Promeneur
•
9 messages
Connection qui joue au yoyo
Bonjour,
Désolé d'avance car je vois qu'énormément de personne ont le même type de soucis mais je me permet quand même d'ajouter mon sujet.
Depuis début de semaine environ nous avons observer des diminutions de la vitesse de connection allant parfois jusqu'à des coupures.
Par exemple, j'ai l'habitude de regarder des streams en qualité sources (en général 1080p ou 720p), ceux-ci ont commencés à freeze à certains moment. Après vérification avec le gestionnaire réseau du site et les autres viewers, il s'avère que j'étais le seul à avoir ce problème pour la connection donnée.
J'ai donc diminué la qualité et testé sur différents pc ainsi que différents OS (on ne sait jamais ^^") et il s'avère que les freezes continuent même en basse qualité (380p). Je me suis donc lancé à faire des tests de connection, tout va bien en général mais lors des freezes, celle-ci descend relativement basse (17-40 Mbps en fonction du freeze et une rare fois où elle est totalement tombée).
Il y a de nombreux travaux de maintenance en cours jusque fin décembre si je ne me trompe mais néanmoins les soucis avaient été annoncé pour la matinée (08h00 - 12h00).
Y aurait-il un soucis avec ces travaux ?
Un répéteur peut-il être en cause ?
Un problème d'ip publique/privée ? (D'après le modem j'ai la connection en WAN donc en publique)
Un soucis de fréquence trop basse/trop haute ? (D'après le modem encore une fois ça à l'air correct)
Une mise à jour qui ne voudrait pas s'effectuer ? (Redémarrage du modem effectuée, remise à 0 et reconfiguration n'ont servis à rien)
Bref, j'aurais besoin d'aide pour fixer mon problème ^^
P.S: désolé pour mon anglicisme
Désolé d'avance car je vois qu'énormément de personne ont le même type de soucis mais je me permet quand même d'ajouter mon sujet.
Depuis début de semaine environ nous avons observer des diminutions de la vitesse de connection allant parfois jusqu'à des coupures.
Par exemple, j'ai l'habitude de regarder des streams en qualité sources (en général 1080p ou 720p), ceux-ci ont commencés à freeze à certains moment. Après vérification avec le gestionnaire réseau du site et les autres viewers, il s'avère que j'étais le seul à avoir ce problème pour la connection donnée.
J'ai donc diminué la qualité et testé sur différents pc ainsi que différents OS (on ne sait jamais ^^") et il s'avère que les freezes continuent même en basse qualité (380p). Je me suis donc lancé à faire des tests de connection, tout va bien en général mais lors des freezes, celle-ci descend relativement basse (17-40 Mbps en fonction du freeze et une rare fois où elle est totalement tombée).
Il y a de nombreux travaux de maintenance en cours jusque fin décembre si je ne me trompe mais néanmoins les soucis avaient été annoncé pour la matinée (08h00 - 12h00).
Y aurait-il un soucis avec ces travaux ?
Un répéteur peut-il être en cause ?
Un problème d'ip publique/privée ? (D'après le modem j'ai la connection en WAN donc en publique)
Un soucis de fréquence trop basse/trop haute ? (D'après le modem encore une fois ça à l'air correct)
Une mise à jour qui ne voudrait pas s'effectuer ? (Redémarrage du modem effectuée, remise à 0 et reconfiguration n'ont servis à rien)
Bref, j'aurais besoin d'aide pour fixer mon problème ^^
P.S: désolé pour mon anglicisme
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Les freezes d'image que vous rencontriez ont-ils réapparus depuis le passage du technicien ?
Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Avez-vous toujours les mêmes désagréments lors de l'utilisation de votre télévision ou bien est-ce résolu depuis le passage du technicien ?
A bientôt,
Fabrice
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Fabrice et moi-même aimerions connaître l'état de votre internet.
Pouvez-vous nous donner des nouvelles ?
Merci beaucoup,
Fanny
0
Noitautis
Promeneur
•
9 messages
il y a 9 ans
Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui.
Le problème n'étant pas apparu lors de la visite du technicien il n'a rien pu voir et donc rien y faire.
Néanmoins le soucis avait disparu jusqu'à il y a 2 jours environ.
Les freezes réapparaissent de temps à autres (en streaming sur le pc) et cette fois il arrive que même la télévision ait des arrêt sur image.
Je n'ai malheureusement pas su faire de test.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Lorsque ces freezes en streaming apparaissent, avez-vous des téléchargements en cours ?
Pour les arrêts sur image de votre télévision, enregistrez-vous beaucoup avec votre VOOcorder ? Celui-ci est-il lent ? Quel est le pourcentage d'occupation de votre disque dur ?
Merci d'avance pour vos retours,
Fabrice
0
0
Noitautis
Promeneur
•
9 messages
il y a 9 ans
En général lorsque je suis en streaming presque rien ne tourne. Il est rare qu'un téléchargement soit en cours quand je freeze.
Le VOOcorder est utilisé à auteur de 15% (soit 85% libre) et le dernier enregistrement effectué date de fin juillet.
Il n'est aucunement lent.
Le problème doit provenir de la maison, J'effectuerais un changement de prise électrique, ça me permettra par la même de rafraichir les fils et éviter qu'ils cassent.
Je tenterais d'effectuer de nouveau test dans le courant de la semaine.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
N'hésitez pas à revenir vers nous si la situation persiste malgré le changement de prises.
Fabrice
0
0
Fanny
Apprenti
•
999 messages
il y a 9 ans
Plus haut, vous expliquez votre intention de changer de prises. A l'heure actuelle, vous nous expliquez : la situation serait résolue.
Est-ce toujours le cas ?
Fanny
0
0
MaXiMiLiEn47201
Érudit
•
788 messages
il y a 8 ans
0
0