M

jeudi 2 avril 2020 20:08

Connexion a 2mbps de download ....

Bonsoir,

je veux bien qu'on soit en confinement etc etc mais avoir une connexion qui est a 1-2 mbps de download pour 50€ par mois je trouve cela un peu énervant...

j'ai fais les test de connexion que ce soit sur Speedtest , degrouptest ça dépasse pas 3 mbps... comment régler ce problème qui deviens TROP récurent

un technicien est venu il y a quelques mois pour changer toutes les cosses etc etc donc TOUT devrait être Nickel

Depuis cette semaine nous avons aussi des coupures totale d'internet mais c’était soit disant un technicien qui fessait une maintenance

( Message de VOO twitter )

Bonjour,

Il semble y avoir eu un souci sur le réseau de votre région. Un travail de maintenance est en cours pour cela. Vous risquez d'avoir encore des déconnexions jusque fin de cet après-midi.

Navrée pour les désagréments,

Marie-Lou

Alors certe la connexion est revenue mais même mon abonnement téléphone va plus vite....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous n'aurez plus personne de voo à cette heure.

Retirer votre numéro client de votre commentaire, il doit être inscrit dans votre profil uniquement.

Pour le reste, il faudrait donner plus de détail, vous êtes en wifi, par cpl ou par câble direct au modem ?

Vous avez déjà essayé de redémarrer votre modem ?

Publiez vos niveaux (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf)

Aussi une vitesse si basse est parfois le signe d'un bridage administratif pour retard de paiement, si vous êtes certaine de l'avoir fait, vérifiez quand même si c'est sur le bon n° de compte avec la bonne communication.

On a également vu un cas ou c'était l’antivirus qui bridait la vitesse (depuis une mise à jour ?)

3  messages

@Marcs Merci je fais tout cela de suite

Que ce soir en Wifi ou RJ45 tressé c'est la même a peu de chose prêt , aucun retard de paiement et test effectué sans antivirus

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Vous avez quel abonnement ?

Vous avez encore un modem Netgear 3100 qui est plus qu'ancien, il est peut-être en fin de vie.

Si c'est le cas, un officiel vous proposera certainement un échange.

Comme ils sont fort occupés, n'hésitez pas à vous manifester d'ici un jour ou deux s'ils devaient ne pas intervenir dans votre sujet.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

3  messages

@Marcs Oui le modem est très vieux je l'avais signaler en vain et je pense qu'il est peut être en fin de vie effectivement

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

De toute façon le signal qui arrive à votre modem n’est pas vraiment top même si dans les tolérances.

Le TX est bcp trop haut et à la limite

Il y a certainement autre chose qui fait que votre vitesse soit si médiocre.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Bonjour,

Première chose, avec des signaux comme ça vous devrez avoir la vitesse. Avez-vous effectuez un reset factory du modem?

Par contre il y a un bien un problème dans la ligne au vu des signaux. Le TX est bien trop élevé par rapport au RX et n'étant pas sur la zone ex-teledis il n'y a pas de DRAP.

la différence de + ou - 4 dB entre les porteuses docsis n'est en soit pas trop grave mais un peu alarmant.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...