Profil de manudk
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

mardi 28 novembre 2023 17:15

Connection Internet se coupe qques secondes très régulièrement

MODEM technicolor - Abonnement Duo Relax - le débit est correct, mais coupures TRES fréquentes.
N° client 00******

Que puis-je faire?

J'ai déjà appliqué tous les conseils pour une bonne connexion.

Merci d'avance.

Box évasion | Technicolor  

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @manudk

merci de relire la charte svp

https://forum.voo.be/page/la-charte

Aussi il y est interdit de mettre son numéro de client qui est une donnée personnelle sur le forum en public.
Cette information sensible doit se trouver dans votre profil forum uniquement. 
pour le reste , pour commencer poster vos niveaux de signal svp 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci . 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

Bonsoir roylion15,
merci pour la réponse.

Niveaux de signal en annexe.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Bonjour,

le tableau n’est pas complet. 

faites un copier/coller des valeurs (tout le tableau) 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

Voici le tableau complet,  j'espère.

 Pour le moment, la connexion a l'air plus stable, mais entre 17 et 19h, une coupure se produisait toutes les 5 a 10 min.

D du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
3 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.5 dB
1 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 39.9 dB
2 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 40.4 dB
4 Verrouillé 256-QAM 3.2 dBmV 40.8 dB
5 Verrouillé 256-QAM 3.0 dBmV 40.7 dB
6 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 40.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM 2.9 dBmV 40.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 40.4 dB
9 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.0 dB
10 Verrouillé 256-QAM 2.8 dBmV 40.3 dB
11 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 40.2 dB
12 Verrouillé 256-QAM 2.7 dBmV 40.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM 2.3 dBmV 40.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM 2.4 dBmV 40.1 dB
15 Verrouillé 256-QAM 2.5 dBmV 40.0 dB
16 Verrouillé 256-QAM 2.6 dBmV 40.2 dB
162 Verrouillé OFDM 5.5 dBmV 43.41 dB

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

vos niveaux sont excellents pour la partie download. 

Postez aussi la partie Upload, le haut du tableau c’est important. 

N'oubliez pas d'ajouter votre numéro de client dans votre profil afin que les officiels puissent accéder à votre dossier et l’historique de votre connexion. 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

Merci Bumblebee,

voici le tableau Upload

Le débit est en général bon, mais j'ai des coupures de qques secondes, surtout aux 'heures de pointe'

profil màj.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
9 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
10 Verrouillé 32-qam 43.0 dBmV 5120000
11 Verrouillé 32-qam 42.5 dBmV 5120000
12 Verrouillé 32-qam 42.5 dBmV 5120000

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

En tout cas rien à signaler sur vos niveaux (à cet instant) 

les coupures sont en wifi ? En câblé ?

Votre modem redémarre lorsque la connexion se coupe ? 

Avez vous d’autres équipements branché sur votre modem (cpl, routeur,…) 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

Je n'ai pas encore testé si les coupures se font aussi en câblé, je ferai cela demain vers 18-19h.

En wifi, le modem ne redémarre pas, il y a simplement des moments (30-40 sec) où le débit est de 0 Mb/sec, et il repart vers plus de 100 après. A part la Box Evasion, rien d'autre n'est branché sur le modem.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 mois

Logiquement les officiels pourront voir si il y a un souci sur votre ligne, du moins la stabilité du signal qui arrive à votre domicile. 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir @manudk,

 

Avez-vous eu l'occasion de tester votre connexion en câblé ?

 

Je remarque tout de même certaines instabilités de mon côté, avez-vous déjà vérifié vos branchements et réinitialisé le modem ?

 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

Bonsoir Alexia,

j'ai testé en câblé, la connexion est bonne et stable. Problème wifi, apparemment.

Les branchements sont bons.

Pour réinitialiser le modem Technicolor, c'est via un 'objet pointu' ou via 'logiciel'?

Merci

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 5 mois

Les deux sont valables (j'opte personnellement pour l'option "objet pointu" qui me semble moins fastidieuse 😊).

 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

Re, petite rectification, c'est un modem type CGA.

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 5 mois

OK, je teste cela de suite et  et reviendrai vers vous demain, les coupures se produisant principalement aux "heures de pointe", entre 18 et 20h.  Bonne soirée.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...