
Promeneur
•
16 messages
Connection lente
Bonjour,
Je remarque ce soir que ma connection est très lente 110 mbps (en théorie 500 mbps).
Se pourrait il qu'il y ait un soucis sur la ligne ?
Merci à vous.
Au niveau du log je vois les infos suivantes:
RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW
Dynamic Range Window violation
Voici les niveaux détectés:
Upstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Débit Symbole |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 32-qam | 39.5 dBmV | 5120000 |
2 | Verrouillé | 32-qam | 39.8 dBmV | 5120000 |
3 | Verrouillé | 32-qam | 40.8 dBmV | 5120000 |
4 | Verrouillé | 32-qam | 39.5 dBmV | 5120000 |
Downstream Bonding
ID du canal | Statut de connexion | Modulation | Niveau de puissance | Niveau SNR |
---|---|---|---|---|
1 | Verrouillé | 256-QAM | 1.0 dBmV | 40.4 dB |
2 | Verrouillé | 256-QAM | 0.7 dBmV | 40.3 dB |
3 | Verrouillé | 256-QAM | 0.3 dBmV | 40.0 dB |
4 | Verrouillé | 256-QAM | 0.0 dBmV | 40.0 dB |
9 | Verrouillé | 256-QAM | 0.3 dBmV | 39.7 dB |
10 | Verrouillé | 256-QAM | 0.3 dBmV | 39.6 dB |
11 | Verrouillé | 256-QAM | 0.8 dBmV | 39.6 dB |
12 | Verrouillé | 256-QAM | 0.8 dBmV | 39.5 dB |
13 | Verrouillé | 256-QAM | 0.5 dBmV | 39.5 dB |
14 | Verrouillé | 256-QAM | 0.7 dBmV | 39.4 dB |
15 | Verrouillé | 256-QAM | 0.5 dBmV | 39.6 dB |
16 | Verrouillé | 256-QAM | 0.4 dBmV | 39.6 dB |
19 | Verrouillé | 256-QAM | 0.1 dBmV | 39.7 dB |
20 | Verrouillé | 256-QAM | 0.2 dBmV | 39.5 dB |
21 | Verrouillé | 256-QAM | 0.3 dBmV | 39.7 dB |
22 | Verrouillé | 256-QAM | 5.6 dBmV | 39.8 dB |
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Hello
les niveaux sont excellents , bien dans les tolérances et ce n’est donc pas la cause des chutes de vitesses …
pouvez vous préciser votre localisation / CP
svp .
la perte de vitesse est elle aléatoire ou plutôt ponctuelle, particulièrement le soir par exemple ?
pourriez vous partager différents speedtests réalisé sur le site ookla , https://www.speedtest.net
serveur VOO ou Orange
un le matin , midi et soirée par exemple, utilisez les liens de partage prévus svp .
exemple :
https://www.speedtest.net/my-result/i/5346389070
merci
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Hello,
Pour info, l'infrastructure se trouve sur Lessines (7860)
Ce matin aucun soucis.
Il y a une semaine ou 2 j'ai pu remarquer quelques soucis:
- un jour ou 2 avec de nombreuses déconnections
- une baisse de débit importante temporaire
Par contre au niveau des messages d'erreur au niveau des logs:
RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW
Dynamic Range Window violation
Y a t'il quelque chose à effectuer de mon côté ?
Je viens de retrouver quelques tests effectués et clairement le soucis est ponctuel:
TEST
DATE
TIME
ZONE
DOWN
MBPS
UP
MBPS
PING
MS
SERVER
NAME
CON
MODE
11/09/22
9:17
GMT
484.11
19.46
9
Brussels
multi
11/08/22 23:58
GMT
310.07
19.58
5
Brussels
multi
11/08/22 22:28
GMT
195.86
19.75
12
Brussels
multi
11/08/22 22:15
GMT
110.53
19.77
11
Brussels
multi
11/08/22 22:13
GMT
196.68
19.83
10
Brussels
multi
11/08/22 22:11
GMT
199.59
19.62
12
Brussels
multi
11/08/22 22:06
GMT
241.93
19.66
13
Brussels
multi
11/08/22 22:05
GMT
154.63
19.40
12
Brussels
multi
11/08/22 22:04
GMT
251.59
18.94
9
Brussels
multi
11/07/22 18:31
GMT
430.78
19.18
9
Brussels
multi
11/07/22 11:11
GMT
484.52
19.59
9
Brussels
multi
11/06/22 10:13
GMT
453.53
19.27
11
Diegem
multi
11/05/22 19:14
GMT
462.62
17.63
9
Diegem
multi
11/05/22 9:39
GMT
465.46
19.65
12
Brussels
multi
Merci.
