V
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 8 novembre 2022 21:24

Connection lente

Bonjour,

Je remarque ce soir que ma connection est très lente 110 mbps (en théorie 500 mbps).

Se pourrait il qu'il y ait un soucis sur la ligne ?

Merci à vous.

Au niveau du log je vois les infos suivantes:

RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW

Dynamic Range Window violation

Voici les niveaux détectés:

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 39.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 39.8 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 40.8 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 39.5 dBmV

5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
1 Verrouillé 256-QAM 1.0 dBmV 40.4 dB
2 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 40.3 dB
3 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 40.0 dB
4 Verrouillé 256-QAM 0.0 dBmV 40.0 dB
9 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.6 dB
12 Verrouillé 256-QAM 0.8 dBmV 39.5 dB
13 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 39.5 dB
14 Verrouillé 256-QAM 0.7 dBmV 39.4 dB
15 Verrouillé 256-QAM 0.5 dBmV 39.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.4 dBmV 39.6 dB
19 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.7 dB
20 Verrouillé 256-QAM 0.2 dBmV 39.5 dB
21 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.7 dB
22 Verrouillé 256-QAM 5.6 dBmV 39.8 dB

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Vercaigne,

 

Le signal qui arrive au modem est correct, pourriez-vous faire ce test en câblé et publier une capture d'écran des résultats ?

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

les tests qui plafonnent à 95 Mbps, çà sent fortement le "bridage du réseau local" à 100 Mbps çà.

le test est-il réalisé dans de bonnes conditions cad par câble direct (cat 5E minimum) au modem sans passer par d'autres éléments réseau et avec un pc récent capable gigabit, s'il s'agit d'un ordinateur portable, il doit être alimenté sur secteur. 

Je ne recommande pas le test Nperf, ses résultats trop dépendant du pc, du navigateur et de la configuration matérielle, ils sont bien moins fiables que Ookla sur des serveurs comme orange ou voo. 

Vous pouvez utiliser l'app windows de speedtest qui ne dépend pas d'un navigateur internet.

Speedtest for Windows: Internet speed test for Windows

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

C'est ce que je me suis dit aussi mais hier j'avais sans soucis 500 mbps :-).  

Je peut essayer de remplacer mes cables RJ45 vers mon switch unifi, RJ5 vers le modem voo et le coax vers le NUC mais j'ai quand même des doutes vu que le problème n'est pas constant.

bàv,

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

J'ai des résultats identique sur nperf et ookla en passant par les serveurs voo.  

Les câbles sont de bonne qualité et je ne les ai pas changé.  

Je peut effectuer des test en ne passant pas par mon switch et en remplacant le cable RJ45 mais je n'ai qu'un coax qui va du modem au NUC par contre.

Perso ca m'arrangerait fortement que ce soit juste un soucis de cable :-)

bàv,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Essayer de faire un test avec un bon câble en direct sur le modem...

il est possible qu'un faux contact intermittent vous fasse repasser en réseau 100 Mbps par moment...

vérifiez dans windows que la connexion est bien 1000/1000 Mbps ...dans paramètres > réseau et internet>ethernet.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour vous êtes de quel coin sur Lessines? Moi bas de la ville pas loin de la caserne des pompiers mais aucun soucis niveau vitesse ou déconnexion. 

Par contre j'ai entendu quelques personnes en ville avoir des soucis avec le signal télé. (Ex: Plug image sans sons). 

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Alors j'ai testé en direct, en passant par le swith unifi, ...  après reboot... 

changements de cables RJ45, revissage du coax dans le modem, NUC

en direct 15-30 mbps en premier test... j'ai bien ma connection en 1 Gbps  dans windows

Après qqs tests supplémentaires plus de 500 Mbps...  

PC > switch unifi > modem voo > NUC

et pareil en direct sur le modem

Clairement j'ai du mal à comprendre...

bàv,

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Bonjour Lodanum,

Je suis pas loin de la plaine d'Houraing.  Habituellement très peu de soucis depuis Voo.  

J'ai eu une journée ou la télé déconnait et plein de micro coupures mais je n'ai plus eu le cas.

Ma femme ne se plaint pas de la télé donc... ca fonctionne lol.

Ici juste un débit parfois plus faible le soir.  Et ici exceptionnellement une connection qui passe de 100 mbps à 500...  avec la même config, les mêmes cables avant et après...  

bàv,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

J'ai l'impression qu'il y a un câble ethernet foireux qq part... faut contact ou connecteur défectueux.

pas normal d'avoir 500 Mbps puis 95 Mbps ....

il est "normal" d'avoir un peu moins le soir que les 500 max prévus mais certainement pas descendre si bas.  

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 1 an

Tout à fait...  et comme ca peut venir de tout et n'importe quoi... 

J'ai réagi en me disant je n'ai rien bougé donc c'est externe au LAN.

Sur le console unifi je devrai voir si une connection est dégradée en 100 mbps...  Malheureusement je n'ai pas pensé à la lancer.  

Après je peut effectuer le speedtest de plusieurs machines...  histoire de voir si la majorité du réseau est impactée ou seule une partie...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...