Promeneur
•
3 messages
Connexion coupée pour maintenance - personne ne prévient ?
Bonjour,
Devant télétravailler cette après-midi, je suis fort embêté d'apprendre par le répondeur téléphonique du support technique qu'une opération de maintenance est en cours (Braine-le-Comte) et que celle-ci est planifiée jusqu'à 15h30 (j'ai appelé à 12h )
Puisque ce n'est pas un incident mais une maintenance, pourquoi ne sommes-nous pas prévenus afin de prendre des dispositions ?
Y'a-t-il un planning disponible quelque part ?
Un mail aux clients impactés par les interruptions de services ne coûte pas cher. Là je suis bloqué pendant plus de 3 heures :(
Bàv
Marcs
Top Expert
•
21.5K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
C'est pourtant probablement une réparation, mais voo s'obstine à appeler les dépannages comme étant des maintenances correctives.
L'échéance qu'ils communiquent n'est d'ailleur qu'une estimation de l'heure de fin de l'intervention.
Lorsqu'il y a une maintenance programmée, ils avertissent (généralement) les gens quelques jours à l'avance.
On voit régulièrement ce genre de réactions sur le forum mais cela ne semble pas motiver voo à faire une distinction plus claire entre dépannage/réparation et maintenance.
(Modifié)
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 2 ans
Hello
le terme "maintenance" est utilisée pour des travaux en général et ne veut pas dire qu'elle était prévisible.
il y a deux types de travaux de maintenance :
(Modifié)
0
0
mmeinert
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation.
A la réflexion, quand bien même il s'agit d'incidents ou de maintenances correctives, pourquoi ne pas envoyer un sms/mail aux clients impactés afin qu'ils ne cherchent pas inutilement chez eux ?
Je pense en connaître d'avance la raison mais ce manque de transparence terni vraiment l'image du fournisseur.
Je sais bien que je n'ai pas souscrit à un abonnement professionnel mais je ne pense pas être le seul à devoir télétravailler et dès lors dépendre de ce service.
Plus qu'à attendre...
0
0
mmeinert
Promeneur
•
3 messages
il y a 2 ans
Bonsoir,
Pour clôturer l'histoire.
La connexion a finalement été rétablie vers 14.30, mais... heureusement que je n'ai pas attendu ce SMS car il n'est toujours pas arrivé.
Triste support :(
0
0