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Promeneur

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22  messages

samedi 28 mars 2020 07:31

Connexion... 3x moins rapide qu'ailleurs?

Bonjour!

Veillez déjà, m'excuser de ce futur message. Je tente de trouver des solutions par moi même, mais après quelques jours infructueux, je dois me résigner et faire appel à plus pro que moi.

Cela fait quelques jours que j'ai (enfin) internet à la maison.

Je suis chez vous car Proximus m'a laissé, il y a quelques années, un gout amer en bouche.

Ce que je constate, malheureusement, c'est que depuis que j'ai le net, lors de partie (jeu réseau), j'ai beaucoup de saccades.

Malgré mes mises à jour carte graphique, windows, optimisation des graphismes, etc... rien n'y fait. Mes amis, me demandant de faire un "speed test", réclament les données. Malgré les 125 mbps cités sur le site (

Vitesse Minimale

104.23 Mbps

6.73 Mbps

Vitesse Normalement Disponible

116.13 Mbps

6.83 Mbps

Vitesse Maximale

124.98 Mbps

6.87 Mbps),

j'arrive à peine à la moitié, voir 20-25 en moins, pour arriver entre 25 et 30). Un des amis, ayant la même formule (Net RELAX), vivant dans un patelin plus perdu en fond de campagne, arrive à 100, tranquille.

Donc j'aimerais savoir ou se trouve le problème.

J'ai testé plusieurs cables réseau, ancien, tout nouveaux, rien n'y fait. Je suis en pleine désolation et j'espère sincèrement, malgré cette période de notre histoire, que vous aurez un élément de réponse et de solution!

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup et prenez soin de vous et de votre entourage.

Cordialement,

Jonathan

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous faite le test sur quel site ? le speedtest de voo a connu quelques problème ces derniers temps, peut-être voir ce que ça donne sur Nperf (https://www.nperf.com/fr/).

Vous êtes connecté DIRECTEMENT sur le modem ? donc sans passer par des cpls, des rallonges ou des raccords ?

Publiez également vos niveaux https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

A part ça vous pouvez aussi redémarrer votre modem ou même faire un reset https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

Et également vérifier vos raccords au niveau des coax.

Ceci dit, il est simplement possible qu'avec l'augmentation du trafic internet suite au confinement, la ligne présente une saturation si vous êtes dans une zone fort peuplée, vous avez penser à faire des speedtest à différentes heures de la journée ?

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