J
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

dimanche 20 octobre 2019 18:58

Connexion à ECAMPUS (https)

Bonjour à tous,

depuis plusieurs jours, impossible de me connecter de manière stable au site ECAMPUS Liège (www.ecampus.ulg.ac.be) via ma connexion VOO.

  • Soit, je parviens parfois à me connecter, mais la connexion se coupe au bout de 2~3 pages visitées, et je reçois la page ‘Le délai d’attente est dépassé’ ;
  • soit, je ne parviens même pas à me connecter, et je reçois la page ‘Echec de la connexion sécurisée’ ;

Pourtant, je sais qu’au même moment, le le site reste accessible via la 4G (car j’ai essayé).

Encore plus bizarre :

  • mes voisins XXX qui sont aussi chez VOO ont le même problème ;
  • mes voisins YYY qui sont chez un autre FAI se connectent sans souci ;

Enfin, j’ai pu me connecter à ce site antérieurement (entre janvier et juin) sans ce souci.

Je précise que j’ai accès à tous les autres sites https sans souci.

Mon modem est de type TECNICOLOR.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

Quelles informations complémentaires dois-je fournir pour aider à y voir plus clair ?

 

Merci pour l’assistance,

 

JuanJo.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous…

 

et bien voilà : toujours rien de neuf ; le mystère reste entier.

J’ai bien vérifié mon IP ; elle est publique comme Marie l’a confirmé avant moi.

J’ai aussi effectué un reset usine du modem. Cela n’a rien changé.

Je vais maintenant voir avec l’administrateur du site s’il veut envisager de demander à l'équipe réseau de surveiller les échanges avec eCampus pendant une courte période de 20 minutes afin d'éventuellement détecter un problème avec le firewall.

Je vous tiendrai informés.

Si quelqu’un a encore une idée, elle sera la bienvenue parce que là je cale… :relaxed:

Merci et bonne journée,

 

JuanJo.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Je vais maintenant voir avec l’administrateur du site s’il veut envisager de demander à l'équipe réseau de surveiller les échanges avec eCampus pendant une courte période de 20 minutes afin d'éventuellement détecter un problème avec le firewall.

 

Comme vous êtes en IP publique, vous pouvez leur communiquer votre IP s’il en ont besoin : cela pourrait peut-être leur faciliter la vie et les recherches, voir faire une règle dessus :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...