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Connexion anormalement lente
Bonjour tout le monde,
Je me permets de venir quémander un peu d’aide au sujet de ma connexion qui est fort lente depuis longtemps. Je n’ai jamais pris le temps avant aujourd’hui d’en chercher la cause.
Ça n’a jamais été très stable, mais au moins c’était rapide. Je pouvais généralement atteindre de l’ordre de 90mbps en descendant.
Aujourd’hui je suis entre 2mbps et 30mbps.
Le seul changement a été le remplacement de la prise TV murale pendant mes travaux. Il a fallut que je m’y reprenne à 1x ou 2 pour que ça fonctionne. Mais je ne pense pas que ça a pu créer mon problème.
Si ma mémoire est bonne, je pense qu’on est sensés avoir 125 ou 150mbps avec notre pack.
Bref, voici une capture d’écran de mes niveaux. Si quelqu’un a une idée de ce qui pourrait rendre le tout aussi instable, je suis preneur.
Excellente semaine à tous,
Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vos niveaux ne sont pas mauvais, le problème ne vient sans doute pas de là (mais c'est une image instantanée du réseau au moment ou les niveaux sont relevés).
Vous dites avoir eu des problème lors du branchement de la prise télé, je ne suis pas un spécialiste en la matière mais il me semble que c'est un point à (re)vérifier.
@mikL ou un autre habitué plus connaisseur en installation pourra certainement donner son avis.
Concernant le fait de ne jamais avoir dépassé les 100mbps, c'est sans doute un problème de matériel non gigabits (câble ou carte réseau)
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Marcs
Top Expert
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21.5K messages
il y a 4 ans
ha, il y a un cpl dans l'équation, vous avez déjà eu l'occasion de tester votre vitesse directement en sortie du modem ? si le test est fait avec un pc portable, il faut le laisser branché sur le secteur et pas sur la batterie.
Pensez à inscrire votre n° client dans votre profil (il ne sera visible que par les officiels voo) pour qu'ils puissent quand même contrôler l'historique de votre ligne.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 4 ans
Hello,
Le signal n'est pas parfaitement stable, mais les variations dépassent rarement 3 dB. Je ne pense pas que la lenteur vienne de là.
By-passez votre CPL et faites le speedtest directement sur le modem. Je suis curieux de voir le résultat.
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Xerox
6 messages
il y a 4 ans
Hello,
Bon.. Force est de constater que vous aviez raison. :-) En direct sur le modem, j'ai la vitesse promise par le fournisseur d'accès (voir capture d'écran).
Donc je conçois bien le soucis avec mon CPL. Je vais investiguer un peu et voir si ce ne serait pas le réseau de la maison (qui n'a pas toujours été bien conçu par mon ancien propriétaire) qui en serait la cause principale.
Mais en revanche, je ne comprends pas pourquoi le Wifi est aussi lent, et ne fonctionne que à quelques mètres du modem. Aujourd'hui j'ai miraculeusement atteint 70mbps en Wifi mais sans aucune raison évidente. Le fait de purement et simplement débrancher le CPL (en imaginant qu'il interfère avec le Wifi) ne change rien de spécial.
Je continue donc mes recherches. En tout cas, je vous remercie énormément pour vos interventions ! :-)
Belle soirée à tous,
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Xerox
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il y a 4 ans
C'est vrai que j'aurais peut-être du mieux détailler l'installation.
Le modem émet un signal Wifi au RDC et est branché sur un module CPL qui est relié à deux autres CPL à l'étage (l'un Wifi, l'autre filaire).
Le CPL Wifi porte le même nom que celui du modem lui-même. Je ne sai pas trop comment les périphériques considèrent ces deux Wifi. Passent-ils de l'un à l'autre ou les considèrent-ils comme une seul et même signal ?
Toujours est-il que dans le cadre de mes test j'ai supprimé le CPL Wifi et ma vitesse en Wifi à considérablement augmenté (en Wifi uniquement).
Constat= le CPL Wifi interférait avec le reste..
Ok ! J'avance..
Par contre, le CPL filaire est toujours dans les choux. J'ai essayé plusieurs prises murales (et non sur des ralonges ou autres). Et je suis toujours aux alentours de 30mbps.
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