrages du modem si ce n'est pas vous) nécessiteraient le passage d'un technicien, mais je ne suis certainement pas la cause de ces ralentissements et de ces pertes de paquets.

 

Mais j'ai peur que, en remontant simplement le souci de perte de vitesse et de petites pertes de paquets, vu que nous constatons aussi plusieurs décrochages du modem, qu'ils ne veuillent pas faire une analyse plus poussée sans que la ligne soit parfaite.

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