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J

Promeneur

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21 Messages

sam. 28 mars 2020 07:31

Connexion... 3x moins rapide qu'ailleurs?

Bonjour!

Veillez déjà, m'excuser de ce futur message. Je tente de trouver des solutions par moi même, mais après quelques jours infructueux, je dois me résigner et faire appel à plus pro que moi.

Cela fait quelques jours que j'ai (enfin) internet à la maison.

Je suis chez vous car Proximus m'a laissé, il y a quelques années, un gout amer en bouche.

Ce que je constate, malheureusement, c'est que depuis que j'ai le net, lors de partie (jeu réseau), j'ai beaucoup de saccades.

Malgré mes mises à jour carte graphique, windows, optimisation des graphismes, etc... rien n'y fait. Mes amis, me demandant de faire un "speed test", réclament les données. Malgré les 125 mbps cités sur le site (

Vitesse Minimale

104.23 Mbps

6.73 Mbps

Vitesse Normalement Disponible

116.13 Mbps

6.83 Mbps

Vitesse Maximale

124.98 Mbps

6.87 Mbps),

j'arrive à peine à la moitié, voir 20-25 en moins, pour arriver entre 25 et 30). Un des amis, ayant la même formule (Net RELAX), vivant dans un patelin plus perdu en fond de campagne, arrive à 100, tranquille.

Donc j'aimerais savoir ou se trouve le problème.

J'ai testé plusieurs cables réseau, ancien, tout nouveaux, rien n'y fait. Je suis en pleine désolation et j'espère sincèrement, malgré cette période de notre histoire, que vous aurez un élément de réponse et de solution!

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup et prenez soin de vous et de votre entourage.

Cordialement,

Jonathan

Réponses

Marcs

11.2K Messages

il y a 5 mois

Bonjour,

Vous faite le test sur quel site ? le speedtest de voo a connu quelques problème ces derniers temps, peut-être voir ce que ça donne sur Nperf (https://www.nperf.com/fr/).

Vous êtes connecté DIRECTEMENT sur le modem ? donc sans passer par des cpls, des rallonges ou des raccords ?

Publiez également vos niveaux https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

A part ça vous pouvez aussi redémarrer votre modem ou même faire un reset https://assistance.voo.be/fr/support/telephonie-fixe/regler-un-probleme-technique/reinitialiser-un-modem-wi-fi.html

Et également vérifier vos raccords au niveau des coax.

Ceci dit, il est simplement possible qu'avec l'augmentation du trafic internet suite au confinement, la ligne présente une saturation si vous êtes dans une zone fort peuplée, vous avez penser à faire des speedtest à différentes heures de la journée ?

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
bulrog

Éclairé

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337 Messages

Bonjour,

Le site de nperf m'est inaccessible pour le moment mais en utilisant le site de www.speedtest.net ou l'application speedtest sur mon MacBook, j'arrive à des débits correspondant à la normale. 91 Mbps en WiFi, avec un CPL VOO (Trio Relax)

Promeneur

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21 Messages

Bonjour!

Merci de vos réponses!

Alors je suis bien connecté directement (RJ45) du modem au pc (avec le câble jaune fourni).

J'ai testé la connexion avec le speedtest de voo, orange, proximus (et à l'instant, celui que vous avez cité ci-dessus, nperf).

Après plusieurs tests, c'est du yoyo. Je passe de 35, à 77, à 54, 88, 1 fois 99 (avec Nperf).

J'ai fait les tests de vitesse à différentes heures. Hier soir vers 23h, et encore ce matin vers 7H30.

Bien sur, j'ai redémarré le modem. J'ai même retirer la prise et remise après.

Voici ce que vous m'avez demandé:

Concernant le coaxial, je suis dans ma maison, achetée il y a peu. L'électricien avait raccordé du coax et du rj45 (qui, pasde bol, ne vas pas top) qui va direct dans mon bureau).

1) j'ai branché mon modem près de mon pc. Connexion direct entre lui et le pc.

J'ai fait des tests dont vous connaissez les résultats.

2) j'ai testé plusieurs cables différents, et les résultats sont tous différents, 'corrects' comme 'mauvais'.

3) j'ai redescendu le modem près du boitier, relié le modem par un cable rj 45 vers le pc, les tests sont identiques qu'auparavant.

Qu'il soit en haut ou en bas, rien ne semble fort changer :/

Quoi qu'il en soit, grand merci!!!

Marcs

11.2K Messages

Les niveaux sont bons pour ce qui concerne le UP mais le down me semble pas terrible (34-35dBmV)

Il me semble que c'est peu mais je ne suis pas spécialiste en la matière, @roylion15, @mikL ou encore @carolooooo pourront sans doute donner leur avis.

Attention, je pense que ces valeurs dépendent aussi de la région (une certaine valeur ici sera bonne alors que la-bas elle pourrait être limite)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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21 Messages

Merci à vous!

Plus qu'à attendre, effectivement, une réponse de ces braves personnes :-)

carolooooo

Citoyen du mois

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1.5K Messages

Les niveaux sont un peu bas, ça nécessiterait peut-être un réglage de ligne.
Mais ça n'explique pas les variations.
Il faudra qu'un officiel nous en dise plus sur le reste des niveaux et sur d'éventuelles variations.
Bàv

(Modifié)