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mar. 10 nov. 2020 21:15

Connection Internet Casi MORTE ?

Bonsoir, depuis ce matin j'ai ma connection internet qui est morte, étant confiné je souhaitais passée une ptite journée a regarder des trucs sur Netflix ou surfer sur internet, mais c'est impossible je met quelques minutes a charger une page sur google, et pour regarder une série c'est l'horreur j'ai l'impression d'etre retombé dans les débuts de l'informatique dans les foyers ! (ma localité 4458 fexhe-slins)

j'ai une connection tres bonne d'habitude 

https://voo.speedtestcustom.com/result/e0818d80-2398-11eb-bdd8-4d308f0e0e10

voici le lien du speedtest voo que j'ai fais, si y'a besoin de plus d'information faites signe svp j'espere que ça va s'arranger

Réponses

Marcs

Top Expert

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12K Messages

il y a 24 jours

Bonjour,

Vous êtes en ordre de factures ? si oui, commencez par publier vos niveaux https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Vous pouvez éventuellement redémarrer le modem.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

Bonsoir, navré du temps je n'ai pas une connection stable je dois me mettre sur ma 4g mobile pour pouvoir etre tranquille c'est vrmt infernal, merci de votre aide en tout cas j'apprécie voici l'image de ce que vous m'avez demandé :)

7 Messages

https://image.noelshack. com/fichiers/2020/47/6/1605983242-vooco.png

lorsque j'envoie le lien, l'image se met directement et on ne voit casi rien, il faut enlever l'espace entre noelshack. et com    image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605983242-vooco.png

Lodanum

Éclairé

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784 Messages

il y a 13 jours

Bonjour,

si ce n'est déjà fait, insérez votre numéro de client dans votre profile. Dans votre screen, on remarque que 3 canaux montant son en QAM 16. De possible parasite qui influence la qualité de votre ligne. Si lundi vous avez toujours ces soucis de QAM16, sonnez au service client afin de planifier la venue d un technicien. 

bonne soirée 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000

7 Messages

Bonsoir pourriez vous me dire les etapes a suivre pour enlevez ces parasites svp merci davance

(Modifié)

XENA

Top Expert

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11.6K Messages

il y a 13 jours

ces parasites viennent parfois des autres clients qui sont sur la même ligne que vous

donc parfois ca disparaît tout seul en quelques jours ou même quelques heures

sinon ils doivent envoyer des techniciens tester toute la ligne (poteau par poteau donc camion nacelle etc) donc....ca peut prendre beaucoup de temps

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7 Messages

Bonjour, je ne comprends pas bien le terme "parasite" ce sont des gens qui sont sur ma connexion ou c'est le réseau qui rencontre des soucis ? j'ai déjà appelé 3x pour un technicien aupres de Voo, car j'ai ce soucis cette année a chaque fois que le technicien vient il change mon modem, ensuite tout va bien pendant X semaines/Mois et ensuite rebelote j'ai l'impression que je deviens parano comme si quelqu'un se connectait a mon réseau internet car je passe de 15mbps/s a 1mbps/s quand je télécharge par exemple, depuis 2 a 3semaines je ne peux meme pas jouer ou faire ce que je veux sur internet sans que ça FREEZE ou m'empeche d'etre a l'aise, j'ai l'abonnement internet le plus cher chez Voo normalement et ce depuis des années, j'ai jamais eu autant de soucis que cette année si ^^ je ne sais pas si le probleme est de MOI ou si c'est Voo ou alors mes voisins (je deviens trop parano ??) merci de votre aide j'apprécie énormément je vous tiendrais au courant une fois le technicien passé

cosmos1999

Expert

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3.4K Messages

Bonjour,

Rien à voir avec des personnes qui seraient sur votre connexion .....

C'est des perturbations des fréquences utilisées pour la voie de retour internet ( upstream )

Ces perturbations peuvent être générées par les équipements d'autres abonnés si leurs appareils ou leur installation ne sont pas conforme techniquement, ou par un défaut d'un équipement Voo sur le réseau...

Cela demande une intervention technique pour localiser la ou les sources du problème, qui est souvent fastidieuse et peut être assez longue .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Marcs

Top Expert

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12K Messages

il y a 12 jours

@Arslan 

 j'ai déjà appelé 3x pour un technicien aupres de Voo, car j'ai ce soucis cette année a chaque fois que le technicien vient il change mon modem, ensuite tout va bien pendant X semaines/Mois et ensuite rebelote

Avant tout, comme le disent les autres intervenants, les parasites c'est dans le signal, ce ne sont pas des gens mal intentionnés ou des pirates.

