D
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

dimanche 12 mars 2023 20:51

Connexion de mon téléphone au Wifi impossible

​J’arrive plus à connecter mon téléphone au wifi. Je me suis renseignée et apparemment le Gz de mon wifi à changer. Est-ce que c’est possible de revenir à ma connexion d’avant ?​

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @dodo567,

 

Le wifi 2,4 Ghz était en fait désactivé sur l'interface de votre modem ( modèle CG3700BD, pour répondre aux Top Experts ). Je viens de le réactiver 😊

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour
https://forum.voo.be/page/la-charte

merci de lire attentivement la charte que vous acceptez à l’inscription pour bien commencer sur le forum svp . 

qu’avez vous changé ou voo pour que cela ne fonctionne plus ? 
Gz ? C’est Ghz probablement, pas certain de comprendre … c’est un vieux téléphone ? 
marque modèle ? 

donnez des précisions nécessaires svp . 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonsoir merci d’avoir répondu à mon commentaire. Alors c’est bien Ghz et pour le téléphone c’est un Samsung a20e sortie en 2019 . 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Vous possédez quel modem voo que vous me parlez de Ghz ? 
sinon il me semble que ce modèle n’est pas compatible avec le wifi 5 Ghz car ancienne norme Wifi 4 (N). 
Peut être que la solution pour vous

(c’est uniquement pour le dernier modem CGA 4233 de voo) est de séparer les wifis 2,4 et 5 Ghz car par défaut ils portent un même nom …(fonction bandsteering) 

faut désactiver la fonctionnalité et renommer le wifi 5 Ghz par exemple avec l’extension -5Ghz à la fin du nom de wifi. 

vous pourrez alors vous connecter sur le wifi normal 2,4 Ghz 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Et est ce que je pourrais faire ça tout seule ,à la maison ou j’aurais besoin d’un technicien de chez voo?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour, oui c'est facile à faire, d'ailleur roylion avait bien expliqué la procédure dans un ancien sujet

‎Prises et ampoules connectées | Le Forum VOO

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Un officiel pourrait aussi lui faire à distance 

je doute fort qu’on envoie un technicien juste pour faire cette manipulation 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Bonsoir Christophe 

Pourrais-tu me dire comment t’as fait pour  le réactivé ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

il est allé le faire dans l’interface du modem … notez aussi qu’il y a un bouton wifi on/off sur le modem qui permet de désactiver le wifi

donc éviter d’aller toucher et le désactiver par erreur … 😉

ceci pourrait vous intéresser : 

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/probleme-technique/retablir-ma-connexion-wifi.html

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...