L
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 27 septembre 2021 09:39

connection adresse mail a voo

j,ai recemment transféré mon package tv/telephone/internet chez Voo. j'essaye de configurer mon adresse mail sur outlook, avec les parametres de voo.

Cela ne fonctionne pas.... le service technique telephonique de voo est déplorable!!! 

Les donnees que j,ai trouve sur votre forum, à introduire en courrier entrant sont : pop3.mail.voo.be  port 110

                                                                                                 courrier sortant sont : smtp.voo.be port 25

                                                                                                 mode de chiffrement : aucun

cela ne fonctionne pas.....

L'opérateur que j'ai eu au téléphone me dit, lui, de mettre l,adresse pop.tvcablenet.be et idem avec smtp....

Que faire pour que cela fonctionne car le message que me donne outlook est "une erreur s'set introduite ".....

Si je pouvais dejà au moins avoir les donnees correctes des courriers entrant et sortant 

En attendant de vos nouvelles, merci d'essayer de me "sauver"

Luc asselbergh

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous veniez de quel opérateur ? Quelle genre d' adresse mail ?

Les nouveaux clients VOO ne reçoivent plus d'adresse en @voo.be ou autre depuis bien longtemps. Ce service est uniquement conservé pour les anciens clients. 

Si vous voulez utiliser une adresse mail d'un autre opérateur fixe sur le réseau VOO, vous devrez utiliser les paramètres de réception de votre ancien opérateur pour bien faire, et changer le serveur d'envoi en smtp.voo.be mais pas sûr que çà fonctionne encore avec des adresses qui ne seraient pas de chez VOO.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

nous venons de chez proximus et nous avons conservé notre adresse mail.

Voo a repris notre adresse mail, ainsi que les numeros de telephone etc .....

Nous devrions pouvoir passer par courrier entrant et sortant par Voo.

Qui va pouvoir nous renseigner finalement .....

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

et quoi alors avec ce Pop3?????

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, vous ne devez pas passer par les serveurs de VOO pour du courrier Proximus.

(en POP3, peut-être changer le serveur sortant mais je pense qu'il y a maintenant une "restriction" aux adresses en voo.be, à cause de spammeurs.)

Vous devriez aussi utiliser IMAP et les serveurs de PXS (avec authentification et connexion sécurisée ) vu que vous les utilisez un autre réseau que PXS.

Après un certain temps, votre adresse PXS ne fonctionnera plus, je pense 18 mois maxi.

Prenez une adresse mail indépendante d'un opérateur et vous n'aurez plus ces soucis.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

je ne comprends plus rien. Voo reprend mon adresse mail donc logiquement l'adresse skynet

est dans les adresses mail de voo .... 

Savez vous qui on peut contacter chez voo pour s'en sortir ????

Notre abonnement complet est chez voo donc logiquement on n,a plus rien à voir avec Proximus .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

NON, ce n'est pas comme çà que çà fonctionne, ni chez VOO, ni ailleurs.

VOO ne reprend pas les adresses SKYNET et ne vous donnera plus d'adresse en VOO.BE, vous pouvez souscrire à n'importe quel service mail de votre choix comme Gmail, Hotmail, Gmx, Yahoo etc...

Dans votre cas, PXS doit maintenir le fonctionnement de votre adresse SKYNET pendant encore quelques mois (je pense que c'est 18 mois chez eux) entre-temps vous devez faire le nécessaire pour changer de mail et prévenir vos contacts.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Complètement :

Votre adresse Skynet reste chez Proximus et ne peut pas être transférée chez Voo.

La solution la plus simple,  que j'utilise,  est de vous servir du Web mail. Vous pouvez alors accéder à votre boîte mail Skynet depuis n'importe quel endroit dans le monde entier et quel que soit le réseau sur lequel vous vous trouvez.  Par exemple je l'utilise depuis les États-Unis sur le réseau Verizon.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui, le webmail est une solution quand on est "nomade", et qu'on est client Proximus.

Maintenant le client ayant résilié tout chez PXS doit s'attendre à ce qu'un jour sa boite PXS ou SKYNET soit désactivée /supprimée par PXS, y compris son accès au webmail.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

cest arrangé grace a Proximus..... je ne comprend rien à ces histoires mais cest en ordre cest le principal.

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 3 ans

merci quand meme pour vos reponses 

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 2 ans

Avec Outllok, via Voo, on peut recevoir ses messages provenant d'autres fournisseurs.

Il faut paramétrer le compte avec le smtp de voo.be pour le Serveur de courrier sortant et pour les autres paramètres avec ceux de la messagerie que l'on veut importer les messages.

Exemple :

Ceci fonctionne très bien, puisque je le fais depuis de nombreuses années  ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...