Si je vous comprends bien, vous en êtes à votre troisième modem ?

C'est quand même étonnant qu'ils ne tiennent pas le coup.

Vous êtes sûr qu'il n'est pas placé dans de mauvaises conditions ? (endroit humide ? mal aéré ? etc...)

Lodanum pointe les valeur QAM des niveaux montants (QAM16) le me demande si en plus leurs valeurs dBmV n'est pas un peu basse, il me semble que 35 c'est le minimum acceptable.

Vous avez déjà essayé de simplement redémarrer le modem ? Si le signal est un peu faiblard cela devrait s'améliorer pendant quelques temps après le redémarrage (et finalement c'est peut-être ce qui se passe lorsqu'on vous installe un nouveau modem puisqu'il est "redémarré" également).

@mikL ou @carolooooo vous en pensez quoi ?

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

par redémarrer vous entendez le fait d'éteindre et allumer le modem ? si oui je l'ai fais une dizaine de fois minimum casi chaque jours ça ne change absolument rien ^^'.  Oui ils sont venu 3x cette année et honnêtement ils ont changé le modem 2x mais bon c'est 2x de trop... le modem est mis dans mon couloir, bien placé seul, sans obstacle sans rien acoté ni dans un coin humide ni dans un coin non aéré il est bien, il fait sa vie et y'a rien qui le gene ^^"

cosmos1999

Expert

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3.4K Messages

Il est évident que même changer 100x le modem n'y fera rien, ce qu'il faut c'est "nettoyer" le signal .....

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

XENA

Top Expert

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11.6K Messages

petit résumé sommaire de "comment ca se passe" comme on vous l'a expliqué il est probable que ces parasites (ingress) viennent des autres clients sur la même ligne que vous et qui utilisent des appareils défectueux ou mal réglés

pour débusquer cela c'est tout un travail sur la ligne poteau par poteau avec un gars qui reste au boitier principal pour vérifier après chaque poteau....énormément de travail et de temps et vu le covid....j'espère pour vous que ca disparaîtra tout seul

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mikL

Expert

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3.2K Messages

il y a 12 jours

Bonjour

Je laissais carolooo réagir mais je vais donner mon point de vue.

Le problème de modulation est bien visible mais avec autant de fréquences touché on va plus parler de bosse de souffle que d'ingress (accumulation de parasite par les abonnés).

De plus je dirais que les niveaux TX RX ne correspondent pas beaucoup et les signaux RX ne sont pas du tout plat même si nous ne connaissons pas les fréquences exactes on voit bien que les groupes de 4 sont déjà anormaux, on peut aussi constater que le SNR de façon général n'est pas du tout plat.

Ma conclusion, il y a un défaut de câble en ligne distribution (celui la qui génère surement la bosse de souffle et met le nœud en sécurité d'où le passage en 16 QAM) et qu'un ampli a été booster après le défaut pour compenser la perte.

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

Top Expert

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12K Messages

il y a 12 jours

 il y a un défaut de câble en ligne distribution (celui la qui génère surement la bosse de souffle et met le nœud en sécurité d'où le passage en 16 QAM) et qu'un ampli a été booster après le défaut pour compenser la perte.

Donc, en gros (pour le profane) si je comprends bien : il y a un défaut ou plutôt une dégradation dans le câble principal (le câble qui longe la rue), ce problème ayant été partiellement atténué par le réglage d'un ampli.

La question que va sans doute se poser Arslan c'est de savoir s'il doit faire quelque.

Ce réglage d'ampli est-il une intervention provisoire en attendant une intervention plus importante (qui serait  déjà demandée par le technicien) ?

Je sais que ni toi ni Carolooooo ne pouvez répondre à cette question et qu'elle devra l'être par un officiel.

Donc @Arslan n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil pour que les officiels puissent vous répondre, attention, ils ont encore pas mal de retard et risquent de ne pas répondre avant une semaine ou deux.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

7 Messages

tout d'abord merci a tous, j'ai mis mon n* de client dans le profil c'est gentil, hé bien j'espere que ça ne prendra pas trop de temps pour réparer ce soucis, merci encore a tous ! 

mikL

Expert

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3.2K Messages

il y a 12 jours

Bien entendu je n'affirme rien, je spécule par rapport au niveaux, symptôme et ressenti client. 

En théorie on ne touche pas les ampli pour compenser un défaut en amont sauf des cas exceptionnels quand la résolution risque de prendre plus de temps. 

(Modifié)

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