R
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 2 avril 2022 17:59

Connexion à Wifi après installation répétiteur wifi WE1200 victure

Bonjour, enfaite mon problème n’est pas dans l’installation en soit mais surtout dans la connexion c’est-à-dire que le voyant est vert mais  je n’arrive pas du tout à me connecter au réseau wifi proposer (Wireless 2,4g et 5G), quand je veux me connecter sur la version 5G elle met un temps infini à charger et ne se valide pas quand à la version 2,4 hier ça me validais mais je n’arrivais mm pas à lancer une vidéo ou actualiser des pages sur les réseaux sociaux c’était comme si j’étais sans connexion, et aujourd’hui même problème avec la 5G, ça charge mais ne valide jamais j’avoue ne pas comprendre pourquoi sachant que j’espérais que ça marche vu que je n’peux pas jouer en ligne sur ma console à cause de la qualité du signal surtout quand plusieurs appareils sont connectés en même temps…

une aide serait extrêmement apprécié !

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Oui la ligne fonctionne correctement 

oui j’ai fais le speedtest également sur mon PC 

et oui le wifi est bien présent là où j’ai placé le répétiteur 

j’essaye de me connecter au répétiteur 

Je me suis dis que c’est peut-être à cause du signal qui est faible à l’origine mais j’suis pas sûr

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Hello

Comme on l’a déjà dit à maintes reprises , les répéteurs wifi c’est la plus mauvaise solution pour avoir qqch de stable et fiable et donc si c’est pour jouer sur console, c’est largement déconseillé voire à proscrire, tout autant que le wifi du modem d’ailleurs.

Préférez le câble direct pour le jeu ou si c’est pas possible, il y a encore une solution avec les nouveaux CPL VOO magic 2 wifi qui vont extrêmement bien , possèdent des sorties filaires et émettront aussi un bon wifi à l’endroit prévu …

https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Ok ouais donc c’est la qualité mais faut mettre le prix quoi je vois

merci pour les réponses et pour le lien ! 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Ce prix est bien moitié inférieur au kit identique de la marque Devolo et les CPL vendus par voo, sont des devolos…

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 2 ans

Oui j’ai vu mais pour quelqu’un comme moi c’est quand même mettre le prix, on a pas tous les mêmes moyens hein je vous apprend rien, même si je sais que c’est un prix bien réduit par rapport aux autres ;)

merci encore pour les réponses je vais considérer à m’en acheter un du coup

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Je sais mais à ce prix avec votre répéteur, il ne faut pas s'attendre à des résultats satisfaisants.

Ce qui est dommage, c'est d'avoir acheté un appareil de ce type sans se renseigner avant comme ici sur le forum par exemple ou la communauté peut vous donner des conseils.

Je ne suis pas pro CPL mais si je vous ai conseillé cette solution, c'est parce que j'en possède moi-même depuis leur lancement il y a 2 mois et qu'ils sont franchement performants par rapport à l'ancienne gamme DLAN.

Je les utilise pour avoir le réseau dans un abri de jardin pour alimenter deux caméras IP et avoir du wifi à l'extérieur quand nécessaire.

Bon dimanche 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...