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roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Hello
Faites attention quand vous postez des copiers/coller de tableaux comme çà, cela faisait bugger toute la mise en page du forum, j'ai pu quelque peu "arranger" cela.
Clairement ponctuel en effet... cela semble "saturer" sur votre noeud.
Pour le Dynamic range violation, ce n'est pas vraiment problématique, ne vous tracassez pas pour cela.
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Hello,
Merci pour les infos. Donc ici saturation "normale" +/- vers les 22h et de mon côté aucune intervention à faire.
(juste pour me rappeler les vitesses max de Proximus lol).
Tant que je n'ai pas de déco/reco toutes les 10 minutes comme il y a peu de temps rien de très problématique.
Merci.
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roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Une saturation n'est pas une chose "normale" d'autant que la vitesse tombe parfois en dessous du minimum prévu par VOO.
Je ne sais cependant pas dire s'ils feront quelque chose actuellement pour cela.
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Effectivement... on oscille entre des résultats excellents comme ici:
https://www.speedtest.net/result/13916595068
et les 100 mbps parfois le soir.
Dans tous les cas il y a très peu de risque que celà vienne de chez moi.
Le cablage a été fait correctement et vérifié lors de l'installation.
Aucun appareil n'est connecté en wifi hormis les smartphones et autres appareils mobiles et tout passe par l'infrastructure unifi (AP/Switch) avant de passer dans le modem voo technicolor.
J'ai déjà testé en branchant le PC directement sur le modem voo et aucune différence.
Impossible que celà sature au niveau de mon switch.
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
10-11-22 un peu avant 14:45, une coupure réseau.
J'espère ne pas avoir le retour des micro coupures à répétitions.
Ce qui est étonnant c'est le speedtest après... quasi au max
https://www.speedtest.net/result/13922169932
Absolument rien dans les logs et si j'interprète bien les valeurs tout est en ordre:
Upstream Bonding
Downstream Bonding
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Kevin P
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Vercaigne ,
Après analyse, il s'agit bien d'un souci extérieur. J'ai transféré l'information à l'équipe réseau. Le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension.
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Hello,
Super. Un grand merci pour l'intervention :-).
N'hésitez pas si vous avez besoin de feedback.
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Encore une coupure et seulement 300 Mbps.
Qqs soucis aussi avec la TV.
Y a t'il eu intervention ?
bàv,
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Hello,
Voici les derniers résultats:
Entre télé qui freeze, coupures d'internet et débit en baisse...
Voici un résumé des logs:
RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW
Dynamic Range Window violation
SYNC Timing Synchronization failure - Failed to acquire QAM/QPSK symbol timing
No Maintenance Broadcasts for Ranging opportunities received - T2 time-out
...
Upstream Bonding
Downstream Bonding
bàv,
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roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 2 ans
Hello
cela ne sert à rien de poster vos niveaux à chaque message en tout cas , ils restent stables , le problème ne vient pas du signal il me semble
les officiels étant peu disponibles pour le forum actuellement, je vous conseillerais éventuellement de joindre le 078/505050 ...
Aussi pour vos speedtests, veillez a utiliser des serveurs belges et proches reconnus comme fiables, ceux des gros operateurs comme voo, orange ou encore pxs , on ne peut pas se fier aux autres car ils n'ont pas la même capacité.
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Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Vercaigne,
Navré pour le retour tardif, il n'y a plus de souci visible sur le réseau, un souci persiste-t-il ?
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Pour l'instant rien à signaler. Il n'y a pas eu de coupures intempestives ces derniers jours ni de débit fortement réduit.
bàv,
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Vercaigne
Promeneur
•
16 messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Malheureusement ca n'a pas duré...
94 Mbps...
C'est bien de faire le pub pour le Gigabit mais on s'attends à autre chose que 100 Mbps max...
bàv,
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