D

jeudi 24 juin 2021 19:50

Connexion au wifi mais pas d’internet

J’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre et à comprendre. J’arrive à me connecter au wifi sans problème mais je n’ai pas internet. Lorsque je vais sur Instagram et bien ne charge, aucune photo ou story. Je suis connecté au modem, j’ai la wifi mais pas internet.

Que dois-je faire ?

Quelqu’un peut il m’aider svp merci 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Comme beaucoup de gens vous confondez probablement wifi et réseau.

Le wifi c'est entre votre modem et vos appareils, le réseau c'est ce qui arrive chez vous.

S'il y a une panne réseau internet n'arrive pas chez vous et votre wifi transmet "rien" 'un signal vide).

Donc avant tout c'est être sûr qu'internet arrive chez vous, si possible testez avec un pc connecté par câble et regardez si les témoins du modem sont allumés normalement.

Vérifiez si les câbles coax sont bien connectés (desserrez/resserez les raccords) si l'ampli éventuel est bien alimenté électriquement (une diode devrait être allumée) de même que le modem, au besoin essayez de redémarrer le modem.

3  messages

il y a 3 ans

Merci infiniment pour vitre réponse. Effectivement j’ai la wifi mais pas de réseau internet. Merci pour la correction

Apprenti

 • 

209  messages

il y a 3 ans

essayez ceci, les touches Windows + R puis cmd puis ipconfig dans la boite "cmd" ;) et vous saurez déjà si vous avez une adresse ip correcte (ipv4 commencant par 192.168.0.*) 

3  messages

il y a 3 ans

Merci beaucoup pour votre aide 😊

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Doubena,

 

Pouvez-vous compléter votre profil en y ajoutant votre numéro de client afin que je puisse accéder à votre dossier ?

 

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...