Profil de Philo
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

vendredi 5 juillet 2024 16:46

Connection ultra lente

Bonjour 

J'ai fait le speedtest en WiFi et je n'ai que 28,53 mbs en téléchargement,  alors que je J'ai une connexion 1giga 

Est-ce normal, malgré que ce n'est pas par câble,  la différence est quand même énorme ?

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 3 mois

J'ai  fait un test câblé via ma PlayStation 5, et là j'arrive  à  633,8 mb/s en téléchargement  ce qui est mieux mais il me semble encore loin du compte pour une connexion à  1gb

Top Expert

 • 

43.9K  messages

il y a 3 mois

Hello

Les tests sur console de jeu ne sont pas fiables , ni pertinents en gigabit …

le tests en wifi non plus car cela dépendra essentiellement de l’appareil utilisé et de sa technologie wifi … si l’appareil utilise le 2,4 GHz ancienne norme wifi des résultats entre 25 et 75 Mbps max sont normaux …

sur des appareils compatibles 5 GHz et minimum wifi 5, on arrive à 700/750 Mbps sur un iPhone par exemple …


Alors effectuez des tests dans les conditions optimales donc par câble direct au modem sur un pc récent capable gigabit et de préférence en utilisant les applications ookla ou nperf approuvées par le forum voo qui ne passent pas par un navigateur web …

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

(Modifié)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 3 mois

Bonjour  @Jessica G

Mais finalement,  une intervention d'un de vos techniciens est prévue lundi après midi. 

Vous pouvez sans doute le vérifier avec mon numéro de client 

Je vous remercie néanmoins pour votre réponse. 

Excellente journée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

 

Attention à ne pas indiquer vos informations privées en public. J'ai bien demandé d'indiquer votre numéro de client dans votre profil.

 

J'ai donc supprimé ce dernier de votre commentaire et placé dans votre profil.

 

Cela étant dit, ravie que tout soit en ordre.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 3 mois

Désolé 

Merci. Bonne journée 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 3 mois

Aucun souci, c'est surtout pour que cela ne vous arrive plus.

Vos données pourraient être utilisées à des fins malveillantes.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...