C

samedi 18 novembre 2023 06:20

Connection ne dépasse pas les 320 MBps pour un abonnement DUO NET GIGA MAX + MOBILE (client n°xxxxxxx)

Bonjour,

Suite à votre demande, je crée un nouveau sujet concernant un problème récurent sur mon installation. Depuis pas mal de temps, j'effectue régulièrement des tests de vitesse de connection en utilisant votre application. Il se fait que je constate systématiquement une vitesse fluctuant entre 100 et 320 MBps en connection directe du PC fixe vers mon modem Technicolor. Depuis le basculement sur du 1 GBps, ce n'est pas mieux, ce sont toujours ces vitesses mesurées. Mon métier me permet d'avoir les connaissances et les compétences pour gérer des problèmes techniques et informatiques.

Evidemment, j'ai effectué toutes les manoeuvres et actions reprises dans votre FAQ sur le sujet et mon câble RJ45 est bien en catégorie 5E U-UTP. Je constate également des coupures intempestives de ma connection ce qui gèle pendant un moment les images et pages web autant sur mon PC fixe que sur ma TV. J'appelle coupures ce genre d'interruption de ma connection internet signalée par mon VPN, lequel se reconnecte après un certain temps. Comme j'ai installé la version payante d'AVAST VPN, j'ai désactivé cette protection pour être sûr qu'il n'y ai pas de cause à effet. Il n'y a pas eu d'amélioration, les coupures se sont manifestée avec ou sans AVAST VPN. La durée des coupures varie, parfois quelques secondes et parfois plusieurs minutes. La fréquence de ces coupures sont aléatoires, il peut se passer plusieurs jours sans incident mais par contre il y a des journées plus problématiques.

J'habite dans la commune de Sart-Dames-Avelines (1495) depuis 2018 et à plusieurs reprises j'ai fait venir votre technicien pour améliorer la situation. Après le remplacement du modem, j'ai eu moins de problèmes mais les coupures persistaient même si alors elles étaient moins fréquentes qu'aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé de logiciel capable de monitorer le flux des données internet, cela m'aurait permis de mieux cerner le problème de ces coupures intempestives.

Je joins un screen shoot de mon dernier test de vitesse réalisé à l'instant depuis mon PC fixe connecté en RJ45. La carte réseaux de mon PC est une Intel(R) 82574L Gigabit Network Connection supportant le 1 GBps. Faites moi savoir si vous avez besoin d'une copie des logs du modem.

J'aimerais finalement disposer d'une connection au niveau de l'abonnement que je paie, aux alentour des 1 GBps et stable de manière définitive. Merci de m'informer des suites données à ce dossier.

Cordiales salutations

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @C3L35T1N ,

Si vous ne disposiez pas d'une connexion en 1Gbps, vous ne pourriez pas atteindre plus de 50Mbps en upload.

Les vérifications sur votre modem n'indiquent aucun anomalie.

Pourriez-vous nous communiquer / confirmer les informations suivantes :

- Votre PC était-il relié en direct sur le modem ? (pas de switch, CPL, routeur, ect) 

- Êtes-vous certain que le VPN Avast était bien désactivé ?

- N'aviez-rien d'actif en téléchargement ? Que ce soit sur votre PC ou sur votre réseau à la maison ? 

- Aviez-vous fait le test en coupant le wifi et en débranchant les autres RJ45 du modem ?

- Pourriez-vous redémarrer votre modem (qui est en ligne depuis plus 14 jours) et refaire un speedtest sur un autre ordinateur ne disposant pas d'Avast et qui serait le seul connecté à votre modem en direct par câble ?

Pour ce test, nous vous demanderons de vous rendre sur : https://www.nperf.com/fr/

En l'attente de votre retour, 

Bonne journée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...