H
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

dimanche 24 avril 2022 14:26

Connection qui saute.

Bonjour, Depuis maintenant plusieurs mois ma connexion saute (que ce soit sur téléphone, ordinateur  ou console). Ce que je veux dire par la c'est que tout va bien et puis d'un coup pendant parfois plusieurs heures j'ai une monté de ping a plus de 5000 ms (sur discord ou des jeux en ligne)) plus moyen d'ouvrir une page internet sans qu'elle prenne plus de 4 minute pour se charger. J'ai déjà eu la visite de plus de 6 technicien sur ces 4 derniers mois pour ce problème qui ne se règle toujours pas et ce malgré un changement complet de l'installation. J'avais choisis VOO pour son internet rapide et j'ai pas été déçu pendant plusieurs années mais maintenant que je n'ai plus un seul jour sans avoir ma connexion qui saute si on règle pas le problème j'envisage réellement d'aller chez la concurrence. tant pis si internet est moins rapide tant que c'est stable.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

ils ont détectés des chutes de qualité du signal ils ont ensuite fait des manipulation et ça c'est calmé pendant quelque jour avant de recommencer de plus belle. C'est avec le 5ème technicien qu'il a été décidé de changer l'installation complète. la aussi ça n'a pas duré longtemps avant que les problème ne recommence. on a donc appelé un 6ème (et personnellement ce sera le dernier car a un moment j'en ai marre de devoir prendre congé pour une réparation qui répare rien) qui lui a fait des manipulation similaire à ce que les 4 premiers on fait et le problème est toujours pas réglé.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

oui tout les câbles depuis le poteau jusqu'au TV, téléphone et ordinateur (et bien évidement le modem aussi)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

C'est votre droit de changer de crèmerie mais prenez bien en compte que si c'est un problème lié au réseau ou a votre installation, les opérateurs qui passent par le coax (voo, zuny, orange) auront probablement les mêmes problèmes.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Pour moi c'est peu probable que ce soit du à l'installation car le problème était le même avant qu'après avoir changé toute l'installation. ce qui m'embête le plus avec les sauts de connexion que j'ai c'est quand j'ai un entretien via teams et que la communication deviens impossible car ça deviens un dialogue entre deux R2D2. Forcément ça m'embête aussi pour quand je veux jouer à des jeux en ligne aussi mais c'est pas le plus important pour moi. Mais le problème est apparu d'un coup un jour alors qu'avant tout était ok et que malgré le nombre de technicien qui sont venu le problème est toujours pas réglé. Et je dois précisé que plusieurs connaissances a moi on un problème similaire régulièrement (ils sont également chez VOO) alors qu'ils habite près de Namur et de la frontière française et moi je suis proche de Liège.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

je suis connecter en ethernet pour l'ordinateur et j'ai penser a changer le câble. sinon pour les GSM et les consoles elle sont en wi-fi et j'ai essayer de n'avoir que l'ordinateur de connecter ça n'a rien changer.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Postez vos niveaux de signal modem pour voir s'il n'y a pas un défaut évident sur votre ligne :

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Hibiki,

 

Il y a un souci avec le signal reçu par le modem, l'envoi d'un technicien est nécessaire pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. 
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H, attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...